Travailler en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Namaste, J’ai fait plusieurs foi le tour de l’inde et comme beaucoup j’ai été conquis par le pays. J’aimerais essayer de travailler en Inde, à Bombay, kolkota ou delhi. Mon secteur d’activité est l’informatique, réseau et système 6 ans d’expériences en micro/ réseau. J’aimerais savoir si selon vous il y aurait des ouvertures dans ce secteur et si une entreprise indienne ou internationale, pourrait embaucher un français n’ayant pas un anglais très soutenu ? Et où je pourrais faire des recherches ?

Sinon j’ai 10 000 euros ce qui j’en ai bien conscience est peu même pour l’inde, mais si qu’elle qu’un a un projet, peut être qu'on pourrait s’associer.

G
"Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse."-SCHOPENHAUER-
KA Karkadette Regular ·
Tu peux essayer www.naukri.com (c'est le site de l'emploi).

Le secteur des nouvelles techno est plutôt concentré à Bangalore. Il y a des postes dans l'informatique et ils permettent de vivre très très correctement selon des standards INDIENS. Si tu veux pouvoir rentrer en France une fois par an etc..., mieux vaut essayer de te faire embaucher en France par une boîte internationale qui t'expatrierait par la suite, mais c'est excessivement rare dans cette branche. Ceci dit, il me semble que l'état français propose ce genre de contrat sur trois ans, même sans concours administratif. C'est un niveau 3, mais relativement bien payé puisque tu touches une prime expatriation, que tu es logé et que bien souvent beaucoup de frais sont pris en charge (école des enfants etc).

bonne chance dans ta recherche
GO Gouranga Regular ·
😛Merci à toi pour les infos et le cite, je vais de ce pas le visité.. Oui l’expatriation serait le top, surtout que j’imagine pas ne pas rentrer au moins une foi par ans… Sinon bangalore je connais pas, , je suppose que c’est un bon bordel lol ?
"Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse."-SCHOPENHAUER-
SH Shanmuga Regular ·
Namaste, J’ai fait plusieurs foi le tour de l’inde et comme beaucoup j’ai été conquis par le pays. J’aimerais essayer de travailler en Inde, à Bombay, kolkota ou delhi. Mon secteur d’activité est l’informatique, réseau et système 6 ans d’expériences en micro/ réseau. J’aimerais savoir si selon vous il y aurait des ouvertures dans ce secteur et si une entreprise indienne ou internationale, pourrait embaucher un français n’ayant pas un anglais très soutenu ? Et où je pourrais faire des recherches ?

Vanakam,

Des articles interessants sur les opportunités et les problèmes rencontrés par les expatriés français en Inde : http://www.liberation.fr/vous/emploi/216719.FR.php

http://www.liberation.fr/vous/emploi/216251.FR.php

Tu peux egalement visiter avec profit le site http://www.franceinindia.com/forum/ qui est un forum des expatriés français en Inde.

Sinon, ce que je peux dire c'est que pour rentrer dans une boite informatique comme Infosys, Wipro ou TCS en Inde, il faut être bien diplomé, bien parlé anglais et être super compétent et vouloir bossé bcp...et c'est pas gagné! En plus tu m'inquiète, quand tu dis ne pas connaitre Bangalore qui est la silicon vallée indienne!!!

Sinon, tu peux essayer les call-centers qui embauchent des gens sachant des langues specifiques comme le français...

Bon courage
Vivre simplement pour que tous puissent simplement vivre...(Mahatma Gandhi)
NA Nalesnik Globetrotter ·
Bangalore est la Silicon Valley indienne!

C'est là, par exemple, que sont fabriquées toutes les puces des téléphones Nokia...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bangalore

http://www.onlinebangalore.com/

http://www.virtualbangalore.com/

Pour le reste, voir avec Lukasks, visible dans le bottin des membres. 😎
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
GO Gouranga Regular ·
Merci à vous !🙂 J’ai de quoi étudier la question

De bangalore je connais juste la gare lol
"Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse."-SCHOPENHAUER-

Similar discussions

You might also like