Travailler en tant qu'assistante sociale en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour!

je voudrais avoir des renseignements sur le travail des assistantes sociales en Guyane. Mon mari doit être muté à Cayenne dans quelques mois et je voudrais déjà entamé les recherches d'emploi.

Avez-vous des pistes pour le recrutement des assistantes sociales ? le logement? Pensez-vous qu'il vaut mieux acheter ou louer? Où habiter quand on travaille à Cayenne?

Y-a-til des travailleurs sociaux sur le site avec qui je pourrai échanger?

Comment c'est passé le déménagement pour ceux qui ont eu à le faire?

merci à vous
JA Japr ·
Bonjour,

1° - Les hôpitaux, le Département, la CAF emploient des assistantes sociales. Le plus simple est de s'adresser directement au service des ressources humaines de l'organisme envisagé. 2° - Acheter ou louer un logement : la réponse n'est pas facile. Tout dépend de la durée de séjour envisagée, des ressources de le famille, etc.

Voici 2 liens utiles à consulter avant de venir en Guyane : www.blada.com www.97320.com

Cordialement
A quoi bon essayer de soulever les montagnes alors qu'il est si simple de passer par dessus ?
AL Alchan ·
Bonjour

Une assistante sociale voilà ce que bien des gens attendent avec impatience. Je suis à St georges où il n'y a pas d'AS. En contactant la DSP de Cayenne, Mme STEPHENSON (le matin) vous pourrez avoir des renseignements, je sais qu'ils cherchent des AS il en manque tellement partout en Guyane. En espérant vous avoir été utile. Chantal
http://gege-mayotte.over-blog.com/
SE Seve94160 ·
bonjour

j 'envisage de demander une mutation en Guyane (2013) pour un poste d'assistante sociale J'aimerais avoir des renseignements concernant les problématiques, les difficultés, le partenariat et les conditions de vie.... Je travaille dans le scolaire

merci d'avance

Seve94160
HA Haurra ·
Bonjour, Je suis assistante sociale à st laurent du maroni (déjà en guyane). Mon ami aura plus de hance de trouer du traail a cayenne alors je cherche à me rapprocher de la ville capitale. Malheureusement je regarde assez régulièrement mais je ne vois que très rarement des offres d'empoi d'ASS a cayenne ou périphérie. Et je n'ai pas beaucoup de visibilité sur les différents structures et services existants la bas ou sur les services ou ils sont en manquent d'ASS....Peut etre que des cayennais peuvent m'éclairer. Je m'installerai a cayenne avec mon ami et mon fils dès que j'aurais un emploi et un logement (ca sera aussi une autre histoire ca!!!) Merci de votre aide.

PS: est ce quelqu'un à eu des echos (positifs ou négatifs) de la qualité de travail au sein de l'association ADAPEI a cayenne ?

Similar discussions

You might also like