Travailler en France sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous 😊, Je me présente, je suis une jeune québécoise, Cat, qui vient de terminer le pélerinnage de Santiago en Espagne 😇 et là je suis en France, dans la drôme, où je cherche du travail en ce moment, depuis quelques jours...

Comme je suis partie rapidement de chez moi et je n'ai pas trop pensé à un visa de travail en me disant que pour faire les vendanges ce n'était pas nécessaire. Et je viens de découvrir que c'est même très compliqué sans visa... Je voulais faire des démarches pour en obtenir un et on m'a dit que c'était quasi impossible et cela serait plus simple de retourner au Québec n'en obtenir un et de revenir, disons que ce n'est pas dans mon intention 🤪 ...

Mes questions sont: je sais qu'il existe des endroits où l'on est logis et nourris sans avoir besoin de visa de travail, je crois?... Existe-il des sites, je sais que oui, mais je ne connais pas les noms ? Puis, pour moi l'argent, ce n'est pas un besoins nécessaire, je ne cherche qu'un toît, de la nourriture, des clops et un moyen de travailler sans déranger personne. C'est un moyen que je crois simple pour voyager, offrir mes services en échange d'un toît et de la nourriture, pour parcourir un peu la Fance et ces environs... Existe-il encore des sites où je peux rencontrer des gens qui auraient besoin d'un coup de main et que cela leurs feraient plaisir de m'héberger en échange 😉...

Je vous remercies d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu et me donner un coup de main 😏...

Cath 😛
😛
NO Noirdechine ·
Salut Cath

Franchement, je ne sais pas trop si tu va trouver quelque chose, la France est un pays très "administratif" et sans visa, contrat de travail, assurance... Il existe certainement des gens qui seraient ravi de t'heberger, moi le premier, mais comment les trouver... Je crois que le mieux reste les petites annonces que tu peux trouver dans les journaux, des retraités, personnes agées qui ont besoin de compagnie, ou peut-etre pour garder des enfants. Tout ceci restant officieux, car même sans etre payé, nourris et logé, c'est comme un avantage en nature, soit du travail... au noir. Tu peux essayer les vendanges, c'est la saison, quoique dans la Drome, il n'y a peut etre pas grand chose. Va voir dans les annonces dans les agences ANPE (annonces ANPE, internet, journaux locaux...), les noms des employeurs et contactes les directement (sans passer par les agences). Mais sans contrat de travail, sans assurance, et ils n'aiment pas trop ca (sont très controlés) Bon courage
CH Chuchen ·
Salut Cath et Vive le Québec ! 🙂

Sache aussi que si tu peux t'inscrire comme étudiante dans n'importe quel université/fac, tu peux avoir un visa d'étudiante et travailler légalement 15 ou 16 heures par semaine (avec fiches de salaires, assurences, etc.).

J'ai une amie qui a fait ça il ya 2 ans et il n'y avait aucun problème. Je ne sais par contre pas si il faut avoir son visa AVANT de venir en France.
Chaque voyage est le rêve d'une nouvelle naissance.
TH Thuan Globetrotter ·
c'est sur que ce n'est pas si évident, , mais, , , tu peut regarder sur le net, , anpe vendanges, , et répéter une région pas trop connu ( pas bordeaux ), , et y aller directement, , en générale sa jazze pas mal dans les bistros du coin, , et l'a tu peut trouver un exploitant, , qui je l'espère ne t;exploiteras pas, , mais ne fait rien pour rien , , et puis il n'y a pas que les vignes, , va voir d'autres fruits, , bonne chance, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Pélerine ·
Un gros merci à tous les trois, Je ne désespère pas et je continues à chercher. Je cherche dans les revues les petites annonces, il y a de quoi faire avec ça... Et merci pour les infos sur le net, je vais aller faire un petit tour...

Cath 😛
😛

Similar discussions

You might also like