Travailler à Saint-Martin en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour,

Je vis actuellement en France et travaille dans une crêche.

j'ai dans l'idée de partir travailler a saint martin en guadeloupe ( au nord plus présisément) pour y vivre pendant un an, cela pour me procurer une nouvelle expérience et réaliser mon reve.

Sauf que je n'ai jamais été la-bas, donc ne connais le mode et le coût de vie....

Je voudrais savoir svp s'il y a du travail; je suis particulierement interessée pour etre serveuse ou barman dans un endroit sympas. Est ce qu'il a beaucoup de travail dans ce domaine? Est ce qu'il faut avoir de l'expérience et des qualités requises pour faire ce métier?

Aussi est ce que je peux trouver un logement facilement? Quels sont les prix des loyers? Oû dois je me renseigner pour tout ça?

Pouvez vous me renseigner svp merci, 😉
lauradu49
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu as de droles de rève, si il y a un coin ou il est difficile de trouver du travail c'est bien la bas en ce moment, tu devrais regarder un peu les nouvelles économiques (je sais difficile de rèver la dessus). Surtout sans qualification, il y a déja beaucoup de locaux qui voudraient trouver ce genre de job, et ils n'ont pas les memes dépenses de logement que toi.
LA Lauradu49 ·
bonjour,

désolé mais je n'ai pas eu trop le tps de suivre les info ces tps ci mais de toute maniere je ne compte pas y aller cette année, je voulais déjà finir des formations qui vont bientôt commencer, et aussi je veux prendre le tps de bien me renseigner avant. C'est vrai que c'est un endroit qui m'atire beaucoup mais après si il n'y pas de travails, il ne vaud mieux pas prendre de risques.

Je suis aussi tentée par la martinique, j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de travail et que la vie était correcte. Qu'en pensez vous? ou alors a quels endroits me conseillez vous de partir?
lauradu49
JY Jyvestreize ·
Bonjour

moi, je vis a st martin et y'a pleins de jeunes qui arrivent ici, et qui trouvent du boulot dans les bars et restos de plage essentiellement, et sans ramer certes, ce n'est pas tres bien paye, heuresement qu'il y a des pourboires

a ta place , j'oublierais la martinique et la guadeloupe; tu n'y travailleras pas; j'y ai vecu trois ans avant d'etre ici

st martin est une ile a part; on paie en $, on parle plusieurs langues on est pres de 130 nationalites differentes la richesse cotoie la pauvrete l"'ile n'est pas tres belle les plages magnifiques

helas pas mal d'insecurite; faut faire attention, surtout la nuit dans les coins chauds

les mloyers sont chers, je dirais comme en metropole

la vie pas trop, pour peu qu'on se serve cote hollandais, en dollars oui, je precise l'ile est partagee, deux tiers francaise et un tiers hollandais, enfin assimile, ca a change elle fait 10km par 15 environ, donc tout petit

voila, si tu as d'autres questions bonne chance
TC Tchiad Regular ·
bonjour, je vie a st martin et si tu veux bosser dans le ervice oubli la guadeloupe et viens a st martin par contre les patron demande tres souvent de parler anglais. pour le logement tu trouveras de la colocations c pas un probleme. voila, en tout cas ne croit pas ceux qui te dise que c'est la crise qu il faut regarder les infos. pour le services: bars resto boite.... y'a du boulot au moin saisonnier. par contre pour bosser dans un magasin style vetements ... la c plus chaud a cause de la crise justement. en ce qui concerne les creche je pense que y a peu de chance que tu trouves. en tout cas c un bo projet que tu as.
tchiad
NE Ness27 ·
Bonjour,

Je suis Belge, j'ai 25 ans je parle le Français, le néerlandais et j'ai de bonnes bases d'anglais ... Comme toi je rêve de partir de mon pays pour m'installer sur une île ... J'ai un petit garçon de 3 ans et je veux être sur de mon coups je dois partir avec des sertitudes ... Est ce que ils y a des personnes parmis vous qui savent me donner des informations sur : L'emploi , les logements , la vie quotidienne à saint Martin ?

En vous remerciant...

Vanessa
CU Cursinu ·
Bonjour, Nous sommes un couple de Français 26/33 ans actuellement au Mexique depuis 5 mois et nous arrivons à SXM le 11 mars dans le but de découvrir l'ile et travailler(ambulancier ou moniteur de plongée PADI..) Nous cherchons un endroit pour loger les premiers jours avant de trouver une collocation, si quelqu'un a des adresses auberge de jeunesse, hotel pas cher !Ou un clic clac.....😛 Nous serions heureux de vous remercier autour d'un verre a notre arrivée. Merci
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine
SA SaloméMD ·
Bonjour, que pensez-vous alors d'une femme du québec de 55 ans retraitée et seule qui aimerait avec un petit bubget passer 4 mois au chaud et qui aimerait pour s'occuper travailler à temps partiel environ une quinzaine d'heures. Est-ce de l'utopie ou simplement profiter de la vie!😉
TC Tchiad Regular ·
rien que pour l'ecole de ton enfant oubli. C est soit l'ecole publique pourri ou l'ecole privee a 500 euros par moi
tchiad
JU Julesb ·
bonjour Salomé, moi je dis foncez !!!!!! ce sera une belle expérience j'en suis certain, au pire si ca ne vous plait pas , vous pouvez toujours y passer 3 semaines et rentrer! pour ma part j'ai été en guadeloupe 4 fois en vacances et j'ai adoré, par contre la 4e fois j'ai décidé de m'y installer et travailler et je ne me suis jamais fait au rythme des antilles, je n'en pouvais plus de vivre sur une toute petite ile, en vacances c'est le top , mais pour y vivre c'est vraiment différent! mais je pense que vous devriez tenter votre chance,4 mois dans l'année au soleil, yalla !!!!! :) jules

Similar discussions

You might also like