Travailler au pair aux États-Unis avec agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Récemment, je me suis inscrit sur un site Au pair gratuites, j'ai mit 5 destinations pour êtres au pair mais dans les 5 j'ai pas mentionné USA. Après quelques jours une famille m'as contacté pour êtres au pair chez eux au USA. Je me suis dit pourquoi pas, je vais tenter une expériences là bas.........

On a échanges des mails et il m'as proposés une petite voiture à ma disposition, il m'a demandez quel couleur je préfère pour ma chambre, il m'as dit de ne pas emmener beaucoup de vêtement car une fois là bas il m'en achètera, et aussi il m'as proposer 500$ d'argent de poches par mois et 2000$ de salaire par mois donc au total je reçois 2500$ par mois. Après il m'as demandez si chez nous il y a une agence qui pourra accélérer l'obtention de mon Visa et j'ai dit non donc il m'as donné l'adresse mail de son agence "United Global Travel"

J'ai alors contacter cette agence et il m'on dit que oui on peut Arranger votre papier pour avoir votre visa plus vite et lors de votre interview dans votre pays nous engageons une voiture pour vous emmener à l'embassade USA dans votre pays. Donc ils ont dit que vous allez pays Frais d'inscription $100 et dossiers pour le VISA $250 et billets d'avion et charges de documents $2280.

Donc j'ai demander a ma famille d'accueil de tout les payes et il le deduirons sur mon salaire Il m'a dit qu'il ne peut pas tout les paye mais au moins je paye ce que je pourrai et il payera le reste.Et m'as dit aussi je t'ai pas force a utiliser mon agence mais t'es libre de trouver d'autres solution mais il faut que tu arrive ici a temps.

J'ai contacter encore son agence (toujours par mail) Je lui ai dit que finalement je vais passer par eux mais je paye pas $2630 mais je paye seulement 350$ et c'est ma famille qui paye le reste, Ils ont repondue d'accord et m'as donnez l'adresse où je doit envoyer l'argent et l'adresse ce trouve toujours à New York, et je doit envoyé la somme à une denommè "Janet Leonnard"

Donc d'aprés vous, est-ce que ça sent l'arnaque ou pas, je devrais y-aller ou pas?
Tanteli21
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Léonnie,

Je ne sais pas exactement ce que ça sent, mais comme on est pas à Noël et que le Père Noël n'existe pas, laisse tomber, " la mariée est bien trop belle" comme on dit chez nous. Ne te laisse surtout pas avoir.. Bonne soirée, tiens nous au courant.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TA Tanteli21 ·
coucou Jean-Michels, Merci pour ton conseil et oui je vous tiendrai au courant.
Tanteli21
KI Kimy6791 Globetrotter ·
ARNAQUE !!!!! C'est une grosse arnaque !!!!

Méfie toi, tu vas payer et tu n'auras rien en retour.

Pour être au pair légalement, il faut un visa J1. Pour obtenir le visa J1, il faut passer par un organisme officiel. Là tu étais sur un site de rencontre. Alors effectivement tu trouves des familles qui cherchent des au pair et quand elles ont trouvé la fille qui leur convient, elles lui demandent de passer par un organisme sponsor. Mais tu as aussi tous les tarés qui cherchent à s'amuser. Et les autres qui essayent de te soutirer un maximum d'argent.

Il t'a demandé ta couleur préférée, il t'a proposé une voiture, il va t'acheter des habits...... Vous avez aussi parlé des enfants que tu vas garder ??? de ton expérience avec les enfants ???

Une au pair qui travaille légalement aux Etats Unis est payée 800$ par mois et toi on te propose 2500$ 🏴‍☠️ Tu ne te demandes pas pourquoi une telle différence de salaire ? Pour 2500$/mois, une famille sérieuse prendra une nanny professionnelle avec de l'expérience.

Pour être au pair légalement, il faut: - avoir entre 18 et 26 ans, - être titulaire du BAC ou d'un diplôme de fin d'études, - avoir le permis, - de l'expérience avec les enfants (logique).

Alors réfléchis bien. Au mieux tu perdras l'argent que tu vas verser à cette "agence". Au pire, tu te retrouveras aux Etats Unis sans argent, sans visa.

Je viens de vérifier sur Google : United Global Travel n'existe pas (ni à NY, ni autre part dans le monde). Tu peux nous donner le nom de ton agence d'au pair ?
Quelques Voyages en Photos
TA Tanteli21 ·
Bonsoir Michel, Moi meme je me suis dit que c'est trop beau pour etre vraix. J'ai trouver la famille sur Aupair.com...... Il m'as parler de ses enfants et de la taches que j'effectue mais il .m'as jamais demandez si j'ai de l'experience avec enfants et aussi il m'a proposer de m'apprendre a conduire car je ne savait pas conduire.n'enm'apprendre a conduire parce que je lui ai dit que je sais pas conduire
Tanteli21
Méfie toi, c'est sur que c'est un piège, c'est toi qui y laissera des plumes. Tu es jeune, il le sait et peut être veut-il profiter de ton éventuelle inexpérience de la vie...profiter signifie bien souvent Western Union !!!
TA Tanteli21 ·
Oui c'est vraix....il faut que je me mefie.....comme. Michel disait ne pas trouver United Global Travel sur net, moi je n'ai trouver ni l'agence ni la famille David Donns Fox ou seulement David fox. Ou encore le numeros telephone de ce dernier.
Tanteli21
Sur le site aupair.com, il y a une page où ils mettent en garde contre les arnaques. Ils précisent qu'il ne faut jamais envoyer d'argent avant la signature du contrat. Ils disent également que les escrocs contactent les futures au pairs par mail et jamais par téléphone.... Est ce que la famille t'a déjà téléphonée ? : http://www.aupair.com/fr/p-escroqueries-au-pair.php

Si tu n'as pas ton permis, tu ne peux pas avoir ton visa J1, puisque c'est une des conditions pour être au pair.

Fais attention. Là tu as affaire à des escrocs.
TA Tanteli21 ·
Bonjour, en faites il m'as appellee une seul fois mais avec une numeros inconnue et seulement une minute. Je lui ai demande son adresse skype mais il ne m'as pas repondue. Quand je demande des information concernant sa famille, sa maison il ne me repond jamais..... Bonne journee tout le monde.
Tanteli21
Bonjour Leonnie, J'insiste : surtout laisse tomber ! Bonne journée à toi.
TA Tanteli21 ·
Oui c'est décidé, je vais laisser tomber.

En faites je pense que lui aussi il laisse tombé car quand j'avais dit que je ne vais payer que 100 dollar dans les 2630 et c'est lui qui paye le reste et jusqu'à maintenant il ne m'as plus répondue.

Est quand est-il de L'Aupair en france s'il vous plait?
Tanteli21
Là par contre, je n'en ai aucune idée, mais pose la question sur le forum, peut être dans la rubrique divers. Bonne journée à toi.
TA Tanteli21 ·
Merci quand même.. Bonne journée à toi aussi
Tanteli21
Au pair en France, pareil pour moi, aucune idée. Je connais les conditions pour les Etats Unis, parce que ma fille est partie 1 année, mais pour la France je ne peux pas t'aider.

Mais dans tous les cas, quel que soit le pays, si la famille te demande d'envoyer de l'argent, il faut fuir.

Tu as quelques réponses sur le site de AuPairWorld : https://www.aupair-world.fr/news/one_topic_your_questions/France
MY Myos Veteran ·
oui c'est une arnaque... ou, pire, du traffic d'êtres humains (ça existe, hélas, et les pseudo agences au pair sont une base de "recrutement" facile).
SZ Szantal Veteran ·
Bonsoir !

Je dirai comme tout le monde, il s'agit au mieux d'une arnaque. Il ne faut pas rêver quand quelqu'un promet la lune sur le net, c'est au mieux du pipeau. A moins d'avoir un profil de "ministre", qui peut donner droit à d'excellentes conditions de travail et de salaire, personne n'est généreux, le Père Noël n'existe pas. Malheureusement il y a tant de naïfs et de désespérés sur le net qu'ils sont prêts à gober les plus grosses débilités. Il y a quelques années, une jeune Polonaise de mon entourage avait soi disant trouvé le job au pair de rêve à New York et croyait dur comme du fer tous les bobards racontés par la soi disant mère de famille et j'ai eu un mal de chien à la convaincre de ne pas partir ainsi vers l'inconnu. Il y a tellement de cinglés dangereux sur le net qu'il ne faut jamais s'embarquer à moins d'avoir les preuves concrètes que ce qui est écrit est vrai.

Non seulement il y pas mal de scammers d'Afrique ou autres pays qui se cherchent pigeons pour leur envoyer fric via Western Union, par ex, mais aussi, outre les réseaux de trafics d'être humains, comme en parle Myos, pas mal de détraqués sexuels et franchement croire accepter un job au pair pour se retrouver non pas dans une famille sympa, comme écrit sur le net, mais chez un détraqué sexuel à qui il faut se donner.... Cela existe malheureusement et donc pour éviter au max tous "désagréments", on ne part jamais chez des inconnus "rencontrés" sur le net. Pour séjourner au pair, il faut faire appel uniquement à agences avec pignon sur rue, références en béton .... (et encore ce n'est pas une garantie à 100% mais au moins les jobs existent). Partir à l'autre bout du monde chez des gens complètement inconnus et avec seuls renseignements les concernant, ce qu'ils ont raconté sur le net, relève de l'inconscience et il faut absolument convaincre les jeunes (et moins jeunes) naïves des dangers encourus. En partant ainsi et en cas de danger, les filles ne peuvent même pas faire appel aux autorités locales car elles auraient aussi problèmes d'avoir été si .... co####nes.

Pour avoir contacts d'agences au pair sérieuses, on peut s'adresser au consulat du pays en question, à ses (anciens ou non) profs de langues, à son entourage ou à ses relations mais il ne faut jamais prendre pour argent comptant les c####ries trouvées sur le net. N'importe qui peut pianoter sur le net et on n'est jamais sûr de l'identité réelle de son interlocuteur et donc à abandonner l'idée de débarquer chez des inconnus.

La naïveté est très dangereuse.

Bonne chance et bravo d'avoir flairé une arnaque !

Similar discussions

You might also like