Travailler sur un ranch en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, j'ai entendu dire qu'il y avait des ranchs en australie sur lesquels on pouvait travailler après avoir suivi une petite formation. Est-ce que ca vous dit quelque chose??

Merci!!!
GR Greenapple33 ·
J'ai jamais entendu parler de cette information en particulier mais selon ce que tu recherches (argent ou expérience sur place), tu peux faire du woofing dans un ranch. Il y en a pas mal répartis sur toute l'Australie.
LU Luthocy ·
Bonjour, Je me permet de me glisser dans la conversation car je pars en Australie en aout prochain. J'ai prévu de louer un van pour faire une partie de la cote est. On m'a parlé des ranchs justement, mais moi je serais intéressée pour y faire un petit séjour de 3/4 jours environ, non pas pour travailler, mais pour aider et pouvoir monter a cheval en échange de services... Cela est il faisable?? Merci
GR Greenapple33 ·
Toujours avec le woofing, ça parait possible, mais en général, ceux qui prennent pour des temps courts prennent au moins pour une semaine sur les annonces que j'ai pu voir.

Sinon il faut que tu recherches sur internet des adresses de ranch et qu'une fois sur place tu les appelles un par un pour voir si ils accepteraient. Ce sera au cas par cas à ce moment là.

Voilà pour ce que je sais 🙂
LU Luthocy ·
Merci ;)

je vais commencer à prospecter, j'espère que cela pourra se faire. Je raconterai à mon retour !! :=)
GR Greenapple33 ·
Avec plaisir! ça peut toujours servir des retours de ce type! 😉
LU Luthocy ·
No problème 😉😉 Mais j'espère simplement que le fait d'être sur place en aout ne posera pas de problème de surbooking pour eux...🤪
LA Larageuze ·
salut à tous! moi c'est mon rêve de faire du woofing en australie dans un ranch! mais moi c'est de l'ordre de 3 à 6 mois (enfin la durée idéale après si c'est moins je m'en contenterai) franchement si vous avez des infos aidez-moi! aidez-les gens dans ce genre de lieux et pouvoir faire du cheval dans des espaces infinis : mon rêve quoi, dépaysement en prime!

toutes infos sont les bienvenues!!
SH ShanieP ·
Salut,

Je voulais savoir si finalement tu avais réussi à trouver un ranch sur lequel tu as pu travailler et monter à cheval. J'ai le même type de projet en tête alors si tu as trouvé le moyen de réalisé le tien, laisse moi savoir comment tu as fait.

Merci!
LA Larageuze ·
Salut! bah écoute je pars le 07/10/2010. pour mon projet jel'ai un peu modifier car j'arrive à mebourne et après je remonte la cote est pour aller au centre vers alice springs voir les ayers rocks et après je retourne amelbourne pour prendre l'avion. pour trouverun ranch c'est simple il te suffit d'acheter en ligne un bouquin de woofing (60$ australien) tu le reçois en une semaine environ. et à partir de là tu regarde les annonces qui te plaisent ils y en a qui préferent que les gens qui viennent chez eux reste une semaine e d'autres plutôt entre 3 et 6 mois. c'est super en tout cas et très variés. si t'as d'autres questions n'hésites pas je suis dispo jusqu'à fin septembre, après je me consacre à la préparation finale de mon voyage. bon courage!
LU Luthocy ·
Hello, je suis actuellement dans un ranch pour 3 jours, je ne peux pas plus, question de timing ;( c est bien mais pas du tout ce que j avais prévu, c est plus pour les touristes alors un peu déçue... Mais c est quand même génial ces grands espaces, les chevaux, les kangourous et les gens vraiment gentils..... Bien mais pas pour bosser !
SI Sindebad ·
Bonjour,

J'ai pour projet de partir moi aussi en Australie cette année. J'ai déjà trouvé un ranch qui propose une formation d'une semaine voir deux (www.jjoz.com.au). J'aurais voulu savoir si vous avez réussi à travailler dans un ranch par la suite ?

Merci.

Similar discussions

You might also like