Travailler au pair aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je m'appelle Camille, j'ai 19 ans, j'habite en Bretagne et je suis nouvelle dans ce forum.

Mon rêve est de partir aux Etats-unis, depuis toute petite je me suis promise qu'un jour j'irais là ba mais malheuresement je n'ai jamais eu l'occasion faute de moyens.

J'ai peut être trouvé une solution: être jeune fille au pair aux Etats-Unis mais juste pour l'été 2008. Je souhaiterais rentrer en Aout car l'année prochaine je vais rentrer en 1ere année de bac pro commerce (je suis en BEP vente)

Mais voilà, le hik c'est que je vois qu'il est necessaire d'avoir le permis de conduire, or je n'ai ni mon code, ni mon permis et que je n'ai pas le temps ni l'argent d'ici cet été de l'obtenir...

Est ce qu'il y a des familles qui accepte une jeune fille sans permis de conduire?

Et j'aurais d'autres questions: A combien s'élèvent les frais avant de partir? Dois-je payer le billet d'avion?

Svp éclairez moi car je suis très motivée et impatiente de savoir si je peux ou pas...

Merci beaucoup à tous.

Camille
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Avant toutes tes questions, j'en vois une qui manque à propos du visa de travail ! Tu ne peux pas être au pair aux US (donc exercer une activité rémunérée) sans avoir le visa de travail adéquat. Donc renseigne-toi auprès du Consulat US avant toute autre chose.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JU Justwannabe ·
Oui, mais cette question n'est pas importante car c'est l'agence par laquelle je vais passer qui va regler cette question.

Même si cette question est importante, elle n'est pas dans celle que je me pose en ce moment

Merci comme même 🙂
BE Bennyc Veteran ·
si tu passes par une agence, c'est elle qui te dira si c'est a toi de payer ton billet d'avion! 😉 pour le permis de conduire si tu es jeune fille au pair dans une petite ville, ou en banlieue ou a la campgne, il te sera demande ! si c'est pour etre a NYC, la pas vraiment besoin!

le visa de travail est important aussi, et tu dois aussi te poser la question: qui va le payer (il y a des frais pour l'obtenir);et c'est une des 1ere question a te poser!

regarde sur le site de l'ambassade pour plus d'infos; demande a ton agence de placement egalement !😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
AL Alexvanille Regular ·
bonjour,

Il faut tout dabord t engager aupres d une agence de placement au pair . A ma connaissance mais cela a peut etre changé depuis mon année au pair (1999/2000) il n y a pas de placement pour quelques mois aux USA mais uniquement pour une année entière ... Pour quelques mois la grande bretagne est possible mais ce ne sont pas les memes conditions de travail non plus ....je suis partie au USA via l organisme calvin thomas/euraupair que j avais choisi a l epoque car il proposait aussi des departs de province ( j etais partie de Nantes) comparée aux autres agences qui proposaient des departs principalement de Paris voila leur site demande leur a recevoir une brochure ca ne coute rien pour tout renseignements :http://www.calvin-thomas.com/aupair/index.php

mais il en existe plein d autres !

Un visa est necessaire pour tout voyage aux US de plus de 3 mois ( meme un simple visa touristique) et pour cela il faut te mettre en rapport avec l ambassade ou le consulat des etats unis . dans le cadre d un depart aus US pour effectuer un travail rémunéré (et c est le principe d un depart au pair )il te faudra un visa specifique et l organisme t aidera a te le faire délivrer grace a un formulaire special ...partir sans visa c est l assurance d etre refoulée direct a la frontiere si les douaniers décellent le moindre doute dans les raisons de ta venue aux US lors de l interrogatoire qui est reservé a chaque voyageur mettant le pied aux USA meme si ton sejour ne dépasse pas 3 mois ... sauf liens particuliers avec une famille sur place qui souhaitera t inviter sur place pour moins de 3 mois tu ne trouveras pas de famille sans visa de "travail", quelle famille américaine voudrait prendre le risque d employer quelqu un sans visa ? bref c est bien compliqué tout ca mais il faut partir via un organisme ...

venons en a tes questions, tu auras certes quelques frais notamment ce fameux visa a regler normalement sauf si ca a changé depuis et surement quelques petits frais annexes de dossier pour l organisme honnetement je ne me rapelle plus de la somme mais c etait pas grand chose ete cela depend le l organisme choisi ... mais rien d autre ! le voyage est entierement réglé par la famille y compris le billet d avion meme vol depart de province ! mais toutes ces conditions sont particulieres a chaque organisme aussi c est pourquoi il faut en comparer plusieurs avant de choisir le plus adapté a ses besoins !

pour le permis de conduire c est un autre point .... la plupart des organismes exigent d avoir le permis de conduire ou du moins d en avoir commencé l apprentissage serieusement ...il est vrai qu au USA les grandes villes necessitent d avoir une voiture pour circuler en bref sans voiture on ne fait pas grand chose et tu auras donc peu de chances d etre choisie si tu n as pas le permis, les parents ont besoin que tu ailles faire desfois quelques courses ou aller surtout recupérer les enfants a l école, de meme si il y a une urgence tu dois etre "opé" ....il est vrai que dans certains etats c est encore plus spécifique : pour ma part j ai du passer mon permis californien sur place ! mon permis francais leur etait "inconnu" et la loi exigeait aux personnes sejournant plus d 1 mois de conduire avec un permis californien .... je ne me rapelle plus le cout du permis la bas sauf que c etait hyper facile et tres rapide de l avoir, donc tout depend de l etat ou tu tomberas....c est a mon avis pourquoi ils precisent pour le permis de l "avoir ou d en avoir serieusement commencé son apprentissage" ....renseignes toi bien aupres des differents organismes au pair !

j espere que tu auras une partie de tes reponses dans ce mail mais renseignes toi bien rien n est impossible ! desolée peut etre d avoir un peu cassé ton envie de partir dès cet été a cause de la durée du séjour a passer sur place ou le blocage du permis...il existe peut etre d autres solutions pour partir la bas a moindre cout et sinon tu pourras peut etre partir plus tard apres ton permis, les filles au pair doivent avoir entre 18 et 26 ans !

bonne chance ! alexandra
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
JU Justwannabe ·
Merci beaucoup de m'avoir répondu!

Oui, c'est vrai que ça donne d'avantage à réfléchir, et après bonne reflexion je ferais mieux de partir après mon bac pro (dans 2 ans) et comme ça je partirais une année entière (j'ai lu aussi que si je partais un été, il me serais après impossible de partir une année entière...)

En deux ans j'aurais le temps de passer mon permis et de tout préparer soigneusement!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, ça m'a beaucoup aidé ^^

Mon "rêve" attendras alors mais c'est sur que j'irais 🙂

A bientôt Camille
AL Alexvanille Regular ·
mais ce fut un plaisir ! au moins faut te dire en plus qu 'une année entière sera bien mieux que seulement qq mois et te permettera de faire bien plus de choses sur place et de decouvrir a fond ta region et les alentours ! et surtout de revenir completement bilingue !bonne chance a toi pour la suite ! alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
NI Nickieela ·
bonjour a tous

beaucoup de choses ont ete dites donc je ne vais pas les repeter mais je suis actuellement aux usa comme jeune fille au pair et la toute premiere des questions a te poser n est pas pour le permis mais si tu es prete a passer un an loin de chez toi et surtout t occuper d enfants et vivre avec une famille qui n est pas la tienne

pour le visa saches que l organisme te fournira les premiers documents mais apres tu devra te presenter personnellement a l ambassade (frais de visa a ta charge : 100 € a peu pres) tu sera aussi teste en anglais par un premier organisme qui s il te juge apte a partir te redirigera sur un autre et tout ca te coutera dans les 500€ de frais et assurance maladie sur place sinon le billet est pris en charge par la famille

l organisme avec lequel je suis partie est au pair in america je te le conseil ils sont tres pro et te garantissent une annee en toute tranquilite bien sur ca peu ne pas coller avec ta famille et ils te redirigent vers une autre

sinon je te le conseil c est vraiment une experience formidable

si tu as d autres questions n hesite pas a me les poser ce sera avec plaisir

adeline
IS Isaelement66 ·
Salut !! j'ai 20 ans et je voudrai partir mais je ne sais pas comment débuter les procédure pour men aller jaurai bensoin de ton aide si tu veux bien merci ;) isa_element@hotmail.com
Mercii à l'avance
JU Justwannabe ·
Merci adeline pour ta réponce, j'attendais aussi cela, un témoignage d'une aupair...

Oui j'y ai réfléchi et la distance ne me fait pas peur, mes parents sont divorcé et j'ai été en garde alternée pendant 2 ans, j'ai été habituée à ne plus avoir mes "repères" familiaux. De plus, les Etats-unis c'est un rêve pour moi, la seule chose qui me fait peur c'est de tombé sur une famille avec qui je ne m'entends pas très bien, mais de mon coté je suis assez facile à vivre. Avec les enfants j'ai un petit peu d'experience, j'ai travaillé dans un centre de loisirs l'été dernier, et j'emmene deux petites filles de Rennes à Paris (mon père habite à Paris et ma mère à Rennes et de même pour elles).

Je pense avoir un bon niveau en anglais même si je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de le tester: je l'aurais le 28 mai grâce à mon oral d'anglais pour mon examen de bep ;)

Et pour les frais divers, en deux ans je vais faire des petits boulots pendants les vacances etc pour me payer tout d'abord le permis puis les frais divers du voyage.

Je te remercie d'avoir répondu 🙂

Camille
NI Nickieela ·
je t en prie c est normal

moi aussi j ai eu des doutes et c est une grande descision a prendre

en ce qui concerne la famille n ai pas trop de crainte car elle sont selectionnee avec soinet si ca ne colle pas car ca arrive souvent tu as un lien direct avec un conseille qui habite a moins dune heure de chez toi ils vont essayer de creer un dialogue avec la famille et si ca va vraiment pas tu change de famille en ce qui concerne la voiture ici c est vraiment indispensable

bon courage et economise pour arriver ici en te disant juste "c est l annee de toutes mes envies"

bon courage adeline
MA Macanto ·
J'ai un tite question : est-ce que les mecs peuvent aussi faire du pair ? Et deuxième question : lorsque l'on fait du pair, que fait-on réellement ?

J'envisage de partir aux USA l'année prochaine pour un stage de fin d'étude pendant 3 mois. C'est un peu hors sujet mais bon, puis-je cumuler les visa ? C'est à dire faire mon stage de 3 mois avec un visa J-1, puis embrayer (si je suis toujours d'attaque, on sait jamais) sur une année au pair par exemple ?
JO Joelle67 ·
Bien sur que les garçons peuvent aussi être au pair il n'y a que 2organismes qui proposent cela pour les garçons c'est experiment je crois et sts/cultural care.

Etre fille au pair signifie s'occuper d'enfants, ça dépend des familles mais la plupart du temps tu dois les préparer pour aller à l'école s'ils vont à l'école, pti dej, devoirs, snack, etc mais aussi jouer avec eux quand ils n'ont pas école. Tu peux travailer jusqu'à 45h de travail dans la semaine.
ME Meili ·
slt je vis sur Paris et je vais avoir 18 ans cette année en fait apré mon bac si je l'ai je voudrais aller continuer mes études aux usa comme fille au pair mais le pb c que je voudrais y aller pour assez longtemps et sur tous les sites où je suis allé les personnes qui ont fait ou qui veulent faire fille au pair ne parte que pour 1 an ou moins que ça donc je voudrais savoir si c'est possible d'y aller faire mes études et par la suite travailler là-bas merci
NI Nickieela ·
salut tu peux rester jusqu a 4 ans aux usa au debut tu part pour 1 an et apres ils te demandent si tu veux etendre pour 6 9 ou 12 mois et depuis le mois dernier le gouvernement autorise les filles au pair de revenir une seconde fois en tant que au pair le probleme est que tu doit rentrer en france et refaire un dossier et repartir pour 1 ou 2 ans je te conseil d aller directement sur les sites adeline

Similar discussions

You might also like