Travailler au Maroc, s'intégrer dans une communauté saharaoui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour! Je vais rejoindre mon ami marocain d'ici 3 semaines, et tenter l'expérience de la vie là bas de façon plus prolongée que ces derniers temps. J'ai déjà eu de nombreuses occasions, plus ou moins longues (maxi 2 mois) de voyager et rester au Maroc au cours de l'année précédente, aussi bien dans la région de Zagora où je vais m'installer que vers Essaouira, Marrakech et Agadir. Je souhaiterais trouver du travail vers Ouarzazate ou à la limite Marrakech, et potentiellement m'installer définitivement. Par quel bout prendre les choses?!! Je suis encore résidente française, je travaille en tant qu'indépendante et suis affiliée à un régime spécial français. Puis-je travailler en France ET au Maroc? Faut-il des papiers spéciaux? Quelle genre d'assurance dois-je prévoir, en plus de ma complémentaire santé?... Si gros pépin, j'ai toujours le rapatriement assuré par ma visa, mais si séjour à l'hopital je ne pense pas être couverte. Voilà...;) et puis, tant que j'y suis, y aurait-il un lieu de culte catholique à zagora? Je sais qu'il y a une église à Ouarzazate, mais j'aimerais trouver un point plus proche... Et puis, si vous avez des conseils sur la vie au désert, ou comment s'intégrer dans une communauté saharaoui, n'hésitez pas!!!! Merci d'avance!
Je ne suis pas de ceux qui doutent. Mais je n'absolutise pas mes absolus. Ils valent pour moi. Valent-ils pour autrui? Répondre à cette question serait penser pour lui.
SU Sudmarocain Regular ·
je te souhaite bonne chance au maroc
* Le vrai tourisme est avec les gens du pays et pas seulement les lieux que tu visites. * Ne ratez jamais l occasion de vivre un rêve au sud du Maroc, et manque jamais l appel du désert ….
ZO Zounga ·
Bonjour Lalilafleur,

Je suis dans la même situation que toi: j'aimerais rejoindre mon ami Marocain au plus vite pour m'installer sur Ouarzazate ou plutôt la ville où je trouverai du travail. J'ai eu un véritable coup de coeur pour le Sud marocain lors de mon voyage... Peux-tu me parler de ton expérience, puisque tu dois y résider à l'heure actuelle? Trouver du travail n'est peut-être pas chose facile lorsqu'on ne parle pas l'arabe (je ne sais pas si c'est ton cas). Je suis commerciale trilingue (Allemand et Anglais) et je serais même très intéressée pour savoir si les gérants des studios de Ouarzazate ne recherchent pas quelqu'un... Si tu as un tuyau, il serait le bienvenu! Bref, au plaisir d'avoir de tes nouvelles (en espérant que ton adresse e-mail n'a pas changé)

Véronique

Similar discussions

You might also like