Travailler six mois aux Etats-Unis sans organisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour tout le monde :)

Premiérement je suis consciente qu'il existe de nombreux sujets sur le théme "travailler aux usa", cependant je n'ai pas trouvé le sujet qui correspond a mon profil. 🙁

Donc je suis étudiante en 2éme année de communication (20 ans) j'ai passé mon BTS de comunication cette année, et j'ai envie de changer d'air, histoire de prendre du recul sur mon avenir pro. Mon choix c'est tourné vers les USA. Mon anglais est correct, j'aimerai le perfectionner et découvrir le mode vie américain.

J'aimerai savoir s'il est possible de trouver un jobs étudiant aux USA pour 6 mois environs, sans passer par un organisme car je me payes moi-même le voyage (les organismes sont plutôt couteux). Quelles sont les démarchent a entreprendre avant de demander un visa?

J'ai fais quelques démarche pour des jobs du genre serveuse dans des bars et resto ou disney, mais il y a surement mieux ?!

Merci pour vos réponses
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je vais etre très négatif, mais non aucune chance d'avoir un visa pour aller travailler temporairement aux USA, pour les petits boulots il y a déja pléthore de latinos sur place.Cherche plutot un pays plus facile d'accès, Nouvelle Zélande par exemple.
BE Bennyc Veteran ·
lis et relis le forum; lis le site de l'ambassade;

pas de visa de travail = pas possible de travailler aux US pour des petits jobs = pas possible de trouver une boite qui te sponsorise = pas de visa de travail

regarde du cote du visa stage (il faut passer par un organisme sponsor apres avoir trouve une societe qui veut bien te prendre en stage) regarde du cote du 'au pair' en gros: lis et relis les infos sur le visa J1
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
DJ Dji25 Regular ·
2 options differentes: Tu veux que on experience soit documentee officiellement (fiches de paie par exemple) pour pouvoir utiliser cela au niveau professionel plus tard. Dans ce cas la , les 2 reponses ci dessus sont helas la regle.

Dans le cas de figure ou tu souhaite faire un break, venir ici et faire du benevolat contre gite et couvert est possible et meme largement utilise meme se c'est limite au niveau legalite. www'helpx.net , wwoof ou craigslist sont de bons point de departs. La plupart des auberges de jeunesses ont peu de salaries et s'appuie surtout sur des benevoles (surtout en saison basse pour limiter les couts). Idem dans les fermes. Dans les villes, c'est plus la garde d'enfants et de plus en plus de personnes agees.

Les 2 reponses deja faites sont assez revelatrices du fosse culturel qui existe entre la vision francaise et us. Prendre des risques est naturel aux USA, en France, rien que le mot fait deja peur ! On veut tout arranger a l'avance, se blinder au max, etc.

Change is the only constant !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Prendre des risques est naturel aux USA, en France, rien que le mot fait deja peur !

Mais tu ne réponds pas à la question d'agathebrune 😛

Elle fait comment pour avoir un visa de 6 mois ? 😉

On veut tout arranger a l'avance,

Ta réponse intéressera beaucoup de monde!
Quelques Voyages en Photos
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai fais quelques démarche pour des jobs du genre serveuse dans des bars et resto ou disney, mais il y a surement mieux ?!

Tu trouveras difficilement mieux. Avec un BTS (diplôme qui ne vaut rien en Amérique, désolée...), pas d'expérience et un anglais moyen, faut pas t'attendre à décrocher mieux comme travail!! 🤪 Soyons réaliste...

L'avantage du programme Disney est que ton logement est fourni...

Si le but est d'améliorer ton anglais et travailler pour découvrir la culture, ce programme te conviendrait tout à fait.

Sinon, comme le dit BenNYC y'a les stages mais il te faut en trouver un dans ton domaine et dans le milieu de la communication, il faut maîtriser l'anglais parfaitement.

Pour partir 6 mois il te faudra un visa et tu ne l'obtiendras que si tu convaincs l'agent consulaire de tes attaches en France...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AG Agathebrune ·
Bien, merci a tous pour vos réponses, je crois qu'il serait plus judicieux de changer de pays en effet. Cependant faire un petit boulot (serveuse, femme de chambre...) ne me dérange en aucun cas, c'est juste plus compliqué pour avoir un visa si j'ai bien compris. Mais je me demandais s'il n'y avait pas de jobs où le fait d'être français est un avantage (hors mis assistant de français)?
NI Nikky Globetrotter ·
Mais je me demandais s'il n'y avait pas de jobs où le fait d'être français est un avantage (hors mis assistant de français)?

Ça, c'est un comportement typique des Français, qui se croient supérieurs aux autres 😛😛 (ne le prend pas mal, c'est une boutade 😉).

La seule chose que je vois, c'est le domaine de la restauration: pâtissier, cuisinier, boulanger, qui sont des métiers où le savoir-faire des Français sont très appréciés dans bien des pays.

À part ça...dans le monde anglo-saxon, on recherche toujours des gens qui n'ont pas peur de travailler, qui ont du cran et le sens de l'initiative. Rarement une nationalité ne sera considéré comme un "atout". La mentalité est très pragmatique: "we need someone who can do the job", point à la ligne.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like