Travailler à Hong Kong avec 60 000 HKD par mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

J'ai peut-être une possibilité de travailler sur Hong Kong en contrat local pour un salaire de 60.000 Dollars Hongkongais (environ 5800 Euros) par mois.

Je suis célibataire, et je n'ai pas des besoins de super standing de fou.

- Comment je vivrai avec ce salaire? Confort? Serré? (Appart/coloc, WE possibles à droite à gauche en asie? Economies possibles?) Votre vécu et expérience m'intéresse. - Niveau Visa 2 ans de travail. J'ai vu qu'il fallait que la boite me sponsorise. Est-ce que c'est facile? Ou bien grosse embûche administrative sans garantie de résultats? - Il y la sécurité sociale avec le poste, mais pas de retraite. Comment ça marche? J'ai lu qu'il fallait cotiser à la CFE, et une simulation me dit qu'il faudrait que je cotise 1500 euros par mois. Vos avis?

Merci bien pour ces infos qui me permettront d'y voir un peu plus clair dans ce projet.
JO Jotake Regular ·
Un petit coup de pouce?
JE Jed2002 Regular ·
dans quel domaine le travail?
.
JO Jotake Regular ·
Dans l industrie. As tư des infos pour mes questions?
CA Castor Regular ·
Comment je vivrai avec ce salaire?

Bah 🤪, Ca m'a l'air plus que pas mal!

Pour le reste je conseille plutot d'aller sur les forums d'expat a Hong Kong (Asia expat par ex.). Ca sera toujours plus pertinent qu'un forum de voyageur backpack ;-)
JO Jotake Regular ·
Merci Castor. C'est peut-être que je me sens plus l'ame d'un backpacker que d'un expat.. On va voir si ça me convient... C'est quand même un style spécial expat, à Hong Kong, j'ai l'impression que c'est facile de se faire plein de potes expats, et de pas avoir de potes locaux.. Style, on travaille dans la finance, on s'habille bien pour sortir le soir et aller dans les beaux endroits, mais bon moi je préferai remettre mon bermuda et mes slaps après le taff et boire une bière dans un tripot.. Penses tu que ce genre d'expats/backpacker existe à HK? :)
JE Jed2002 Regular ·
T'inuqiète pas et fonce, HK ça a tj été mon rêve, sans jamais y trouver un job depuis la Thaïlande où j'ai habité 5 ans...ni depuis la Suisse
.
CA Castor Regular ·
Penses tu que ce genre d'expats/backpacker existe à HK? :)

euh...moi 😛

Bon, sinon je comprends bien ton apprehension par rapport à la mentalité expat et milieu financier. Un peu cliché, mais comme tout cliché, ca vient pas de nulle part (le VIE finance est redoutable).

Franchement, j'en ai vu défiler des potes, backpacker ou autres. Y'en a pas un qui n'a pas aimé HK. Ca sera pas roots comme d'être expat a phnom penh, ca c est sur. Mais n'hesites pas.

Prend toi un appart sur une ile dans un village (a 30 min en ferry de central) et la t'auras l'ambiance bermudas/claquettes (expat qd même). Tu pourrais etre à Shek'O et venir en scoot au boulot, ou bien à Sai Kung et faire du wake board le week end. Si tu veux du local, vas vers l'Est de HK island (entre North point et Chai wan). Si tu veux du local-local, y a les nouveaux territoires (tai Po- Sha Tin, par exemple): bien pour apprendre le cantonais, moins pour la biere dans un bar.

Si, je t'ai pas encore convaincu, n'oublie pas que HK, c est le hub Asie du sud est. A toi les trip backpack dans tous les pays autours dès que t'as des vacances.

Mon seul bemol pr HK: la pollution ciao

JO Jotake Regular ·
Merci Castor pour les infos, tu me vends du rêve, ça a l'air très chouette!

Ahahah, les VIE Finance insupportables... tu m'as fais rire. Heureusement, je ne bosse pas dans la finance. Pour le hub Asie du Sud-est c'est la plan! Meme si ce sera surtout pour des weekends, vu le nombre réduits de congés la bas...

Le job serait sur l'aéroport, est-ce que les endroits que tu citais pour vivre sont toujours valables? Ou il y a d'autres plans mieux? Dans tous les cas, je commencerai par une colloc pour me faire quelques potes...

Les plages et iles accessibles facilement depuis Hong Kong, c'est vraiment dégueu niveau qualité de l'eau pour se baigner? Ou bien on se sent dans un petit bout de paradis (fréquenté qd meme). Sur les photos ca a l air tres chouette...

Pour surfer j'ai vu qu'il y a des vagues sur Big Wave Bay, tu connais? Ca a l'air vers Shek'O! C'est classe ca.. Ou d'autres spots accessibles?

Enfin, c'est juste du rêve pour l'instant... Je suis en train de me renseigner. On verra bien!
CA Castor Regular ·
Of course, dans toutes les plages tu peux te baigner Sinon Sheko-Lantau ca fait un peu loin...

Lantau a ses propres plages: Cheung Sha par exemple
EC Ecoligica ·
hello castor

J'ai un entretien d'embauche très bientot sur Hong kong central et je croise les doigts pour que je puisse d'ébaucher ce job. Je ne m'attend pas à un salaire de 60 000 mais au moins 20 000 je l'espère😇.

J'ai regardé un peu les coloc ou appart sur Hong kong c'est juste l'horreur. Je suis tombée par hazard sur une annonce sur l'île de Peng chau. Ca n'a pas l'air réelle tellement c'est fou de pouvoir trouver ça si proche d'hong kong. Maintenant je me focalise sur les îles pour trouver un appart. Serais tu laquelle est la plus pratique à vivre question ferry et culture/activités (restau, shop pour nourriture) avec un peu d'expat pour pouvoir faire la conversation puisque je ne parle pas cantonais

merci d'avance 😄
CA Castor Regular ·
salut,

Les iles c est le bon compromis pour habiter: pas cher du tout (moins de 10000 HKD), plus nature, et pas trop loin du centre.

Peng Chau est super petit mais surtout pas tres bien desservie par les ferrys, du coup pas cher.

En général les iles les plus interessantes sont: Lamma: "hippies", la plus prisée des expats, bon compromis bien desservie par les ferry Lantau: L'ile la plus grande, la plus intéressante pour le coté ballade et nature, bien desservie par un reseau de bus a l interieur + aeroport. Plutot residentiel. Cheng Chau: assez petite, une bonne ambiance locale, pas de voitures.

Expats dans les 3, y compris peng chau (mais vraiment moins)

Le facteur No1 a considérer: frequence des ferrys et dernier ferry. Un peu comme habiter en région parisienne avec le dernier métro. Tout est sur internet. Si ton boulot est flexible sur les horaires ca va. C est qd meme le kif de prendre le bateau tous les matin pour aller au travail ;-)

Une fois arrivé à HK, visite les 3, c est l'opportunité et le feeling sur place qui te decidera. SInon tu peux tenter nouveaux territoire, moins cher, mais tres chinois et residentiel.

Similar discussions

You might also like