Travailler au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonjour je mappelle emilie jai 18 ans, jai arrette mes etude apres un bepa dans le service a la personne, je travail actuellement dans une maison de retraite la nuit. Grace a mon bepa jai eu l'occasion de pouvoir me rendre tres polyvalente et de travailler dans different secteur d'activité! Aujourd'hui jai envie de prendre le grand large, de tenter laventure et etant une amoureuse du maroc jai decide daller y travailler, mais le hic je ne sais pas du tout comment mi prendre ds les demarche et surtou comment trouver du travail la bas!!!! que dois je faire? C'est mon reve et je veu aller jusquau bout!!! merci!!! emilie[:)]
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je ne voudrais pas te decourager mais je t'invite a lire les messages deja postés sur le meme sujet dans le forum.

bonne lecture
HA Hadinna Regular ·
ce n'est pas impossible, mais cela sera trèèèèèèèèèèèèèèèès difficile

travailler à l'hôpital, il y a des dizaines de marocaines qui le font, tu dois savoir que le système est très diffèrent de ce que nous connaissons en france, par exemple au maroc, les anciens vivent chez leurs enfants

tu serais avec un diplôme d'infirmière, pourquoi pas

mais tu es jeune, très jeune

n'y aurait il pas dans ton rêve un jeune marocain ?????

pardonne moi mon indiscétion, mais je ne vois pas d'autres raisons, ou alors tu as des origines marocaines

ah oui aussi, es tu préte à travailler pour 2000 dh, et encore c'est souvent 1500dh, par mois ??

pour un marocain qui peut être logé en famille, il peut l'accepter, mais toi ?? loyer, bouffe etc

bon courage

boussa hadinna
EM Emilie00003 ·
[;)] lol non pas de jeunes marocains, seulement une passsion pour ce pays ou je me rend tout les ans et un ral le bol total du systeme francais!!!! mais je parle pas pour travailler en hopital, mais plus en hotel (animation etc...) ou meme juste ds des petits commerce! largent nest pas ma preocupation!!!
MA Malinag ·
bonjour Émilie, Concernant ta requête sache qu ici en tant qu infirmière tu pourra surement travailler dans une clinique privée ou comme assistante médicale .Toutefois ne te fais aucune illusions sur les salaires a percevoir.Tu te dois de penser smic cad 1800 dhs environs.Aussi si tes intentions sont louables sache que tu peux peut etre trouver un job dans un complexe touristique comme infirmiere medicale de l hotel .Prend contact avec le groupe accor ......sinon pense a te reconvertir vers un autre departement que le tient mais n oublie pas qu il est tres dure de s installer dans un pays en voie de developpement et que souvent ce ne sera pas facile due au choc culturel et aussi au paravent de la langue. voila si tu veux plus d infos tu peux me joindre sur mon mail mais pense a te renseigner avant de faire le premier pas. bon courage!!
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***un ral le bol total du systeme francais!!!! ***

les jeunes marocains cherchent aussi à fuir 'leur' systéme, il y a peut etre aussi une raison !

Un projet 'fuite' n'est pas un projet !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a 18 ans ral le bol du systeme francais... tu es tres drole!!!
PL Plock ·
Je ne voudrais pas non plus te décourager mais le Maroc au quotidien est différent de celui des cartes postales. Corruption, embrouilles, arnaques, dangers sont le lot quotidien des résidents étrangers. Attention
LA Larbi55 Veteran ·
SALUT tu sais qu il y a plusieurs façon de voir dans la vie l eldorado France prend de l eau et beaucoup s en aperçoive travailler plus pour gagner moins les gent qui on de la bonne volonté peuve trouver leur niche au maroc il y a encore a faire ici on avance on est pas en déclin il faut voir clair et sans préjugée comme certain qui on on des jugement a l emporte pièce bien le bonjour a toi ton bahut flote encor LARBI
HA Hadinna Regular ·
partie jeudi soir dernier, je suis rentrée hier matin [;)] et je suis descendue du bateau sans plonger, et remontée aussi d'ailleurs [:P]

je suis ok avec toi sur le fait qu'il y a bcp de choses à faire au maroc, puisque je suis bientôt sur le départ mais dans le cas de la jeune fille, elle n'a que 18 ans, et je pense sincèrement qu'elle a des choses à faire ici avant de s'expatrier, chacun pense ce qu'il veut

je ne lui ai pas répondu avec des préjugés, mais tu sais comme moi que le maroc est beau en vacances, mais que au quotidien il est très diffèrent de ce qu'on vit ici

mais je lui souhaite de réussir inch'allah à bientôt larbi

hadinna
HA Hadinna Regular ·
Concernant ta requête sache qu ici en tant qu infirmière tu pourra surement travailler dans une clinique privée ou comme assistante médicale .

mais elle n'est pas infirmière, juste un BEP c'est maigre comme bagage boussa hadinna
HA Hadinna Regular ·
[;)] lol non pas de jeunes marocains, seulement une passsion pour ce pays ou je me rend tout les ans et un ral le bol total du systeme francais!!!! mais je parle pas pour travailler en hopital, mais plus en hotel (animation etc...) ou meme juste ds des petits commerce! largent nest pas ma preocupation!!!

peut être alors dans ce sens là

il y a un site qui existe ou il y a des annonces pour des saisons, cela pourrait être un début je recherche je ne sais plus le lien

euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh [:/] et comment tu vivrais au quotidien si tu reçois peu d'argent [:(] parce que au maroc le soleil ne suffit pas à vivre

boussa hadinna
EM Emilie00003 ·
tans pis sujet clos
JO Josybadia Regular ·
emilie vous devriez vous poser la question pourquoi tant de jeunes marocains veulent travailler en, France plutot que de rester dans leur pays? ils pensent que notre système est meilleur que le leur.Réfléchi ssez bien avant de prendre une decision car, même sans faire de l'argent une priorité, il en faut quand même pour vivre décemment au Maroc, et croyez-moi, la plupart des marocains qui ont la chance d avoir une activité, sont tout heureux de vivre en famille car il leur serait impossible de s'assumer avec leur seul salaire .

robmar

You might also like