Travailler sur une île en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Travailler sur les iles?? 21 juin 2011 à 15:00

Bonjour a toutes et a tous

Actuellement en Australie ou je ramasse des fruits sous la pluie depuis maintenant 4 mois je commence a saturer du pays de DUNDEE. J'ai qu'ne hate c'est de repartir voir notre belle Malaisie et y chercher pourquoi pas un job des que mes economies me le permettent. D'ici 3 semaines je pense debarquer sur l'unes des iles qui m'avait franchement mais laquelle? et je voudrais savoir si selon vous( expatrier, recents touristes, ou pourquoi pas vous francais dans le meme cas que moi), chercher un petit boulot de serveur, barmaid ou autre c'etait franchement jouable la bas??? 7 mois a barouder en Asie l'an dernier, j'avais trouvaient beacoup de jeunes europeens y travaillaient! POURQUOI PAS MOI j'ai envie de dire!

Je sais aussi evidement ( pour ceux qui vont vouloir me faire la morale...) que le salaire malais ne sera rien de comparable au celui de'aAustralie, mais je ne veux pas chercher un petit job pour me faire des sous, mais juste de quoi ne pas en depenser et vivre un petit bout de temps sur l'une de ces merveilleuses iles, avant de repartir ( dans un long moment je l'espere) en Australie faire le famauex PIKING... :(

J'espere bientot vous lire, car franchement le pays des kangouroux n'arrive pas a la cheville de notre chaleureuse Asie! GG
"La seule chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer!!!"
NI Nicolaskoala Regular ·
bonjour a toi!

La bonne jeune malaisie ( de par les dates). Je vais essayer de t aider. J y suis reste qq temps mais elle ne m a pas embale plus que ca non plus..... Tu parles d iles mais j avais travailler a kuala lumpur dans un restaurant thai pres de china town pendant un mois. Je te dis ca au cas ou. Pour les iles ou proche des iles il y a a Sandacan (Borneo) un guest ou j ai vu un europeen travailler dans les cuisines. C etait Scuba diving guest house. sinon j ai des amis qui bossent dans une guest a Maboul. si jamais je peux avoir des infos. Si ca t interesses un petit MP est le bienvenu.

bonne continuation a toi
Nicolas blog: http://aventures-du-grand-nicolas.over-blog.fr/
CU Cuzco84 ·
salut nico! Merci de tes infos. comment as tu trouve un resto pres de chinatown??? j'en ai jamais eu l'idee lol... meme si j'aime beaucoup l'ambiance chinatown de KL... sa minteresse en effet pas mal quelque infos pour jober sur Maboul! je te file mon mail ribiere.jerome@gmail.com see you
"La seule chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer!!!"
BA Badoomba Regular ·
ca paye combien le PIKING?
CU Cuzco84 ·
Oula... c'est vague ... sa varie du tout au tout! Premier piking, c'etait les pommes payer a la bin ; 34dol/la bin, qu'on remplissait a 3 en 1h ( soit 11dol/h) apres tout depend de toi.. 2eme piking, les vendanges de raisins de table : 2.8dol/la box, j'en fesais 35/j sa me fesais mes 100dol j'etais content ( beaucoup ne les fesais pas) 3eme piking, le pruning ( taille de la vigne) ; 70dollar la rangee, qu'on fesait a 3 en UNE JOURNEE lol, donc on s'est vite tailler avec tous les autres , on as halluciner d'etre paye si peu et la je trie les patates 17dol/h donc c'est parfait mais.... il pleut donc pas de boulot pour une semaine... sa depend beaucoup du temps, ( cette annee et l'an dernier sont les pires), faut que tu payes ton logement ta bouf ( qui varie toujours car tu peux payer seulement 40dol une caravane a la semaine comme 120, car tu prend ce qu'il ya sur place)... bref niveau economie c'est pas vraiment le bon plan, tu bosses tt les jours et 10h/j ( quand le soleil est la)... voila voila en gros
JI Jillou15 Regular ·
salut donc tu dis que le picking c'est pas le bon plan pour mettre des sous de cote pour continuer à bosser ? c'ets ce que je compte peut-etre faire après l'Asie, n peu comme tout le monde quoi ... c'est dur de trouver du boulot en picking en débarquant ou faut prendre contact avant ?

Bonne recherche pour les jobs en Asie !
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
BA Badoomba Regular ·
Oula... c'est vague ... sa varie du tout au tout! Premier piking, c'etait les pommes payer a la bin ; 34dol/la bin, qu'on remplissait a 3 en 1h ( soit 11dol/h) apres tout depend de toi.. 2eme piking, les vendanges de raisins de table : 2.8dol/la box, j'en fesais 35/j sa me fesais mes 100dol j'etais content ( beaucoup ne les fesais pas) 3eme piking, le pruning ( taille de la vigne) ; 70dollar la rangee, qu'on fesait a 3 en UNE JOURNEE lol, donc on s'est vite tailler avec tous les autres , on as halluciner d'etre paye si peu et la je trie les patates 17dol/h donc c'est parfait mais.... il pleut donc pas de boulot pour une semaine... sa depend beaucoup du temps, ( cette annee et l'an dernier sont les pires), faut que tu payes ton logement ta bouf ( qui varie toujours car tu peux payer seulement 40dol une caravane a la semaine comme 120, car tu prend ce qu'il ya sur place)... bref niveau economie c'est pas vraiment le bon plan, tu bosses tt les jours et 10h/j ( quand le soleil est la)... voila voila en gros

quand tu parles dollards c est en AUD?en tout cas je ne savais pas que c était au rendement, je pensais qu il y avait un smic horaire😇

Similar discussions

You might also like