Travailler au Vietnam: visa et billet d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je vais en mission dans une entreprise au Vietnam pour 3 mois, l'entreprise a fait une demande sur place de visa (business), mais je ne sais pas si cela change la procédure que je dois faire ici ?

En effet, On me dit que je vais recevoir un numéro qui me permettra d'avoir ce visa,

Ainsi, j'aimerai savoir si cela change la procédure de visa que je dois faire ici en France?

Dois-je contacter uniquement l'ambassade ou puis-je faire une demande sur internet via des sites tels que action-visa avec ce numéro...? Il y a t'il une différence ?

De plus, avez vous des bon plans pour des billets d'avion pas trop chére ? Serai-ce plus économique par exemple de prendre un avion Paris-Bangkok ou Kuala lumpur puis prendre un charter vers le Vietnam ?

Merci.
SA Salira ·
Bonjour,

Je voulais aussi savoir s'il serait possible après un visa business de faire sur place une demande de visa touriste pour pouvoir rester un mois de plus ?
VN VNdecouverte ·
Ca me parait un peu bizarre ta question sur la procedure de visa. En effet, c'est bien l'entreprise qui doit t'indiquer clairement ce qu'il te faut faire et ce qu'il ne te faut pas.

De mon experience, une fois que l'entreprise s'occupe de ton visa professionnel a l'arrivee, tu dois rien faire! Il te suffit de lui adresser a l'avance tes coordonnees bien figurees dans ton passeport. Avant ton vol de depart, on doit t'envoyer une autorisation de visa (une invitation) dans laquelle sont presices ton nom, prenom, ta date de naissance et ton numero de passeport. Tu dois imprimer ce papier et le presenter a l'arrive avec 1 ou 2 photos d'identite et finalement payer 25 usd (pour visa a duree inferieure a 6 mois simple entree) a la douanne vietnamienne. On te fait alors sur place un visa d'entree. Voila! J'espere que c'est clair pour toi maintenant.

En ce qui concerne les billets avion, il te faut consulter sur les sites des compagnies aeriennes puis comparer les prix et les trajets.

Vietnamdecouverte.
SA Salira ·
Merci pour ta réponse très clair !

En fait, je voulais poser la question car je n'étais pas certaine de bien comprendre ce qu'attendais de moi l'entreprise, car si j'ai bien compris elle se charge de faire mon visa, et j'ai bien transmis mes coordonnées (passeport) pour cela.

L'entreprise m'a dit qu'elle me donnerai une autorisation...Mais on me dit aussi de vérifier la procédure à faire en France, et ce qui m'a aussi pensé à croire qu'il y avait une procédure, c'est qu'on m'a dit de voir rapidement car "il ne restera pas beaucoup de temps (à cause de ma date de départ) pour l'ambassade de Paris"

C'est pour cela que je ne comprends pas si je dois faire quelque chose de mon côté ou pas....

Mais les informations que tu donnes sont très claires ! Je dois me renseigner auprés de l'entreprise.

Merci pour les détails !

Similar discussions

You might also like