Bonjour,
Je souhaiterai partir travailler au Mexique car marre de la France.
Es ce compliqué de trouver un travail la bas, je parle très très peux l’espagnol.
Les Francais sont ils les bien venu pour travailler, j'aimerai la station de Playa Del Carmen.
Tous vos conseils seront les bienvenus
Devenir salarié au Mexique, il faut t'attendre à être très peu payé (le salaire moyen est de 70 pesos par jour, je te laisse faire le calcul), beaucoup d'heures de travail, y compris le samedi, pas ou peu d'avantage sociaux (vacances, etc.).
Si c'est facile de trouver du travail? Cela dépend. Dans le tourisme il y a de l'emploi, la construction aussi, mais les emplois sont réservés d'abord aux locaux. Cela dit, si tu peux apporter quelque chose de plus à l'employeur il peut t'aider à obtenir un permis de travail. Je sais que pour la vente de timeshares, c'est souvent des étrangers qui bossent vu qu'il faut bien maîtriser l'anglais et d'autres langues.
Sinon, il y a la possibilité de créer sa propre entreprise (Resto, hotel, etc.), il faut avoir la fibre entrepreneuriale.
L'autre façon est de se faire muter d'une entreprise de ton pays qui a une filiale au Mexique et de négocier ton contrat.
Sinon, beaucoup d'étrangers travaillent à distance à leur propre compte (ex: webmestre).
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
creer sa propre entreprise comme tu dis (resto, hotel..etc) lie a toursime
tu en as l experience? tu connais bien le mexique?
car oui je m'interesse a ce type de projet dans ce pays
merci
Bonjour,
Je connais pas plus que ça le Mexique mais ça me tente bien.
Je connais une Française qui est installé là bas depuis des années, et elle ne
veux plus revenir en France.
Bonne fêtes de fin d'année.
Alexandra
Salome,
les questions etaient pour Niccky qui a l'air de s'y connaitre...
te concernant ou en es tu dans ton projet??? que fait ta connaissance au mexique?
tu as son contact?
Francois
Salut Salome,
je voulais juste savoir ou tu en étais dans ton projet de partir travailler au Mexique? Et ta copine Française qui est installé la bas travaille dans quel domaine? A plus [:)]
Ah ok et ça marche bien pour elle? Moi je suis allé à playa de carmen c'est magnifique et ça vit essentiellement du tourisme après je sais pas trop si il y possibilité de trouver du travail facilement quoi. En tout cas hésites pas à me dire si ton projet se réalise ça m'intéresse de savoir comment ça se passe. Bonne continuation
donc tu es a playa del carmen...il y a beaucoup de monde en ce moment? y fais tu de la plongee?
tu comptes y trouver un travail? ca va pas etre evident mais j aimerai suivre ton evolution et ton experience la bas....
Oui oui je suis en France. Mon voyage à Playa de Carmen date de 2011 [:)]. Tu aimerais investir dans quel type de projet exactement? Un hôtel? Je cherche un emploi dans le sport donc si jamais tu cherches quelqu'un dans le tourisme sportif n'hésites pas à me contacter. J'aimerais bien qu'on puisse rester en contact si c'est possible afin de voir l'évolution de ton projet.