Travailler au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
😉Hello Mon ami et moi aimerions partir travailler au Mexique, plus exactement nous aimerions acheter un petit resto. Je sais c'est un projet qui se prépare et se paufine. Qui a déja fais une telle expérience. Quels sont les avnatages et les inconvénients Merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ouvrir un restaurant type bistrot francais cela peut etre jouable, en tant qu'ancien résident au Mexique j'ai un ami qui avait monté un resto a Cancun, mais trop dépendant du personnel Mexicain (il n'était pas cuisinier) il a fini par laisser tomber. A mon avis et selon ma connaissance du marché actuel, il faut etre cuisinier soit meme, et savoir qu'il faudra passer du temps a faire de la formation auprès du personnel Mexicain ( difficile a fidéliser ). Plutot choisir une ville ou il y a un courant d'activité avec la clientèle d'affaire, avec une part importante du CA au déjeuner. En effet a cause de l'insécurité les gens sortent beaucoup moins le soir. En ce qui concerne le statut de résident, créateur d'entreprise individuelle, il vaut mieux se renseigner auprès du consulat du Méxique. Dans quelle ville envisagez vous ce resto?
SA Salome34 ·
😉Merci pour ses petits conseils Mon ami voudrai Cancun mais moi je suis pas ok Je préférerai Playa del Carmen, Tulum ou j'ai entendu parler de Escondido Ce qu'on aimerai faire un petit resto sympa mais moi je sais cuisiner mais je suis pas cuisto alors!!!!!!! Simon location de buggys es ce que je peux trouver un mécano compétant las bas. Es ce que les gérances sont chéres Au départ quand on est parti au mexique en 2007 en rentrant on voulais faire la loc de buggy puis on s'en ai pas plus occupé que ça, mais la un ras le bol d'être en France. Que me conseillerais tu ??? et ou ??? Merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Pour continuer, je dirais Cancun a éviter , clientèle américaine bas de gamme plus portée sur le tout compris des hotels, malbouffe y compris. Riviera Maya peut etre plus fréquentable, mais pourquoi pas Manzanillo sur la cote Pacifique. Tout dépend si vous y allez pour travailler et vivoter ou pour se construire une affaire qui tourne. Car dans ce cas il vaut mieux ouvrir un resto francais dans une grande ville comme Guadalaraja , Monterrey, Puebla. Mais comme je le reconfirme il faut etre cuisinier professionnel. Car sinon vous allez faire ce que font les Mexicains (qui peuvent etre très bons dans leur style de cuisine) et qui seront bien moins chers. Coté location de buggy, meme chose c'est un business que peuvent faire les Mexicains, donc pas grand chose a gagner pour vous. La bonne possibilité pour un Francais au Mexique ou ailleurs c'est d'avoir des compétences que les locaux n'ont pas.Par exemple vous vous demandez si il est possible de trouver un mécanicien pour les buggies, bien sur, mais il sera bien payé et pas spécialement fiable (absent ou ?) par contre si vous etes mécanicien pas de problème et si vous connaissez les voitures européennes de standing alors la vous pouvez ouvrir un garage, car ce sont bien les qualifications techniques qui manquent le plus la bas.
SA Salome34 ·
😉On y vas pour travailler et pourquoi pas avoir notre propre affaire. Moi je suis secrétaire et mon ami autoclaviste rien a voir avec la restauration Mais j'ai déja travailler dans le restauration je fesait un peux de tous Je vous remercie pour ses renseignements
MO Molusque75 ·
Bonjour a vous !! je viens de m inscrire sur le site et je le connais pas trop... je viens d arriver de Mexico City il y a quelques jours et je suis completement fascine par cette ville...je parle pas espagnol, juste anglais...la seule chose que je peux vous conseiller et d aller voir a mexico city le quartier de LA CONDESA ... il y a plein de restos, bars avec une population d'expatrié... Moi aussi je cherche dans quoi je peux travailler pour m installer la bas....mon probleme c est que je parle pas Espanol... vous voulez faire quel genre de business...????
SA Salome34 ·
Bonjour On voudrai faire dans la restauration ou location buggys On voudrai s'installer vers Playa Del Carmen ou Tulum Mais pas évident d'aprés ce qu'on m'a dis. @ plus
LO Lou40 ·
Bonjour vous deux; J'ai passé l'hiver dernier dans la région de Puerto escondido, et j'ai connu un francais (je suis québecois) qui a un resto là-bas, et ca semble bien fonctionner. Puerto Escondido est en plein expansion et est situé sur le Pacicique Sud, excellente petite ville avec une clientèle touristique sans cesse grandissante... Plusieurs mois par année.! je retourne au Mexique cette année, et l'idée de travailler là-bas m'a aussi effleuré l'esprit... (je suis informaticien et je travaille par internet)

Bonne chance dans votre projet;

Lou

Similar discussions

You might also like