Travailler en Suisse pour trois Québécois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour! Je suis une infirmière québecoise qui désire travailler en Suisse pour une année, a Lausanne plus pariculièrement. Mon conjoint et une amie (qui ne sont pas infirmiers) ont l'intention de m'accompagner pour voyager et découvrir l'Europe. Malheureusement, il est pratiquement impossible pour eux d'avoir un visa de séjour en Suisse de plus de 3mois. Étant donné les ententes avec les francais et le québec, il nous serait plus simple d'habiter en France et pour moi de faire le trajet transfrontalier vers Lausanne. Ma situation est fort complexe mais j'aimerais savoir si j'ai le droit d'habiter en France pour 1 an avec un visa de travail Suisse? Sinon, est-ce que je dois demander un visa francais en plus? Est-ce que la ville d'Évian est accueillante pour les touristes et y est-il facile de se trouver un logement et du travail? Je vous remercie a l'avance pour vos réponses!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu ne peux pas habiter en france avec un visa d'un autre pays
JU Juju27 ·
Crois-tu que je peux travailler en Suisse avec un visa de travail Suisse et habiter en France avec un visa de séjour? Je suis un peu perplexe sur l'information que je trouve par rapport aux visas, c'est très complexe... Est-t-il possible d'avoir deux visas étrangers de deux pays différents? Merci! :D
VI Vic09 Veteran ·
hello

pas de souci pour toi, tu pourras dès que tu seras en possession d'un contrat de travail t'établir chez nous. Dans nos hopitaux universitaires et autres bon nombre d'infirmier(e)s sont québecois. Ton conjoint pourra également s'y installer et rechercher un emploi. Par contre ton amie ne pourra pas y rester plus que le temps de la validité de son visa.

pour tes recherches d'emploi: www.hug.ch ou encore www.chuv.ch

Amicalement
Victoria
RA Raoulx Globetrotter ·
Un québecois peut travailler aux 3 suisses 😉

http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/3S2/3Suisses.portal
MG Mguibentif Globetrotter ·
Et 3 Quebecois peuvent travailler comme 1 seul Suisse ?!

Je doute que nos amis québécois connaissent ce magasin.
Mathilde
SC Schawna Veteran ·
Est-ce que la ville d'Évian est accueillante pour les touristes et y est-il facile de se trouver un logement et du travail?

la ville est sûrement très accueillante, le job en tant qu'infirmière tu n'auras aucun souci, par contre pour le logement? c'est autre chose, à moins que tu sois aidé par le centre hospitalier ou tu travailleras, car ÉVIAN est une ville très touristique non seulement les logements coûtent chers mais sache qu'en France les propriétaires demandes des références en béton.

bienvenü "chez nous"
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Crois-tu que je peux travailler en Suisse avec un visa de travail Suisse et habiter en France avec un visa de séjour?

comment comptes tu obtenir une carte de sejour francais en travaillant a l'etranger?
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut prendre votre temps et aller fureter sur Internet. Il y a des sites officiels, cherchez sous suisse étrangers ou suisse immigration, c'est par là que je commence en général.

Ce soir je n'ai pas envie , c'est veille de fête nationale, c'est férié demain en Suisse, alors je suis déjà dans la folle ambiance festive qui s'annonce ... (c'est-à-dire que je m'endors ...)

Personnellement, si je voulais aller vivre dans un pays inconnu, je commencerais à faire moi-même des recherches puisque qu'on trouve tout sur le net: le permis nécessaire, les possibilités de travail, etc. et j'irais ensuite sur un forum avec des questions un peu plus pointues.

Tout ce que je sais sans avoir besoin de chercher, c'est que les infirmières (et tous les métiers de la santé) sont très recherchées en Suisse.

Bonne recherche, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like