Travailler en tant que coiffeuse indépendante aux Seychelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Mon nom est Sandrine je suis une coiffeuse française qualifiée ayant 20 ans d'expérience dont 15 a l'étranger, entrainée par Jean Louis David et l'Oréal en France Paris. Je vis actuellement aux Emirats Arabes Unis à Dubaï ou j'ai ouvert ma compagnie de coiffure à domicile. Mon projet est de venir m'installer (vivre et travailler aux Seychelles). Y a t'il parmi vous des français expatries qui pourrais me dire si cette idée leur semble bonne! Tous vos conseils sont les biens venus. Je serai en visite a Mahé le 17 avril pour quelques jours....voila je suis prête à vous rencontrer, n'hésitez pas a me contacter. A tres bientôt

Sandrine (coupetifs!!)
Sandrine Bertrand: French Hair Stylist & Trainer Email: sandrinehairstylist@gmail.com Mobile: + (971) 050 59 052 59
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour les Seychelles c'est assez petit socialement ; ce sont des îles qui vivent en grande partie sur l'économie du tourisme. Victoria c'est une petite ville, le centre on en fait le tour en 2heures. Cela signifie que l'économie locale est relativement restreinte. Je ne suis jamais allé à Dubai mais je suppose que l'économie des Emirats c'est puissance 10 au moins.😉 Je peux me tromper mais je serais tenté de dire qu'on a plus de chances de faire des affaires ou tenir un commerce aux Emirats où il y a une vaste communauté d'expatriés... je ne connais pas le coût de la vie aux Emirats et à Dubaï mais il est relativement élevé aux Seychelles où une grande partie des choses est importée. La partie touristique de l'île c'est Beauvallon de l'autre côté de l'île et de la capitale Victoria. Sinon il y a les îles touristiques comme Praslin, la Digue ( que je n'ai pas visitées) Voir si elles offrent réellement un potentiel professionnel... Je dirais faut voir , effectuer un voyage à Mahé et faire une petite étude de terrain..
CO Coupetifs ·
Merci Mathew

Je suis deja alle a Mahe/ Pralin/ La digue 3 faois en 5 mois! donc oui je connais RIEN a voir avce l'affluence materialistique de Dubai tu l'aura bien compris!!!! et c'est ce que je cherche aujourd'hui!!!!! je cherche juste a rencontrer des gens qui se serai lancer a decouvrir les resultats.....a analiser les possibilites.... J'ai l'habitude des iles j'ai vecu a Noumea 3 ans (ressenblante aus Seychelles) et Singapour(plus city mais une ile!) Vis tu aux Seychelles? y a tu vecu? si oui combien de temps y es tu reste? Voila a bientot de te lire encore merci pour avoir pris le temps d'ecrire Sandrien
Sandrine Bertrand: French Hair Stylist & Trainer Email: sandrinehairstylist@gmail.com Mobile: + (971) 050 59 052 59
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Coupetifs non j'y fait un petit passage aux frais de la Princesse... aux Seychelles peu d'expatriés à ma connaissance mais j'avais rencontré un prof de Français. Bonne chance en tout cas.
KR Kréole Regular ·
bonjour Sandrine,

je souhaiterais savoir si tu as sauté le pas et si tu as fini par t'installer? fais nous partager ton expérience si c le cas moi j'avais entendu dire qu'aux Seychelles que si tu entres des devises tu ne pourras plus les sortir............ bon moi je sis allée aux sessels en 2007 depuis ça a peux etre changé 😛 valérie de Nouvelle calédonie
ti kréole 974

Similar discussions

You might also like