Travailler en tant qu'infirmière sans frontières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, j'suis infirmiere depuis 7 ans et je suis agée de 29 ans. Je cherche une facon d'évoluer sur le plan professionnel tout en voyageant. J'ai travaillé en ch sur pas mal tous les départements ainsi qu'au clsc. J'ai aussi fait de l'agence pour connaitre d'autres villes au Qc. Je suis blassé de travaillé en tant qu'infirmiere. Je crois qu'il me manque quelque chose pcq j'adore ce metier qui me passionne...

je sais qu'infirmiere sans frontiere pourrais etre a envisager...Quelqu'un me comprends? ou aurait des suggestions pour moi?

merci et au plaisir :)
PT PtitBouchon1 ·
Hello Divine 29, En lisant ton message, j'ai cru que je reconnaissais une personne que je connais bien : MOI😕. Moi ça fait depuis 2003 que je suis diplômée, j'ai déjà travaillé ds 3 hôpitaux différents et fait 4 services... Plus je change de service et plus je me rends compte que l'hôpital est malade... J'aimerais exercer ce métier que j'adore ds une structure ou l'être humain a toute sa place et non pas un lieu où le profit, le rendement est à chaque fois mis en avant (pas facile ds la conjoncture actuelle). Je me pose de plus en plus la question de partir travailler en humanitaire (6 mois, 1 an) histoire de revenir à des vrais valeurs... Je sais que mon message ne t'apportera pas de réponse mais au moins tu pourras constater que tu n'es pas la seule ds cette situation... A bientôt, j'espère.
ST Steph92 ·
L'Hôpital Bon Samaritain à Limbé (Région Nord d'Haïti) ne fait plus face à l'afflux de patients suite à l'épidémie de choléra et cherche d'urgence des volontaires -médecins et infirmières pour des périodes de 1 mois minimum, - le site de l'hopital est: www.hbslimbe.org - les volontaires sont nourris, logés et blanchis et les voyages intérieurs au pays sont pris en charge (pas les tickets d'avion depuis la France). - les billets d'avion internationaux seront pris en charge pour des engagements de 6 mois minimum.

L'Hôpital Bon Samaritain existe depuis une cinquantaine d'années et est un établissement reconnu en Haïti. Malheureusement, les volontaire Américains qui viennent régulièrement ne sont plus assez nombreux face à la situation actuelle.

Merci de me dire si vous pouvez m'aider.

Merci d'appeler le 06 77 15 12 09
stéph92
YP Ypoc ·
salut

je suis christian olivier, infirmier diplômé d'etat dépuis 2004 , j'ai longtemps travaillé dans mon térritoire le cameroun, et j'ai beaucoup fait dans les soins infirmiers hospitaliérs, mais aujourd'hui je voudrais faire face aux soins humanitaires, je voudrais aider les personnes se trouvant en détresse dans tous le monde en entier, c'est pourquoi dans mes recherches approfondies sur "infirmier sans frontier" je suis arrivé sur votre rubrique et je vous écrit enfin que vous me donnez les adresses ou liens des sites d'infirmiers faisant dans l'humanité où je peux donner aussi de l'aide sur le plan technique, je serais trés ravis que vous trés chérs et chéres collégues et confréres vous me repondez . merci

Similar discussions

You might also like