Travailler ou étudier aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 1ère année de Bts Communication. Après mon Bts, j'aurai aimé faire une année en tant que fille au pair aux USA pour améliorer mon anglais et mieux connaitre leurs mode de vie. Cependant, j'ai appris que les Bts n'étaient pas vraiment reconnus. Donc je pensai faire une année de licence en plus en France. J'aurai bien aimé continuer mes études aux USA mais le coût est beaucoup trop important pour moi. J'ai déjà prévu de prendre des cours de langue à Los Angeles l'année prochaine pendant 1 mois. Mon rêve serai de vivre là bas. Je sais que ça va pas être facile, mais je vais m'accrocher.

Quelqu'un pourrai t'il me donner plus d'information sur la vie d'expat là bas? Et le parcours de demande d'emploie dans une entreprise américaine. Si il y à plus d'infos, je serai contente d'en être mise au courant. Et bien sûr, j'aimerai avoir vos avis.🙂
MA Max29800 Regular ·
Bonjour, Tout d'abord, cela ne va pas être facile surtout que je pense qu'ils doivent avoir pas mal de monde en communication la-bas. Dans tous les cas, si tu veux y aller, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée d'y aller d'abord comme une fille au pair. En effet, si tu en profites pour te faire connaitre des entreprises alentours, cela pourrait augmenter tes chances 😉 Pour les visas, en ce qui concerne les filles au pairs, je ne connais pas les visas. Pour après, je te conseille de t'intéresser au visa J1 (étudiant et jeune travailleur) et H1B (travailleur mais compliqué à avoir). Tu peux aussi tu renseigner sur les VIE, notamment sur le site civiweb. Malheureusement, je parle au moment présent mais je ne sais pas si ils vont rester avec Trump 😕 Sinon, tu peux tenter la loterie américaine (tirage au sort pour avoir la green card), il y a peu de chance mais bon on ne sait jamais 😉
GI Gigi767 ·
Merci pour ton aide🙂 J'avais pas pensé à me faire connaitre des entreprises là bas pendant mon séjour. Je me le note. Oui j'avais pensé à la lotterie, mais comme tu le sais, c'est très demandé. Mais je vais tenter ma chance quand même.
ST Steffifi Veteran ·
Le souci, c'est que les entreprises doivent prouver pourquoi toi et pas un américain ou résident. De plus, le premier cycle universitaire dure quatre ans aux USA. C'est pour ça qu'ils ont du mal à reconnaître nos licences européennes de "seulement" trois ans... Pour être sûre d'avoir une chance de trouver un stage ou un emploi aux USA (hors métier d'artisan ou boulangerie, etc), il faut un Master.

Good luck ;)
GI Gigi767 ·
Merci pour tes conseils🙂 Je suppose que se serai plus facile le Canada😄
MA Max29800 Regular ·
Personnellement, c'est ce que j'ai fais 😉 Je suis maintenant à Montréal depuis 2 semaines et pour 2 ans minimum. Je pourrais également avoir l'opportunité de partir ensuite aux US avec mon entreprise actuelle. Cependant, je vais d'abord profiter de mon séjour à Montréal, je verrai ensuite si je souhaite rester à Montréal ou partir 😄
GI Gigi767 ·
Par contre je voudrai bien savoir comment tu a fait pour obtenir un emploi au Canada et après quel diplôme.
MA Max29800 Regular ·
Je cherchais juste un emploi aux USA (tout en ayant un poste en France) et j'ai trouvé une offre de VIE au canada qui correspondait à peu près à mon profil. c'est la seule candidature que j'ai envoyé au Canada 😄 Si tu ne connais pas le VIE, c'est un statut particulier de "volontaire" à l'internationale. Cela permet aux entreprises française à l'étranger de recruter plus facilement des français et tu es donc vachement avantageux. Tu n'es pas vraiment employé de la boite car tu es volontaire et la boite et toi êtes donc exempté d’impôt. Par contre, tu ne négocie pas ton salaire. Il est le même pour tout le monde, il diffère juste suivant la région. (Mais il est plutôt pas mal surtout pour un bac +3 😛)

Sinon j'ai un Bac +3 en statistique et informatique décisionnelle. Je préfère te prévenir qu'ici aussi avec un Bac +3, c'est limite pour trouver du boulot. J'ai la chance d'être dans un domaine où il est plutôt facile de trouver du travail. J'ai cependant, une amie qui est ici aussi avec un Bac +3 en communication. Elle, elle est passée par un PVT (visa vacance travail). La encore, c'est du tirage au sort qui te permet de venir au canada sans avoir un emploi à ton arrivé et qui te permet de rester 2 ans. Mais c'est largement plus simple que la loterie américaine. Cette année, il y a eu 1 personne sur 2 de prise à peu près. Une fois que tu as eu ce visa si tu travails 1 an dans un emploi qualifié, tu peux demander la résidence permanente et les démarches sont simplifiées 😉
GI Gigi767 ·
D'accord Je garde ces informations de côté pour plus tard😉
MY Myos Veteran ·
Si tu veux un visa pour les Etats Unis, surtout ne dis pas que tu veux t'y installer ou y travailler, car c'est assimilé à chercher à immigrer illégalement et ton visa sera automatiquement refusé. Tu peux commencer au Québec ou au Canada avec le PVT ou le VIE. Sinon, un VIE après la licence professionnelle dans un secteur qui recrute (notamment communication des entreprises liées aux vins, alcools, produits alimentaires français, luxe /parfum ou mode). Autre possibilité, faire un an en community college puis un OPT (stage rémunéré) mais tu dois bien choisir ton community college. Vois le blog d'Amandaker en particulier.
GI Gigi767 ·
Merci pour les infos, je prendrai tout ça en compte🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Sinon, tu peux tenter la loterie américaine (tirage au sort pour avoir la green card), il y a peu de chance mais bon on ne sait jamais

La green card est destiné à devenir immigrant. Ce n'est pas pour un séjour temporaire. Ce n'est pas le même objectif. 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GI Gigi767 ·
Justement mon objectif de base est de vivre aux Etats Unis
AM AmaKe6 Regular ·
Ne dit surtout pas ça si tu veux avoir une chance de décrocher un visa. Ce que tu peux faire, c'est aller en community college pour un certificate. Après ça tu pourras faire un OPT qui est une opportunité de travail pendant un an aux USA. Tu pourras toujours essayer de te faire sponsoriser à la fin et rester plus longtemps.
EV Evaprime ·
Bonsoir, Après ton BTS tu peux bifurquer sur des études un peu plus longues en Université ou en Ecole, elles ont souvent des partenariats avec des Universités américaines qui permettent aux élèves qui le souhaitent d'effectuer un semestre / une année / un ou des stages aux Etats-Unis pendant leur cursus scolaire. C'est ce que je conseillerais car c'est directement lié à tes études et à ta future carrière, ça te permet vraiment de te faire des contacts pro sur place tout en continuant les études, pour ensuite éventuellement déboucher sur des possibilités d'embauches. Après évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire^^ Je travaille aux Etats-Unis justement là où j'ai effectué un de mes stages pendant mes études, l'employeur m'a directement embauchée dès l'obtention de mon diplôme. En espérant t'avoir aidée :) Peut-être qu'en BTS il y a aussi des partenariats, n'hésite pas en tout cas à demander aux profs :)
Eva ' Française expatriée aux USA (Colorado) Chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCAZNxVhVyA5ldP5ajf-czHQ Instagram : https://www.instagram.com/eva_and_tomtomrix/
GI Gigi767 ·
Merci pour ton aide et tes conseils🙂

Similar discussions

You might also like