Partir à Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde !

Voila, je compte partir m'installer sur Singapour pendants quelques années, actuellement je travaille sur Luxembourg mais le pays me plait moyennement...et j'habite a Longwy...autant dire que Singapour me tente enormement ! Je souhaite tout quitter et trouver un travail sur place une fois labas. L'expartiation par ma boite est autant dire impossible car j'y suis depuis quelques mois seulement. Je peux apparement obtenir un visa pour 90 jours et trouver un travail sur place. Auriez vous des informations utiles a me donner et des conseils svp. Que faut-il eviter ? les bonnes adresses ? Si il est facile de trouver un travail labas ?...toutes vos informations me seront d'une grande aide

Merci à tous !
MI MisterThib Regular ·
Hello Marc,

3 sites internet à fouiller, que j'avais déjà conseillé dans une autre discussion, et qui me semblent une bonne base de reflexion :

http://www.ambafrance-sg.org http://www.missioneco.org/Singapour http://www.fccsingapore.com

Ensuite, tu peux lire les discussions qu'il y a déjà eu sur le sujet, comme par exemple :

http://voyageforum.com/v.f?post=1625312 http://voyageforum.com/v.f?post=1364866 http://voyageforum.com/voyage/quitter_france_partir_vivre_singapour_D1196591/

Connais-tu déjà Singapour ? Si la réponse est non, je te conseillerais d'y faire un saut (pour des vacances ?), histoire de te faire une idée, avant de tout plaquer... ça te permettrait de tâter le terrain.

Bon courage !
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
MA Marc57000 ·
Merci Thibo pour ta reponse, ca va beaucoup m'aider je pense !!! c cool de ta part !

nan, j'y suis jamais allé et comme tu dis jdevraos etre le faire pour des vacances et essayer d'avoir des entretiens ici et la...

merci encore pour les liens !

Marc.
MI MisterThib Regular ·
Avec plaisir 😉

Tiens-nous au courant !
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
MO Moucheroud ·
Tout dépend de ce que tu recherches et quelles sont tes qualifications. Tu dois avant tout être fluent in English. Les domaines porteur sont principalement les banques mais à haut niveau car en dessous il y a la mons d'oeuvre locale qui parle Mandarin ...

Ici il y a une émigration ciblée et chaque domaine est plus ou moins réservé à certains pays car les conditions de vie offertes pour les bas salaires ne sont pas acceptables pour les européens à moins d'être vraiment desespéré.

Géneralement (99%) les francais arrivent par le biais de leur compagnie et une fois installés, ils cherchent autre chose afin de pouvoir rester ici lorsque les contrats sont terminés. Comme c'est un très petit microcosme, les relations marchent à plein régime car tout le monde se connait plus ou moins. Les francais ne sont qu'en très petit nombre par rapport aux Américains et aux anglais et beaucoup on fait plusieurs pays avant d'arriver ici.

Je suis ici depuis 2 ans et je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui est arrivé comme cela sans rien. Je ne veux pas te décourager car tu as déjà Longwy et je comprend que tu recherches autre chose. L'australie embauche beaucoup mais c'est aussi une émigration ciblée. Donc j'en reviens à ma première question: Qu'as tu as leur offrir?
La puce

Similar discussions

You might also like