Travailler au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à toutes et tous,

Voilà je reviens d'un séjour de 9 mois au Mexique et j'ai été emmerveillé par cette région. J'ai trouvé l'âme soeur sur place et j'aimerais travailler là-bas. J'aurais voulu savoir les différentes formalités administratives nécessaires pour cette démarche (visa, permis de travail etc.) Quelles sont les organismes qui permettent de rechercher un emploi? Existe t'il une association d'expatriés sur place afin que je puisse me renseigner?

Merci par avance de votre aide.
rodolphe
FA Fabricio7000 ·
salut moi c est fabrice j ai vecu au mexique et pour y travailler c est dur et les papiers ouffff dans qu elle region tu veut aller
RI Rici29 Regular ·
Bonjour!

Vous connaissez le nom d'un journal mexicain? Merci!

Morelia m'intéresse..si vous avez plus d'infos? A combien de km de la plage aussi?
MA MaRyLu ·
Salut,

Je ne suis pas très informée sur la question mais je vais m'installer moi aussi à Mexico. Je vais me renseigner un peu plus sur place, mais il te faut un FM3 (un permis de travail) Tu peux demander à ton employeur, sinon je sais que l'on fait ça au "Secretaria de Gobernacion" Voilà j'espere que je t'ai rensaigner un petit peu. Bonne continuation 😉 Marilou
PO Polykopette ·
Bonjour, moi aussi je souhaite partir bosser au Mexique, probablement dans la ville de Mexico. Alors j'ai pas mal de questions qui me trottent dans la tête : Est ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience de cette ville...? Y a t-il du boulot pour les étrangers? La langue se pose t-elle comme une grosse barrière ou pas. Je suis capable de comprendre pas mal de choses, je peux m'exprimer sur des sujets divers mais plutôt basiquement, enfin je me débrouille mais ne suis pas bilingue. Ensuite concernant les formalités j'ai beaucoup entendu parlé du FM3 mais perso je rechercherai le job sur place donc ça veut dire que je pars en tant que touriste et une fois sur place je m'occupe du visa FM3? demain je vais me renseigner pour savoir si j'ai la double nationalité (ma mere est mexicaine) et si je pars avec un passeport mexicain, cela veut-il dire que je n'aura pas besoin de visa? je suppose que oui... enfin, concernant le billet d'avion, on ne sait jamais quand on va rentrer alors vous vous faites comment? vous prenez un billet ouvert?Ca coute pas plus cher ça? Question bete je sais mais moi je suis une habituée des billets les moins chers possibles...hihi

Bon voila pour le moment, si certains d'entre vous ont des reponses...

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like