Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Annieclauded 18 years ago · Gagou
Travailler en Colombie-Britannique à l'été 2007 (Canada)
Salut ! je suis de sherbrooke(québec) et l'été prochain, un copain et moi, on veut aller travailler au BC, dès que nos sessions Collégiales finiront ( vers la mi-mai). Comme on pense vraiment y aller en avion, une fois sur place, j'aimerais savoir s'il y a des auberges jeunesses sur place, ou s'il est possible d'avoir un logement pour l'été seulement (louable par mois). Ensuite, j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup d'emplois disponibles dans cette province...J'aimerais savoir où que l'on pourrait s'informer, et dans quelle région des BC qu'on aurait avantage à aller... Disons que nous voulons vraiment améliorer notre anglais qui est tout de même très bon, et que nous voulons voir et connaître cette région pour la première fois, tout en travaillant et en ayant du plaisir. Il faut préciser que nous partirons un peu à la mode baluchon, c'est-à-dire, que nous n'emmènerons que ce qui est nécessaire et de l'argent seulement en cas de dépannage. (ceux qui l'ont fait ou qui ont vécu une expérience similaire...j'aimerais vraiment avoir vos feedbacks à savoir : quoi avoir, quoi éviter, commentaires...etc) Dernière chose : doit-on avoir trouvé un emploi là-bas avant de partir ou bien c'est très réaliste et faisable d'en trouver un là-bas pas plus que 2 jours après l'arrivée ?

Merci !! 🙂 Annie-Claude
Open
RO
Rosier 18 years ago · Nicotourte
Petite famille recherche famille d'accueil au Canada
Nous recherchons une famille d'accueill Canadienne en partie francophone pouvant accueillir un couple avec bébé, sympatique et sociable, en échange de divers travaux d'entretiens (LUI) et de garde d'enfants (ELLE.éducatrice). En possibilité également d'un poste de concièrge. Dans le but de tisser de nouveaux liens sociales et professionnelle et de nous y installer définitivement.
Open
PA
Pactol 18 years ago
Temps d'obtention du visa étudiant pour l'Angleterre? (urgent)
Bonjour voila je voudrai savoir en combien temps on peut avoir le visa pour l'angleterre ? si vous avez des infos dessus, j'ai regardé le site uk... mais il ne disent pas le temps que ca peut prendre je suis etudiant algerien vivant en france depuis 3 ans et possedant carte sejour 1 an,
Open
ME
Melodia2000 18 years ago · Doranina
travailler en suisse
bonjour tout le monde,

si je m'adresse à vous en ce moment c'est que je trouve que ce site est sympas et qu'il va peut etre m'aider à trouver une solution à MON PB.

je suis français, habitant la frontière suisse et j'ai eu l'opportunité de travailler (stage) 1 mois durant 2 ans en suisse. c'est là que j'ai compris que le salaire était vraiment important et que je devais à tous prix trouver une école pour pouvoir me trouver un vrai travail. après l'obtention de mon bac j'ai voulu m'inscrire à l'unige mais apparemment l'obtention du diplome ne les interesse pas!!!, non ce qui les interessait était "une mention AB" et surtout un bac général, éco ou scientifique alors que moi je venais d'avoir un bac stt.

🏴‍☠️ déçue mais toujours motivée😛, j'ai ensuite voulue m'inscrire dans une école privée qui enseignait le diplome du BTS. eh là, mon coeur a fait un bond, quand j'ai appris les coûts HORS DE PRIX 😠, pour une année scolaire de 10 mois. (a peu près 7500 FRS ).j'ai donc décidé de continuer mes études en france et d'obtenir mon diplome pour trouver une école supérieure de commerce "VOULANT BIEN M'ACCEPTER" en suisse.

deux ans ont passé et j'ai échoué mon examen, je ne compte pas le repasser et j'ai toujours l'envie de trouver une école en suisse me permettant de travailler là bas. je travaille actuellement la nuit en usine pour me permettre de payer mon loyer en france...et je suis toujours motivé par "LE PAYS".

donc pour ceux qui lisent, ce long roman, existe-t-il une fac ou école publique qui veuille bien m'accepter avec un niveau BTS?j'ai cru comprendre que l'université du canton de vaud, accepte tous les candidats ayant obtenu n'importe quel bac est ce vrai?

avez-vous des astuces ? connaissez-vous des hotels, restos ou hopitaux qui embauchent, avez-vous des contacts afin de trouver un boulot au black? n'importe quelles infos sur la suisse, (école, boulot) m'interesse, n'hesitez pas à m'écrire trezzor2000@yahoo.fr

merci

NB: je remercie tous ceux qui m'aideront d'avance, et soit dis en passant, je passe le grand bonjour à tous les algériens 😉 qui liront ce message.
Open
ER
Erykah 18 years ago · Mawoussi
Recherche stage au Togo
Bonjour à tous,

Voilà je suis étudiante éducatrice de jeunes enfants. Je viens de passer un mois à Kpalimé au Togo et je n'ai qu'une envie y revenir. J'ai beaucoup de projet dans mon domaine, la petite enfance. Cette année j'ai un stage long de six mois à faire. Durant ce stage je dois prendre des initiatives, construire un projet, gérer moi même un groupe d'enfants et agir en tant que professionnelle. J'ai également un mémoire à rédiger. Voilà ma demande est simple pour que mon école accepte que je partes à l'étranger pour ce stage il faut que je sois encadrée par un maître de stage professionnel de la petite enfance, il faut également que je travaille dans une structure petite enfance (école maternelle, PMI, service pédiatrique d'un hôpital) 35H par semaine. Il faut qu'une association gère l'échange entre mon école et mon lieu de stage. C'est un peu compliqué mais je suis motivée plus que jamais avec dans l'idée future de monter une structure au Togo. Si vous avez toute information et toute proposition je suis preneuse. Merci beaucoup, en espérant que vous contriburez à construire mon projet. Erika
Open
MA
MarieParis14 18 years ago · Zgegman
Cherche logement et emploi à New York pour mai 2008
Le 8 mai je pars à l'avanture à New York! J'ai un visa J1 et je n'ai donc que 20 jours à partir du 8 mai pour trouver un Job🤪! Je cherche un logement, auberge de jeunesse certainement, meme si j'aurai préféré loger chez l'habitant...Que me conseillez vous comme auberge de jeunesse? Quelles sont celles situé dans les quartiers les plus propices à touver un job? Et d'ailleur quels sont les quartiers ou on trouve le plus de boutique de pret à porter et de restaurants, hotel? Quels sont les quartiers sécurite?

merci d'avance pour vos réponses!

Marie
Open
MA
Marcelo86 18 years ago · Johann22
Cherche appartement à Prague pour un stage de trois mois à l'été 2008 (République Tchèque)
Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre de mes études en ESC, je dois effectuer un stage à Prague dans une boite située à Praha 1. Je souahitais louer un appartement pour une période de 3 à compter de début juin jusqu'à fin aout. Malheureusement, je suis tombé que sur des sites pour "touristes" avec des tarifs prohibitifs. N'étant que stagiaire, je dispose d'un budget apparement modeste compte tenu des prix pratiqués actuellement si je me refère aux sites que j'ai vistés. Je cherche donc un appartement du type Studio ou F2 dans le centre ville ou pas trop loin du moins. Je pense que la meilleure solution serait de voir les annonces dans les locaux locaux...mais ne parlant pas la langue, ça complique un peu les choses.

J'acepte tous les conseils et bons plans. 😉

Merci de votre aide
Open
LU
Ludal 18 years ago · Olwagner
Type de visa pour travailler aux Etats-Unis en tant que serveur?
Bonjour a tous.

Je souhaite aller travailler au Etats Unis en tant que serveur... J ai vu trois type de visa, sachant que je travail dans la restauration (serveur), je voudrais savoir quel est le bon et si je payerais les frais au alentour de 500 euros.

Merci d avance a tous.
Open
BU
Bucheron007 18 years ago · Kammo
Travailler aux Etats-Unis
Bonjour à tous,

je souhaite partir travailler aux états unis pendant 1 ou 2 ans. J'ai trouver une société américaine qui serait prête à m'embaucher car j'ai déjà travaillé avec elle depuis la France. Cependant elle ne sait pas trop les démarches, les types de visa qui sont possibles pour me prendre, ...

Je suppose que mes questions ont déjà été posé mainte et mainte fois, désolé mais je n'ai pas trouvé l'information qui me correspond.

Voila mes questions:Quel type de visa suis je susceptible de demander ? j'ai cru comprendre que le visa permanent est très dure à obtenir, donc est il possible d'en faire un pour 1 ou 2 ans ?Il m'est également possible d'aller au Canada, est ce plus simple au niveau des démarches et de l'obtention du visa ?Ils ont également une filliale en allemagne, est ce qu'il serait plus simple que je négocie pour me faire embaucher la bas (comme c'est l'europe) puis de me faire muter ? Est il possible de faire un VIE, sachant que cette entreprise est basée uniquement aux US ? (Pour ma part je ne pense pas, mais on ne sait jamais)Comment cela se passe concernant la retraite ? Si l'on part puis on revient, est ce que les années à l'étranger sont comptés ?Quand est il de la sécurité sociale ?Voila un bon début je pense. D'avance un grand merci à ceux qui répondront.
Open
NA
Naninette38 18 years ago · Nemo1001
Tout quitter pour partir vivre en Californie
Bonjour,

Mon reve est de partitr vivre en californie, et d'y travailler. J'ai pour projet de faire tout ça maxi vers 2010. Pour cela j'ai besoin de plein de gentil personne capable de m'aider a m'organiser, et me donner plein de super conseils. J'ai déjà regardé pas mal de site, je sais qu'il faut trouver un emploi ici avant de partir, la grosse galère quoi !!

Donc j'ai besoin de toute votre aide, que vous soyez déjà parti, que vous en avez egalement l'intention ou ke vous soyez la bas.

Je recherche toute info pouvant etre utile, mais egalement correspondre avec vous ki vivez ça.

Merci d'avance à tous
Open
ME
Melleginger 18 years ago · Legarrec
Ouvrir un restaurant à Los Angeles?
🙂Bonjour mes parents et moi cherchons une destination pour changer de vie...si quelqun vit ou a vecu à Los Angeles, pourrait-il me répondre...avec un budget assez élevé, est-il possible d'ouvrir un restaurant français dans cette ville? ou bien il y en a beaucoup trop et cela ne marcherait pas. Serait-il possible que cela marche? si vous avez des infos concernant la vie la-bas et des réponses à ma question ce serait sympathique...merci d'avance😉
Open
GA
Gasygasy 18 years ago · Mguibentif
Recherche un travail en Allemagne ou en Suisse
Bonjour, je suis une femme malgache, résidant à Madagascar.Je cherche un travail en Europe, particulièrement en Allemagne ou en Suisse. J'ai un BEP et des expériences professionelles de 4ans en Hôtellerie et Tourisme, bilingue et parlant l'allemand(débutant). J'ai déja fait des stages à l'étranger( Corse) et actuellement je suis encore dans le secteur. Je suis ouverte à toutes propositions et peut s'adapter à toutes conditions et rythme de travail.Merci d'avance de votre aide!
Open
SE
Serge13016 18 years ago
Installation en famille en Nouvelle-Calédonie
Nous avons un projet de nous installer en Nouvelle Calédonie à partir du mois d'aout 2009 avec mes 3 enfants 9 - 13 - 18. moi je suis coordinateur de chantier, ma femme secrétaire technique bureau d'étude, bâtiment et containers maritime. Nous souhaitons dans l'immédiat s'installer sur Païta et également nous emportons notre chien Tiffayne un Golden Redriaver adorable. Avez vous des bons plans à nous indiquer pour les vols, les logements, les boulots...... Nos enfants seront scolarisés, nous, nous serons à la recherche d'emplois car nous ne sommes pas mutés ni fonctionnaires. Y a t'il des bons plans pour acheter des meubles et électroménager d'occasions ou neuf et à quel prix par rapport à la France (+15 % est il exact) ??? merci à tous pour votre aide Serge
Open
CA
Caromelanie 18 years ago · Cilaosa
Enseigner à la Réunion
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement en métropole comme institutrice suppléante dans les écoles catholiques maternelles et primaires. Diplomée d'une licence en science de l'education, cela fait 9 ans que je travaille pour l'éducation nationale : d'abord comme aide-educatrice ( pendant 4 ans ) plus 1 première année de CFP (= 1 année d'IUFM ) et 4 ans en tant que suppléante dans diverses écoles catholiques. Je souhaiterais vivement aujourd'hui m'installer à l'ile de la réunion d'où je suis originaire et pouvoir travailler comme enseignante que ce soit dans les écoles catholiques ou publiques. Aussi, je me pose les questions suivantes: puis-je faire des remplacements dans les écoles catholiques ou publiques ? Et quelles sont les démarches à suivre ? Quelles sont les conditions requises pour être titulaire ( peut-on prendre en compte mon expérience et mes diplômes pour faciliter ma titularisation ). Et enfin à qui s'adresser pour répondre au mieux à mes questions. Merci beaucoup de bien vouloir me répondre Cordialement carole.
Open
RA
Rachel2908 18 years ago · Rondehaie
Partir vivre à Sarlat et dans ses environs (France)
Salut!

Mon message n'a pas pour but d'avoir des renseignements sur un voyage contrairement au but du forum...

En fait, je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui connaissent ou même ville à Sarlat ou dans la région. J'ai un entretien d'embauche là-bas et certaines personnes me disent que c'est "mort" comme coin.🤪

C'est sûr que c'est une ville qui bouge plus l'été mais bon tous les commentaires sont bons à prendre.

Et quitte à y vivre quelle est la ville avoisinante la plus sympa :)

Je m'en remets à vous

Merci bcp
Open
BI
Biaat 18 years ago · Bbmm
Immigrer en Espagne
bonjour je suis canadien mes deux enfants et ma femme sont aussi canadiens je veux acheter un petit commerce juste le fond genre cafe ou restaurant en espagne est ce j, aurais le droit de m.etablir legalement en espagne
Open
YA
Yasmine1 18 years ago · Ziguinchor
Séjour de deux mois cet été sur la côte est du Queensland (Australie)
salut à tous, je m'appelle yasmine, j'ai 24 ans et ca y est, j'ai décidée de partir en juillet et en aout en australie!! je n'est pas de choix de ville très précis mais ca serait brisbane, la gold coast, noosa, sunshine coast, byron bay...la cote est quoi!!! comme je pars seule j'aimerai avoir quelques plans pour trouver un logement en colocation ou chez l'habitant, et savoir si c'est facile de trouver un petit job dans la restauration la bas?(sachant que j'ai mon visa working holiday)

merci bcp pour vos aides, vos infos!!!
Open
MO
Morlana 18 years ago · Bdel
Vivre à Hyderabad dans la région d'Andhra Pradesh (Inde)
Hola tout le monde!

Je pars faire un stage dans la protection des cultures avec l'institut ICRISAT en septembre 2008. Il se situe prés d'Hyderebad (si j'ai bien compris...) dans la région d'Andra Pradesh C'etait pour savoir si quelqu'un connaissait cette ville? cette région? ou par la plus grand des hasard avait deja fait un stage avec ICRISAT...

Merci d'avance! Amandine
Open
BU
Bubblegum 18 years ago · Exila
Étudier un an au Japon
bonjour je m'apelle julie et j'ai 17 ans en octobre 2008 j'aurais atteint mes 18 ans et je voulais donc pour cela aller au Japon qui depuis quelques années m'attirent particulierement . au tout début je pencher pour un séjour linguistique de 1 mois ( 2000 euros en moyenne pour le voyage, l'école et l'hébergement ) puis mon envie s'est peu à peu détourner vers une année scolaire

être complêtement plongée dans la vie d'une étudiante nippone et y terminer mes études là-bas afin d'y acquérir une expérience en japonais

malheureusement les organisation sont très cher ( + 7000 euros pour le japon souvent ) et j'ai donc penser à organiser le voyage moi-même ( plus difficile avec beaucoup de risques ) mais de nombreuses questions viennent me perturber : si je passe ma dernière année à l'étranger devrais-je doubler ? si je ne me trompe pas l'année scolaire japonaise commence en Avril alors que j'ai encore cours, comment faire ?ai-je droit à une bourse d'étude, je vis en Belgique ? si oui quel organisation peut m'aider ? ai-je le droit d'entrer dans une école secondaire japonaise comme cela ? ( j'envisage de travailler mon japonais plus serieusement )

tout conseil est la bienvenue

merci d'avance
Open
MI
Michaelcote 18 years ago · Isamarquis
Enseigner au Canada, en langue française
Si j'écris ce mail, en tant que tout nouveau membre, c'est afin de vous demander conseil sur la possibilité de venir enseigner au Canada, en langue française, au sein d'un établissement public, ou bien privé... J'aimerais enseigner la Philosophie, ou sinon le Français... Et je suis en Doctorat de philo... Pensez-vous que c'est possible...? J'attends vos conseils, ou vos pistes avec impatience... Merci d'avance Bons projets de voyage à vous tous!!! Michael😉
Open
NA
Nath009 18 years ago · Vincenzo51
Vivre en Inde à Gurgaon, Hyderabad, Pune, Calcutta ou Chennai?
Bonjour,

Quelles de ces villes me conseillez-vous pour y vivre un an ou deux? Gurgaon (dans la région de Delhi), Hyderabad, Pune (près de Bombay), Calcutta, Chennai (l'ancien Madras).

Cela rejoint un autre post " Développer des logiciels informatiques en inde".

J'ai lu que les entreprises se tournaient vers ces autres villes pour faire du développement info. Voici l'article http://www.lentreprise.com/creation/50.8.126.1360.2.0.html

Cet article ne donne pas très envie de se tourner vers bangalore....

merci d'avance pour vos commentaires
Open
TH
THdave 18 years ago · Olivierthai
Investir dans un commerce internet (cybercafé) sur Bangkok
Hello,

On souhaite investir dans un internet coffee sur Bangkok avec ma copine. Je ne souhaite pas être proprio du truc, juste avoir 49% des parts me suffit et donc toucher 49% des bénéfices.

Si vous avez des infos utiles avant que je me lance dans les recherches et autres business plan, merci.
Open
EO
Eowin 18 years ago
Logement pour faire un stage à Marrakech?
Salut à tous,

Je reviens après 1000 ans d'absence, je sais😊😇.... désolée les copains... j'espère que vous allez tous bien et que vous multipliez les fantastiques et majestics voyages 😄

Je vais faire un stage à Marrakech à partir de mi mai jusqu'en sept, et j'ai besoin de pistes pour me loger!!!

bien sûr, je n'ai pas beaucoup de sous, mais je peux aider à diverses tâches domestiques, si la maîtresse de maison en a besoin... tout ca pour dire que je pars dans deux semaines et que je n'ai pas de toit..... quelqu'un pourrait me prêter main forte? (une adresse, un conseil, une idée, une agence, une colocation....)

A très vite!

Eoh
Open
MA
Marc57000 18 years ago · Moucheroud
Partir à Singapour
Bonjour tout le monde !

Voila, je compte partir m'installer sur Singapour pendants quelques années, actuellement je travaille sur Luxembourg mais le pays me plait moyennement...et j'habite a Longwy...autant dire que Singapour me tente enormement ! Je souhaite tout quitter et trouver un travail sur place une fois labas. L'expartiation par ma boite est autant dire impossible car j'y suis depuis quelques mois seulement. Je peux apparement obtenir un visa pour 90 jours et trouver un travail sur place. Auriez vous des informations utiles a me donner et des conseils svp. Que faut-il eviter ? les bonnes adresses ? Si il est facile de trouver un travail labas ?...toutes vos informations me seront d'une grande aide

Merci à tous !
Open
AC
Achami 18 years ago · Clairecasav
Hébergement chez l'habitant avec une association et travail (Sénégal)
Bonjour,

je me souviens avoir vu sur le site une association francophone qui proposait des logement chez l'habitiant. Je ne retrouve plus le message, je crois me souvenir que cette association travaillait avc la cassamance.

Je trouvais ce travail intéréssant et je voudrais en savoir plus.

Merci a tous

Achami
Open
LI
Lina2102 18 years ago · Nikky
Travailler aux Etats-Unis sans parler très bien l'anglais?
bjrsn nous souhaitons d'ici 2 ans aller bosser mon mari et moi aux usa(new york ou floride) et par contre on ne parle pa trop l'anglais ; on voudrait savoir si il existe malgres tout des site d'offre d'emploi ou l'on on pourrait trouver du travail la bas malgres tout meme si notre niveau est tres faible.. merci
Open
AM
Amangui 18 years ago · Angelisa
Logement et cours de massage à Chiang Mai?
Bonjour a tous, On va rester environ 3 semaines a Chiang Mai, pour prendre notament des cours de massage Thai. Connaissez vous un centre ou une "ecole" pas trop mal, ou on est pas 15 par groupe et ou les gens sont sympas? J'ai vraiment envie d'apprendre, mais pas n'importe comment. Et puis, ca nous manque un peu de cuisiner, donc on compte s'acheter un Wok electrique et a nous la cuisine! Je vais surement prendre aussi quelques cours de cuisine Thai. Mais pour garder les aliments, on a besoin d'un frigo dans la chambre...pas si facile! Si vous avez des bons plans pour la chambre avec frigo, meme excentree, c'est pas grave (voire meme mieux), pas trop chere (vers 200 bth...), merci de nous en faire profiter! Merci a tous et bonne route, Amande
Open
CL
Claire4848 18 years ago · Maya66
Travailler comme infirmière six mois par année en Thaïlande
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de travailler comme infirmière en Thaïlande (6 mois/année) si je suis diplômée en soins infirmiers au Québec.

En décembre 2007, j'ai passé 1 mois en voilier à Phuket, et suis tombé en amour avec cet endroit!!! J'aimerais aussi suivre une formation en thaï massage afin d'intégrer cette pratique à mon métier...

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait quelque chose à ce sujet??? Merci de m'éclairer! 🙂

Claire
Open

Recommended for you

Previous Page 787 of 997 Next