Travailler six mois aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut à tous,

Me voilà de retour sur le forum avec un nouveau projet : partir 6 mois aux states. J'aimerai faire fille au pair mais tous les organismes ne propose que des séjours de 12 mois... quelqu'un connaitrait-il une solution pour aller aux states, bosser un peu, visiter sans avoir à dépenser des fortunes (en plus je suis à la Réunion !!!)

Le programme des séjours de 12 mois me plait bcp : visite de NY, garde d'enfant, cours d'anglais, rémunération (et le financement perso reste bas) mais je passe le concours CRPE en avril 2009 et donc je ne peux pas partir 1 an !

Je suis un peu paumée entre cette envie de partir, réaliser un rêve, vivre une expérience formidable et préparer mon avenir professionnel ! help me please !

merci d'avance pour vos réponses 🙂
morgane
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux toujours essayer Walt Disney si tu es étudiante...il y a une discussion sur le forum.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SH Shanie64btz Regular ·
Pourquoi ne pas partir après avoir passé ton concours ? Les organismes ne proposent que des séjours de 12 mois excepté Experiment qui propose de partir l'été ... Mais tout pareil : visa J1, frais etc ... A bien réfléchir quand on sait que le Visa J1 est délivré qu'une seule fois dans la vie!
Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover. - Mark Twain -
MO Morgane2toi ·
merci pr vos réponses... si je le concours n'est valable que l'année qui suit donc si je le passe et que je m'en vais je loupe l'année de formation. mais merci je vais me renseigner pr disney et pr cet été. j'lache pas l'affaire !
morgane
MO Morgane2toi ·
Re, les filles

je suis allée sur le forum pr Disney en Floride, et le soucis c que j'aurai du mal à passer l'interview à paris vu que je suis à la réunion. Mais je me dis que ça sera pareil pr jeune fille au pair. J'étais interressé par educare, au pair avec études à l'université mais l'entretien doit etre effectué avant le 1er avril, là encore de la réunion c'est chaud ! (sinon le prochain programme les entretiens sont à passer avant aout et départ en décembre). Je suis allée voir Experiment et pr les programmes d'été c'est déjà trop tard. J'ai la poisse !

J'avais aussi une question, est ce que en temps que jeune fille au pair, on a le temps de faire des rencontres, se faire des copains, de visiter un peu le pays, j'ai un peu peur d'être "enfermée" dans une famille. Celles qui l'ont vécu peuvent peut etre me rassurer !!

Sinon je vais devoir me rabattre sur un job pendant 4 mois mais niveau budjet c'est pas pareil !! faut payer tt les billets d'avion, alors que je suis étonné pr les formules au pair, c'est finalement très interressant pr celui qui part !

enfin voilà, je suis toujours paumée merci pr vos réponses
morgane
SH Shanie64btz Regular ·
Je te rassure, quand tu es jeune fille au pair tu as largement le temps de faire des rencontres et de voyager. Tu travailles 45h par semaine avec les enfants mais généralement tu as ton week-end off et tu peux sortir et te prévoir plein de sorties. Une fois par mois, une responsable organise des rencontres entre au pair de ta région et ainsi tu peux te faire des amies du monde entier (Brésil, Allemagne, Afrique du Sud, Chine ...) Personnellement j'ai pu m'organiser un week-end à Boston, à Washington DC et aussi fêter le Nouvel An sur Times Square : mythique !! 😎
Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover. - Mark Twain -
LI Lifeisshort ·
J'ajouterais qu'il faut quand même aimer les enfants et ne pas y aller juste parce que c'est le moyen le moins cher pour vivre aux Etats Unis, sinon tu vas vite déchanter de te taper les gamins 45H/semaine .😉
MO Morgane2toi ·
merci ça me rassure !

avec quel organisme es-tu partie ? j'hesite un peu entre au pair in américa et calvin-thomas qui me semble vraiment pas mal. ce qui me gene un peu avec aupair in america c le stage qui ne dure que 3 jours et ce n'est même pas à NY, moi qui me faisait une joie de voir NY, lol reve de petite fille ! et le financement de base, 500€ c'est tout, pas de mauvaise surprise j'espère ? Calvin thomas, c'est en tout 320 € plus une caution de 500 $, pas négligeable tt de même. Ou me conseillerais tu peut etre une autre agence au pair ? Je serais obligée de passer les entretiens en france, j'ai téléphoné à au pair in américa et il faudra que je me déplace pcqu'ils n'ont pas d'intervieuwer à la Réunion, donc j'ai interré à l'avoir ! C'est dur ? parce que ça fait 1 an que je ne fais plus d'anglais, bien que j'ai 21 ans j'ai plutot niveau terminale !!! pas le top quoi ! Dans quelle ville est tu allée ? pas trop dur d'etre loin des siens pendant 1 an (surtt pr les fêtes!) ?

jte remercie d'avance pr tes réponses
morgane
SH Shanie64btz Regular ·
Coucou !

Ben justement je suis partie avec Au Pair in America et sincèrement je te conseille cette agence! Tu as un suivi excellent, que ce soit avant, pendant ou après ton année et c'est vraiment rassurant. Le stage dure 3 jours avec Au Pair in America mais je te rassure c'est suffisant lol. En effet tu es logée dans le New Jersey mais une visite de New York est prévue et c'est grandiose. Avec Calvin Thomas je sais que le stage dure 5 jours mais tu as cours tous les jours de 8h à 17h enfermée dans un sous sol de New York donc t'es encore plus dégoûtée d'être en cours crois moi !! Ca par contre te faire passer l'entretien en France c'est carrément pas pratique et ça va te revenir très cher. Il y a aucune raison que tu ne sois pas prise par l'agence si tu montre que tu es motivée et que tu as un minimum de vocabulaire en anglais ça passe. Si jamais tu pense que ça sera trop juste entraine toi dès maintenant à regarder des séries/films en VO! Je suis allée à Chicago m'occuper de deux enfants, tu peux aller visiter mon blog si tu veux (adresse dans mon profil ;) ) tu vas voir comment ça c'est passé ça te donnera une idée :D
MO Morgane2toi ·
coucou

merci pour ta réponse. Je suis allée voir ton blog, super !!! le rêve qui prend forme ! je me suis inscrite sur au pair world pr trouver une famille. j'ai défini mon profil et plusieurs famille à la recherche de jeune fille au pair correspondent à mon profil, j'ai déjà eu une réponse positive, à approfondir mais il y'a 4 enfants, j'ai pas l'habitude de m'occuper d'autant d'enfant, lol ! Sinon sur cette banque de donnée au pair world (qui n'est pas une agence) ils disent bien qu'ils est obligatoire de passer par une agence reconnue aux states, pr avoir le visa, pr etre en tte légalité... et j'en ai trouvé une autre culture care qui me semble vraiment pas mal. c'est bizarre pcque sur le site il ne mentionne pas au pair in America, pourtant elle est hyper connue ! bref, j'ai vu aussi que culture care, ils font des au pair de 4 mois, l'été, mais maintenant que je vois tous ça, ton blog et tout, ça donne envie de partir plus longtemps ! et puis comme tu dis comme on peut avoir visa J-1 qu1 fois autant en profiter !!

Tu es partie de aout à mars ? comment se fait il que tu n'ais pas fait 12 mois ? ou peut etre ai-je mal compris. Pcque mois revenir avant avril ça m'arrangerai, comme ça je ne rate pas la date de mon concours.

merci d'avance pr tes réponses bye
morgane

Similar discussions

You might also like