Travailler à Siem Reap 6 mois pour un petit salaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

On me propose un poste sur Siem Reap pour une courte durée et pour un salaire de 500$ par mois. A ce jour, je suis libre comme l'air. C'est un peu ce qui m'excite dans cette idée d'aller a Siem Reap à part que j'avais prévu de repartir en Amérique du Sud.

Que pensez vous de 500$/mois sur Siem Reap, bien que j'y sois passé en mode voyage, ce n'est pas très cher. De la à y vivre quelques mois, de surcroit en travaillant mon niveau d’exigence s’élève un peu.

Merci de me donner vos avis et remarques, bien que ceci dépend de chacun de nous dans ces choix.

Merci
AL Alec2603 Regular ·
Bonjour,

500$ pour combien d'heures?

C'est faisable mais en vivant simplement je pense. Tu ne pourras pas vivre avec le même standard qu'en France avec ça, il faudra faire des compromis. Au niveau des loyers, ça a pas mal augmenté... Mais je connais des occidentaux qui vivent dans des chambres à 50$/mois.
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"
PO Popcorn64 ·
Bonjour,

Merci de prendre le temps de me répondre Alex. C'est vrai que ma question était pas un peu vague. J'en sais un peu plus, ce serait pour beaucoup d'heure, une douzaine par jour avec un jour de repos par semaine. Pour la gestion d'un petit shop avec quelques employés, une activité dans le tourisme.

J'ai oublié de préciser, j'ai le logement une chambre avec salle de bain et le reste partagée.

Je sais très bien que je n'aurais pas le même niveau de vie qu'en France, j'avais un niveau de vie assez confortable. J'ai beaucoup voyagé ces deux dernières années dans des conditions parfois spartiates mais c'est aussi ce que j'aime dans le voyage à long terme, apprécier une simple douche, un repas et un lit.

Par contre, pour le coup cela serait beaucoup de travail et comme tout occidental qui travaille, il me faut la carotte. D'ordre financière, professionnelle, personnelle.. et pour le coup je ne pense pas que cela va m'apporter grand chose, je ne profiterais pas du Cambodge.

D’après ce que tu dis 500$, ça risque d'être un peu juste, et je me demande également le fait de rester sur Siem Reap aussi longtemps..si c'est intéressant.

J'aurais peut être dû poster sur un forum de psychologie, j'ai envie et pas envie non plus de faire n’importe quoi à n’importe quel prix.

Bref, je fais quoi Docteur?
AL Alec2603 Regular ·
Si le logement est payé, alors 500$ ça devrait être faisable pour payer tout le reste. Maintenant, à toi de voir, ça fait quand même 72h de travail par semaine, c'est énorme pour 500$... Tes seules occasions de profiter du Cambodge seront lors des quelques fêtes où il y a plusieurs jours fériés d'affilés.

Je suis quand même bien curieuse de savoir quelle compagnie te propose un tel contrat... Tu peux m'envoyer un MP si tu veux
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"

Similar discussions

You might also like