Travailler à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour à tous,

Je projéte de partir pour la réunion l'an prochain vers le mois de mai ou juin je pense. je voulais savoir si il y avait des possibilitées de trouver du travail malgré une absence de qualification? Est ce qu'il y a des petits boulots ou est ce que c'est vraiment bouchés? J'ai travaillé pendant 4 ans comme prof de tennis, je sais pas si il existe des structures sportives et éducatives qui me permettrait de postuler sur des emplois d'educateur sportif? Toutes vos informations sont les bienvenus, merci.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
CL Clum ·
Salut!

Bonne idée de venir par ici!

J'y suis depuis 2 mois, et j'ai trouvé du boulot alors que pas bcp de qualification (enfin quand même une licence de langues, mais en espagnol donc ça ne sert pas bcp ici...), mais c'est un contrat de 10h qui peut s'étendre, donc je compte en moyenne 20h de boulot par semaine, ce qui n'est pas énorme vu le coût de la vie ici. Ca reste du boulot pas très intéressant, même si l'équipe est sympa.

J'ai donc trouvé ça en 1 mois et qq, et TOUT LE MONDE (créole et métro confondus) me disent que j'ai eu bcp de chance de trouver si vite.

Alors si tu ne cherches pas de boulot très intéressant, je te dirai que c'est trouvable, mais c'est sûr que ça reste bouché.

A mon avis, tu auras plus de chance de trouver vite vers les grandes villes, j'ai l'impression que les réseaux de potes - bouche à bouche machent pas mal dans les plus petites. Enfin ça dépend aussi de ton caractère!

Voila, n'hésite pas si tu as d'autres questions!

Clum

You might also like