Travailler sur un ferry pour passer en Amérique Latine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut tout le monde,

Je voyage actuellement en Espagne et j'ai dans l'idée de poursuivre par l'Amérique latine, pour visiter et faire du WWOOFING. Je me demandais si de travailler sur un ferry pouvait être un bon moyen de traverser l'Océan, et d'ainsi faire des économies et éviter l'avion, a priori peu recommandable d'un point de vue écologique. Est-ce que quelqu'un aurait une expérience, des conseils, une idée de comment fonctionne le recrutement sur les ferries...?

Merci d'avance !

Jérémie.
Découvre le monde pour te découvrir toi même.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour à moins d'avoir une spécialité particulière , c'est très difficile de travailler sur un bateau. Les équipages sont réduits, la majeure partie des installations étant automatisées. Ou alors il faut avoir de l'expérience en tant que cuisinier, mécanicien , électro-mécanicien, diéseliste Mais même en ayant ces expériences il faut certainement des certifications. A la rigueur pour faire la plonge ou l'entretien, mais les armateurs préférent embaucher de la main d'oeuvre bon marché comme les Philippins
KA Kashprex ·
Hm ok, pas spécialement un bon plan donc... Et sur les bateaux qui transportent des marchandises, est-ce que c'est plus ouvert ?
MA Mathews Globetrotter ·
salut tente toujours ta chance cela n'empêche pas de tenter sa chance 🙂 Mais ayant navigué un peu ça me parait difficile si on n'a pas des compétences techniques bien précises 🙂
KA Kashprex ·
Ca marche, merci pour tes réponses :)

Similar discussions

You might also like