Travailler de pays en pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour ! J'ai l'esprit vagabond ... surement comme beaucoup sur ce site ! J'écris donc pour avoir quelques conseils. J'aimerais, enfin, je "veux" vivre un peu partout, le problème étant que partir à "l'aventure" sans travail et donc sans argent c'est tout simplement utopique. Mais travailler en France pour partir lors de ses petits congés c'est ... trop peu. Ces quelques petites semaines, je suis loin de m'en contenter. Après les métiers du style "business international" ou "consultant" c'est du genre à allez ici et la, poiroter au aéroport en passant les coups de fil en retard et les seules personnes croisées, ne reflète pas vraiment la population du pays en question.

Fin bon, j'aimerais donc savoir : Est t'il possible de vivre de "taf en taf" de pays en pays ? Une formation en restauration (simple exemple) serait peut-être un gros plus ?

Déjà deux petites questions, mais grosse interrogation dans ma tête ! Merci d'avance... ;-)
LE Leturc Regular ·
Salut

Si tu étais anglophone je t dirais d'être prof d'anglais. Tu peux essayer le FLE comme boulot qui permet de voyager mais les opportunités dans ce domaine sont limitées. La restauration offre pas mal de possibilités pour qui veut travailler à droite à gauche la boulangerie aussi. C'est vrai que si tu as une formation top niveau en cuisine tu pourras travailler un peu partout. Il y a l'humanitaire ou l'on voyage beaucoup mais peu d'emploi, si tu es infirmier tu peux bosser partout (ou du moins presque partout)

bonne chance __ jobirlande.com

Similar discussions

You might also like