Passer sa retraite à Saint-Martin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
A la retraite dans 1 an on aimerait s'installer à Saint Martin, ou avons vécu 1 an en Guadeloupe et on a apprécié.Aucun problème d'intégration. Mais Saint Martin doit avoir un cout de la vie moins cher car il n'y a pas de TVA et les cigarettes sont moins chéres là bas donc le reste aussi pas de TVA et pas d'odroit de mer vie moins cher de plus plud facile pour aller passer 1 week-end à St Barth.La question est faut-il aller du coté hollandais ou Français pour la sécurité car en Guadeloupe le soir ca peut être chaud. Et plutôt quelle ville habiter.La Martinique est t'elle plus sur?😕
MA Malauresxm ·
effectivement le tabac et l'alcool sont moins cher mais en contre partie nous payons plus cher les produits de la vie quotidienne...Alors???

pour ce qui est de la sécurité, je vous dirais malheureusement d'éviter Marigot. Coté francais ou hollandais?? J'ai envie de vous dire qu'a l'heure d'aujourd'hui il y a des endroits a éviter, des heures ou nous devons etre plus prudent mais comme partout ailleurs!!

La Martinique, je viens d'y passer un mois forcée c'est la Metropole au soleil...Grandes surfaces un peu partout, des routes a 4 voies, circulation très dense, etc..Ce n'est pas ce que je recherche dans une ile. Par contre les Martiniquais sont des gens absolument adorables!
marie.

Similar discussions

You might also like