Travailler en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
😉 bonjour ou bonsoir à vous!! de retour d' un séjour inoubliable en nouvelle calédonnie, je n' ais qu' un désir retourner m' y installer!! j' aurais souhaiter connaitre les grilles de salaire pour une" aide médico psychologique" en foyer de vie ou maison de retraite?? (coéficient équivalent à celui d' une a.soignante). 😊 j' ai déjà visiter un foyer de vie où n' y travaillaient que des auxilliaires de vie.. idem en m.de retraite! si vous pouviez me renseigner ce serait génial!!! 🙂merci d 'avance😏
calolina
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, entre un séjour touristique et y vivre, l'espace est très grand. la vie sur place est très chère, les perspectives de travail sont minces, les emplois sont en priorité réservés aux locaux, (ce qui est normal) la sécu n'est pas la même, pas de social, ou très peu. Les loyers hors de prix, et ...Ce que vous découvrirez après.. soyez très prudent (e) avant de faire le saut....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AS ASR ·
Je te conseil de lire les interventions de Magnolia qui comme toi est AMP. Cela te prendra du temps car elle a beaucoup écrit sur ce sujet et le monde du travail.
AS ASR ·
Mon message était une réponse à Calolila. AMP= Aide Medico Psychologique, personnel surtout dédié aux EHPAD( Eablissement hébergeant des personnes agées dépendantes) soit anciennement Maison de Retraite. Tout cela pour dire que je rejoins vos propos mais que les 3/4 des réponses sont sur ce site et que les gens qui veulent aller en Calédonie sachent que l'assistanat est dérisoire, autant prendre le pli de suite. Enfin c'est mon avis...
CA Calolina ·
merci d avoir pris le temps de répondre!!! en faite ma fille est déjà sur place et étudie à escoffier, logée chez un beau frère; toute la famille (wallis) de mon mari est là bas et moi même j' y ai des amis de longue date, (kanaks). je n' ai jamais bénéficié d aucun assistanat en métropole, bien qu' indépendante depuis mes 18 ans, et ce n' est pas aujourd' hui que je vais commencer!!! on sera logé chez la famille ( au choix) mais je préfère un petit chez moi qu' un grand chez les autres! lors de notre séjour j' ai un peu vu qu' il y avait des places à pourvoir dans le secteur m de retraite, et l' accompagnemnt des personnes atteinte de la maladie d' alzheimer ( je suis référente d' un secteur sécurisé " alzheimer" depuis 10ans), et comme je le disais aux amis kanaks, je ne veux pas prendre la place d' un "local"!!! ce à quoi ils m' ont répondu " que c' est mon expérience que j' amménerais, donnant plutôt que prenant!!! mais je voudrais connaitre les salaires afin de pouvoir " m assumer" et ne pas être une charge!!! j' ai fais le tour des"prix" :location, nourriture, locomotion etc.. me reste à trouver le "poste"...alors toutes vos infos sont les bienvenus!!! merci+++++++
calolina
CA Calolina ·
🤪svp pourriez vous me dire " ou " trouver "magnolia" et ses écris? merci d avance
calolina
CA Calolina ·
🙂je suis plutôt " contre " l' assistanat qui a mon sens infantilise et maintient les gens dans une dépendance à" ....."!! pour ce qui est de moi, je me refuserais à dépendre de qui que ce soit d' autre que moi même pour ce qui est de m' assumer financièrement!!! pas même de mon mari!!! et travailler ne m' a jamais fais peur!!! je ne veux rien devoir à personne et c' est pourquoi il m' est si dur de prendre la main que nous tendent les membres de sa famille en nous proposant de nous loger sur leur terrain!!! 🤪c' est la possibilité d' atteindre mon rêve "vieux de 22 annnées"!!! être en plus auprès de ma fille, la famille et mes amis, mais pas si je ne peux pas m' assumer financièrement et renvoyer l' ascenceur!!! à suivre..
calolina
CA Calolina ·
🙂je l' ai trouvé merci kand même++
calolina

Similar discussions

You might also like