Travailler en Suisse pour un Québécois en restauration
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je travaille en France depuis 4 ans proche de Genève. Mon visa expire bientôt et je dois rentrer à Montréal. Comme j aime bien la région, mais j ai épuisé les visas que j avais droit pour la France. Je voudrai aller travailler en Suisse.

Mon patron et moi sommes déjà aller voir des chefs dans le canton de Genève pour trouver un employeur. À ce niveau la tout devrait être bon. C est juste dans les démarches que je m y connais pas. En plus avec les nouvelles lois qui rentre en 2011 par rapport au travailleur étranger, ça m embrouille.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur tout ça. Soit sur certains points: À qui faire ma demande de visa long séjour quand je serai a Montréal Combien de temps avant que mon nouveau patron puisse me faire un contrat signé et approuvé par tous ces bons fonctionnaires Le permis de travail est-ce une fois le visa et le contrat en main??

Comme il me reste pas beaucoup de temps dans la région j essaye d en faire le maximum avant de rentrer.

Merci à ceux qui pourront m aider.

Bonne soirée a tous!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas facile pour les ressortissants hors Europe..., voir http://www.travailler-en-suisse.ch/permis-travail-suisse-plus.html
Mathilde
FR Frank959 ·
Oui je sais bien.

Merci Mathilde
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, en 4 ans tu n'as pas trouvé une jolie francaise a épouser, cela t'aurais simplifié la vie.

Similar discussions

You might also like