Travailler en tant que professeur d'école à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je suis professeur d'école et j'envisage de demander ma mutation pour l'île de la Réunion à la rentrée 2010.

J'aimerais discuter avec des PE qui sont sur l'île pour en savoir plus sur la vie, les écoles, les logements, l'alimentation, les sites... mais aussi avec des PE qui sont en France et qui souhaitent demander leur mutation, afin d'échanger des info...

Je cherche également des renseignements sur les dossiers de demande de mutation, les chances de partir et les possibilités de retour ensuite.

Merci Val. 😉
KA Kamiko Globetrotter ·
slt ma femme est instit PE elle me dit que c'est assez rare, elle travaille dans un grosse circonscription (celle du chef lieu) et lors de réunions elle en a vu peu de nveaux arrivants comme tu le sais chaque académie forme et nous sommes assez pleins et les postes se raréfient d'années en années, celà va dépendre des mouvements et non pas comme dans le secondaire de points. il y a plus de mut entre DOM semble t'il aprés pour le retour NO soucis, mais tout dépends ou tu veux repartir.
FL Fleurpéi ·