Travailler au Vietnam et en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère ne pas poser une question à laquelle vous aurez à répondre pour la 156784ème fois :)

Je suis danseuse et j'ai éventuellement (ce n'est pas encore sûr) la possibilité de partir pour qq semaines au Vietnam, via la Thailande. J'y vais pour donner des stages de danse, éventuellemnt participer à des spectacles. Tout ceci, c'est moi même qui l'organise, grâce à des contacts sur place (elles-même profs de danse), donc ce n'est pas dans le cadre d'une tournée organisée officiellement par un organisme.

Je voudrais faire les choses bien au niveau administratif pour ne pas me retrouver dans la panade. J'ai déjà regardé sur les sites des ambassades respectives les conditions d'obtention d'un visa de travail. Ai-je besoin d'un visa de travail sachant que je ne suis pas salariée, ni employée d'une entreprise quelconque? Mon contact au Vietnam est quelque peu réticente à l'idée d'entreprendre les démarches pour le work permit, craignant de devoir verser de fortes sommes d'argent et d'avoir des déboires sans fin avec les autorités vietnamiennes... Mais demon côté, je ne tiens pas à faire connaissance avec la police là-bas...

Avez-vous des informations pour m'aider ? Merci à tous et à charge de revanche peut-être ;)

Mihrimah
NH Nhaqué Regular ·
Bonjour, Pas de contrat de travail..tu seras dans l'illégalité ! Pour avoir un permis de travail il faut soit être embauchée par une société locale, soit être embauchée par une entreprise française qui t'envoie travailler pour son compte au Vietnam, soit avoir ta propre société. Si tu organises tout bénévolement , tu ne risques rien. Attention cependant, la formation est un sujet sensible au Vietnam... Bon voyage cependant Nhaqué
DO Dopseu ·
Bonjour,

Il vous faut un permis de travail temporaire. C'est ce qu'obtiennent notamment les chanteurs, danseurs, musiciens, acteurs mais aussi les équipes qui les accompagnent. Il me semble qu'en Thailande il est d'une validité de 15 jours. Les services d'immigration et les ambassades pourront facilement vous renseigner sur ce point.
MI Mihrimah ·
Merci pour vos conseils et informations précieux. Je vais me renseigner auprès des ambassades directement

Mihrimah
TH Thuan Globetrotter ·
J'y vais pour donner des stages de danse,

salut tu oublie de dire si tu est rémunéré ou non , , , , , , je diras que il est plus intelligent de passer par les services culturelles que l'ambassade qui va être négatif juste parce que c'est un sasse tette , , , , , ( avis personnel et non politiquement correct )

ps pour la thailande c'est plus souple en tout cas😉 , , , , , , ( ce qui est indispensable pour une danseuse me semble d'il .........)

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like