Travailler en France dans les vignobles etc...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je voudrais des informations sur des emplois dans des vignobles en France. Est-ce qu'ils demandent un visa? Comment se trouver des vignobles qui cherchent des gens? merci!!
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Pour travaille légalement en France il faut permis de travail donc dans ton cas un PVT (permis vacance travail).Tu trouveras de moins en moins de vignoble qui embauche des gens sans permis de travail, car c'est trop dangereux pour eux.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
JA Jannlondres ·
Ouais je comprends, mais pour une durée d'un mois maximum, les dépenses pour le visa travail-vacances sont excessives. Il y a-t-il quelqu'un qui a des trucs a me donner ou des suggestions pour trouver un petit boulot sans visa...

merci!
BO Boreon Veteran ·
Bonjour tu peux toujours y aller mais cela reste a tes risques et peril, le travail au noir que tu sois Francais ou Quebecois est interdit.Je te souhaite de ne pas te faire prendre car sinon tu risque un retour direct au Canada et une amende ainsi que la personne qui t'auras embauche.Mais qui ne tente rien n'a rien.😉
A travers la France 2007 La grange Yamaska
JO Johnosley Veteran ·
pour trouver un petit boulot sans visa...

on appelle cela du travail au noir... et les vignerons se font contrôler comme tout le monde. donc risqué mais faisable.

sinon une simple recherche sur le web et tu aurais trouvé ça : cyberpresse
ZO Zootopia Regular ·
Je n'aime pas donner des conseils du genre mais si tu veux vraiment travailler au noir, autant te dire qu'il vaut mieux éviter la vigne. Si tu fais les fruits, il y a moins de contrôles, surtout en campagne (j'ai fais les fruits au noir, dans ma jeunesse, mais j'étais une locale) Sincèrement, pour les vendanges, c'est trop risqué. C'est trop risqué tout court mais fais comme bon te semble 😉

Ps : va voir en Andalousie, tu trouveras plus facilement, sous les serres... 😇 (bon, j'arrête mes sarcasmes)
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...

Similar discussions

You might also like