Travailler en Libye à partir de août

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour Je vais aller travailler en Lybie 3 a 4 ans a partir d'Aout de cette année. Je serais a environ 1h30 de Tripoli, sur la cote. Je dois encore negocier mon contrat et j'espere que mon amie me rejoindra plus tard. Elle est enseignante en Francais. Je voudrais savoir que faut-il savoir d'important pour negocier mon contrat la bas. Cout de la vie? Francais en Lybie? Liberté de circuler? Voiture, chaufeur? Ect?

Si vous etes Francais et habité en Lybie je serais tres heureux de dialoger avec vous. Merci
CA Carinoxxx ·
bonjour; je veux aussi partir vivre en libye pour travailler mais j'ai vraiment besoin des adresses pour se remettre e contact avec eux

merci de m'informer sur les sociétés qui sont disponibles en libye . j'attends vos réponses.
AA Aakk ·
Bonsoir,

Mon mari et moi ainsi que nos 3 enfants sont dans la meme situation. Il semblerait que nous nous installerons au courant de cette année 2008. Avez vous eu des informations sur la vie à Tripoli? Merci Malika
TO Touergness ·
cher monsieur d'abord je te souhaite bonne chance, au debut vous allez rencontrer des difficultés de communication, en suite vous allez constater ke les lybiens sont accueillants. essai d'apprendre kelke mots en arabes avant de partir ca vous aide surtout pour fair des cours; et j'espère ke vous parler langlai; essai de ramener votre compagnante passke vraiment il n'y a pas grand chose à faire en libye surtout pour kelk'un compte s'installer pour ' ans

et bien bonne chance encore un fois
MO Moutaa ·
Bonjour, je suis Tunisien, je suis installe aTripoli depuis un an, je developpe un commerce. La chose la plus importante a savoir pour une personne francophone, c que la langue francaise n'existe presque pas dans la societe libyenne, et surtout je vous conseilles de prevoir un chaufeur au debut, la conduite a tripoli pour un etranger est dangereuse et les routes sont trop compliquees...Mais je trouve que le peuple Libyen est tres chaleureux. Pour la negociation de votre contrat, ca depend pour qui vous travaillerai ( Etat, entreprise locole, entreprise etrangere...) N'hesitez pas a me demander pour tt renseignement et bonne chance
OK Okole Regular ·
Bonjour Mr.je suis tchadien et je vis en Libye depuis plus d'un an, je crois que je suis presque habilite a repondre a tes questions. Le cout de la vie est moins cher, d'une maniere globale ca depend de ce que vous gagner et vos depenses mais vous savez, la Libye n'est pas epargnee par cette crise alimentaire mondiale.Les produits de premiers necessites comme le lait, l'huile ont monte en fleche.Le loyer est favorable, a peu 150 dinars(80 euros) le maximum et ca depend aussi de la ville dont vous habiterez.Je ne suis pas francais et je n'en ai aucune connaissance. Quand a la liberte de circulation, toujours ca depend des villes, si c'est Tripoli ou Benghazi, compte comme si tu es toujours en France.Les gens sont ouverts, mode europeenne, hospitalier, en effet sensibles sur ce que rapporte un etranger pour leur pays. Ta femme etant enseignante, elle a beaucoup de chance d'etre recrutee a l'Ecole Francaise ou a l'institut francais en debut d'annee scolaire prochain.Je dis ca, parceque etant enseignant, j'avait ecrit a direction de l'ecole francaise pour une embauche, on m'avait repondu en me donnant tous les coordonnees telephoniques pour les joindre mais j'avais eu des petits empechements personnels et j'ai renonce. "Si vous etes Francais et habité en Libye je serais tres heureux de dialoger avec vous".Vous devriez lancer cet appel a l'endroit de tous ceux qui comprennent le francais en Libye que particulierement les francais. Je suis a Misurata et c'est ou votre lieu de travail? D'amples renseignements, je vous envoyerai si necessaire mon msn par un message prive. Tres cordialement.
Voyager est une des cultures la plus importantes après l'education à l'école.
FE Fevsabine ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Je serai ravi de vous rencontrer mais je ne suis pas sur de partir car mon amie a trop d'interogation sur la vie labas. Je vais rencontrer mes futurs employeurs la semaine prochaine et je pourrai alors vous dire ou cela se situe. Je sais que cela sera a 1h30 de Tripoli sur la cote car je travaille dans les l'elevage de poissons. Concernant la vie labas, mon interogation concerne surtout la vie pour une francaise, mon amie. Je pense effetivement que si nous dvons partir, nous contacterons l'ecole francaise de tripoli, mais il y a tellement d'interogation sur la vie que partir labas n'est pas facile. Une femme doit elle forcement etre voilé? Peut elle sortir seul? Que peut on faire a Tripoli? Cinema? Restaurant???? Comment se passe la vie labas. Je serais ravie de communiquer avec vous sur votre mail privé, jevous laisse le miens pour attendre de vos nouvelles, car se sont les seules plutot rassurantes sur la Libye et la vie labas pour un jeune couple francais. Voici mon mail privé: fe.vauchez@wanadoo.fr
OK Okole Regular ·
Bonjour. Il ne faut pas croire aux dires des autres, depuis la levee de l'embargo, la Libye s'est de nouveau ouverte vers le monde occidental comme en temoigne les visites de Sarko, Blair en 2007 et Poutine tout recemment.Son dirigeant, de son for interieur veut la transformer en Dubai d'Afrique car les potentialites ne lui manquent pas avec un excedent budgetaire de 40 milliards de $ l'annee precedente grace a la montee du cours du brut. Vers Tripoli, comme j'ai eu a te le dire, les filles sont si sexy que tu te dirais que tu es en France, le voile est invisible.Une femme peut faire le tour de Tripoli sans souci.Cote divertissement aussi il y'a plein de trucs pour combattre la solitude tel que la plage tout le temps bondee en ete, aussi des cafeterias chics au bord de la mediterannee, beaucoup de restaurants en ville, il y'en a par categorie sociale c'est-a-dire pour les personnes a basses revenues et pour ceux qui gagnent un peu plus.Cote culture, il y'a une bibliotheque a l'institut francais de Tripoli ou tu peux y trouver tout ce dont tu as besoin de lire.Quand aux cinemas, je n'ai aucune idee mais tu n'as besoin d'aller au cinema parceque tous les films sont traduits en arabe et tu ne comprendras rien du debut a la fin si tu n'es pas arabophone.Tu t'en procures un ecran, c'est moins cher et t'abonner a quel chaine francaise que tu veux. Ne dis pas que je suis un agent de voyage parceque je ne lui suis pas mais tous mes dires sont reels.Ton amie n'a pas a se faire des preoccupations, sur place elle saura davantage et balayerait d'un revers de main tous ces conneries dont on l'a bourrees en France.Se cloitrer en France toute sa vie est aussi un renfermement sur soi, voyager c'est cultiver car on voit d'autres horizons, d'autres cultures, on apprend d'autres langues. Je suis a ton entiere disposition si tu as besoin d'amples renseigenements sur la Libye. Mon msn:touiti82@yahoo.fr.
Voyager est une des cultures la plus importantes après l'education à l'école.
JA Jalaber ·
Bonsoir Fevsabine Je suis un tunisien résident en tripoli, et je peux mon ami répondre a tous vos questions. Pour la vie est merveilleuse et belle avec la culture libyenne. Ici tout est changés La vie pour une française est très simple comme les autres nationalités étrangères résidents ici. Je peux aussi mon ami je vous donnerai dans deux jours l’adresse et le Numéro de téléphone de l'école française a tripoli Mon ami je vous courge de venir ici et découvrir vous-même le changement dans la Libye, n'oubliez pas elle été en état de siège. Je serais ravie de communiquer avec vous sur votre mail privé, je vous laisse le mien. Finalement je vous promit c’est tout a fait différents depuis 5 ans. jaber_kairouan@yahoo.com
FE Fevsabine ·
Bonjour, Mais j'ai decidé de finalement partir ailleur car Tripoli est peut etre bien mais passé 10 km, la vie est impossible pour une Francaise.
JA Jalaber ·
Bonsoir,

si vous voulez. contacter moi, je t'aide a tripoli, pour que vous decouvrir que les libyens sont des gents tres sociables mais mais ne savent pas communiquer en français.

Ne pas oublier que tout ce qui est nouveau, c'est beau.

je suis a votre disposition pour vous aider.
SE Serge13000 ·
Salut, Les libyens d'hier ne sont pas les libyens d'aujourd’hui. Il y a beaucoup de libyens qui parlent très bien le français. la meilleure façon pour nous les européens s’est de prendre contact directement avec les libyens car ont les trouve très gentils et on m’a pas besoin d’intermédiaires pour communiquer ensemble. Par le passé se sont les intermédiaires par méconnaissance de ce pays qui ont véhiculé une autre image de la Libye. Aujourd’hui je compte beaucoup d’amis libyens en Libye ou en France qui peuvent aider les européens à découvrir ce magnifique pays très accueillant.

A+
SL Slem ·
bonjour je viens de découvrir ce forum et je suis ravis de ton service je suis Tunisien et nationnalité Belge, depuis 40 ans, ayant fait des études en horticulture puis en archiecture du jardin et paysage j' exerce le metier d'indépendant comme Architecte Paysagiste et pépiniériste depuis 1980 LA Belgique est saturée et la vie professionnelle devient insupportable pour la petite et moyenne entreprise. durant 30 ans d'expériences, j'aspire retourner à mes sources, aider mes proches, et communiquer mon savoir afin de contribuer à la sauvegarde de l'environnement. Je suis à la recherche d'un travail dans mon domaine en aménagement en Espace Vert et environnement ou bien en aménagement des Territoires, en agriculture .etc.............. j'ai le permis C. de poids lourds, je sais conduire aussi des engins civils pour les travaux publics et privés Si je pouvais rentrer en contact avec une société Belge ou Lybienne qui fait de la construction bâtiments ou autres afin de m'inscrire pour une demande d"emploi... un grand merci à vous Cordialement Slem
SL Slem ·
bonjour Serge 13000 je viens de découvrir ce forum et je suis ravis de ton service je suis Tunisien et nationnalité Belge, depuis 40 ans, ayant fait des études en horticulture puis en archiecture du jardin et paysage j' exerce le metier d'indépendant comme Architecte Paysagiste et pépiniériste depuis 1980 LA Belgique est saturée et la vie professionnelle devient insupportable pour la petite et moyenne entreprise. durant 30 ans d'expériences, j'aspire retourner à mes sources, aider mes proches, et communiquer mon savoir afin de contribuer à la sauvegarde de l'environnement. Je suis à la recherche d'un travail dans mon domaine en aménagement en Espace Vert et environnement ou bien en aménagement des Territoires, en agriculture .etc.............. j'ai le permis C. de poids lourds, je sais conduire aussi des engins civils pour les travaux publics et privés Si je pouvais rentrer en contact avec une société Belge ou Lybienne qui fait de la construction bâtiments ou autres afin de m'inscrire pour une demande d"emploi... un grand merci à vous Cordialement Slem
SL Slem ·
bonjour OCOLE ET Jalaber je viens de découvrir ce forum et je suis ravis de ton service je suis Tunisien et nationnalité Belge, depuis 40 ans, ayant fait des études en horticulture puis en archiecture du jardin et paysage j' exerce le metier d'indépendant comme Architecte Paysagiste et pépiniériste depuis 1980 LA Belgique est saturée et la vie professionnelle devient insupportable pour la petite et moyenne entreprise. durant 30 ans d'expériences, j'aspire retourner à mes sources, aider mes proches, et communiquer mon savoir afin de contribuer à la sauvegarde de l'environnement. Je suis à la recherche d'un travail dans mon domaine en aménagement en Espace Vert et environnement ou bien en aménagement des Territoires, en agriculture .etc.............. j'ai le permis C. de poids lourds, je sais conduire aussi des engins civils pour les travaux publics et privés Si je pouvais rentrer en contact avec une société Belge ou Lybienne qui fait de la construction bâtiments ou autres afin de m'inscrire pour une demande d"emploi... un grand merci à vous Cordialement Slem
LI Libye ·
Bonjour, Je vous conseille d'aller travailler en Tunisie, car ils ont besoin des gens comme vous. Merci de vous faire connître Salutations
SL Slem ·
Bonjour, Je vous conseille d'aller travailler en Tunisie, car ils ont besoin des gens comme vous. Merci de vous faire connître Salutations bonjour merci pour ton message et voila les raisons, je crains de ne pas trouver une bonne ambiance de travail, ni un salaire décent, ni réaliser du travail et projet artistique dans mon domaine, je pense que je vais rencontrer beaucoup des contraintes au niveau professionnel.......... salutation cordiale, je serai plus utile en Lybie car le pays se développe rapidement et a besoin des hommes riches d'expériences ..........et libre choix de créativité, je suppose;......... par contre si j'ai une offre interressante dans mon domaine, afin de créer, d'inover et de travailler avec sa libre conscience, je serai heureux d'y participer et d'y vivre...... slem à bientôt
YO Youmna ·
Bonjour,

Je suis marié à un Libyen et nous partons vivre à Tripoli en Novembre, C'est vraiment une très bonne idée de partir là bas actuellement, Pour votre contrat là bas, le mieux aurait été d'avoir un contrat d'expatrié mais étant donné que le coût de la vie est pour le moment plus bas qu'en France, même avec un salaire équivalent aux salaires Français vosu vivrez très bien (surtout sacahnt qu'un plein d'essence est à 3€). Il commence à y avoir beaucoup d'expatriés en Libye depuis la fin de l'embargo et il va y en avoir de plus en plus. Vous êtes tout à fait libre de circuler comme bon vous semble, et d'avoir votre voiture, un chauffeur vous serait nécessaire que si vous ne vous sentez pas capable de conduire à la "Libyenne". Bonne continuation et bon courage
SL Slem ·
Bonjour,

Je suis marié à un Libyen et nous partons vivre à Tripoli en Novembre, C'est vraiment une très bonne idée de partir là bas actuellement, Pour votre contrat là bas, le mieux aurait été d'avoir un contrat d'expatrié mais étant donné que le coût de la vie est pour le moment plus bas qu'en France, même avec un salaire équivalent aux salaires Français vosu vivrez très bien (surtout sacahnt qu'un plein d'essence est à 3€). Il commence à y avoir beaucoup d'expatriés en Libye depuis la fin de l'embargo et il va y en avoir de plus en plus. Vous êtes tout à fait libre de circuler comme bon vous semble, et d'avoir votre voiture, un chauffeur vous serait nécessaire que si vous ne vous sentez pas capable de conduire à la "Libyenne". Bonne continuation et bon courage

bonjour de slem:

merci pour ton message, vous me donnez beaucoup d'espoir et de courage pour affrenter une nouvelle aventure, avec mon sac à dos, je pense que ça vaut la peine de tenter cette aventure, lorsqu'on est pleine de volontés afin de contribuer au progrés de l'humanité et de l'environnement......... faut-il partir aveuglement ? et abondonner mon entreprise ???? J'espère trouver des contacts et nouer des rélations pour une demande de contrat de travail, je parle la langue arabe et le français, je suis amoureux de la nature et la liberté; je pense qu'en LYBIE on seras pas deçu, les Lybiens sont ouverts au dialogue, au contact, et une bonne vie convivialle ........ bon départ et bonne chance, si vous avez des amis ou proches pour me nouer des contacts, ça me fera plaisir... salut cordial slem
SA Sammoura ·
Bonjour slem, je suis tunisen, 43 ans, je suis directeur financier dans le domaine de l'hotellerie, ma femme est professeur de français, je cherche une opprtunité de travail en Libye. Pourriez-vous m'aider dans ce sens. Je vous remercie d'avance
SA Sammoura ·
Bonjour, je viens de t'envoyer un message sur ton adresse e-mail, je suis très intéressé pour aller travailler en Libye, je suis directeur financier dans le domaine de l'hotellerie, ma femme est professeur de français, je me demande si vous pourriez m'aider à trouver un job. je vous remercie
SL Slem ·
bonsoir je suis content de faire ta connaissance et de t'offrir ce que tu souhaites, de vous aider pour la Libye à réaliser votre rêve. Mais malheureusement je ne suis jamais mis les pieds en Libye. j'ai souhaité achever la fin de ma carrière d'architecte paysagiste, trés mouvementés en Europe, en Libye au pays chaud à tout point de vue, mais je n'ai pas eu encore ce privilège pour le moment, mais ce n'est qu'une partie remise et le jour ou je serai laba, je ferai plaisir de rendre service slem vous envoie le salut cordial.
SA Sammoura ·
Bonjour, je suis très content d'avoir reçu votre message, c'est très gentil de votre part. Comme je l'avais dit, je vis en Tunisie et la vie n'est pas désagréable, mais le cout de la vie devient de plus en plus cher. Et ça serait bien de saisir les opportunités en libye. Je vous remercie du fond du coeur pour votre réponse.
SL Slem ·
bonjour merci pour ta réponse, je suis heureux de faire ta connaissance et de t'aider dans tes démarches je travaille en Belgique, la France et le Luxembourg en aménagement des espaces verts, la sauvegarde de la nature et l'environnement. je suis fatigué de courir en permanance, j'inspire le repos et surtout du beau temps. j'en visage faire une visite bientôt en Libye pour nouer des contacts dans mon domaine et je ne manquerai pas à ma promesse dés que l'occasion se présente salutation cordiale SLEM
KR Krimou2806 ·
Bonjour, je suis architecte tunisien 36 ans je cherche un contrat en Lybie je vis au sud de la tunisie à 300 km de Tripoli je peux vous aider et j'aimes bien que vous m'aidez si c'est possible mon mail est karimarchitecte@hotmail.fr
SL Slem ·
bonsoir je ne travaille en Libye mais j'ai tant souhaité d'y être, malheureusement je ne suis pas je suis et je vie en Belgique depuis 45ans, et je suis proche de la retraite, j'espérai trouver un emploi en Libye et de m'approcher de chez moi. je suis trop vieux probablement pour m'exercer au sein du gouvernement Libyen dans mon domaine en tant qu'Architecte Paysagiste et Environnement. je vais m'y rendre bientôt cet été pour établir éventuellement des contactes avec des entreprises privées. je ne manquerai pas de vous aider dés que la situation le permet. salutation cordiale Slem

You might also like