Travailler, vivre et apprendre l'anglais en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Voila je m'apel Morgan et j'ai 23ans. Je viens de reussir mon DAEU et j'aimerais partir en Irlande pour une durée indeterminer (qui sais peu etre une vie ^^ ) de preference a Cork dans le Sud mais c'est juste une preference. Je souhaite avoir des cours d'anglais ainsi que trouver un emploi et un logement.

Je sais que de nombreux francophone doivent deja etre en Irlande ( un peu de leur experience me serait utile🙂 ), et j'aimerais leurs aident pour trouver des associations serieuses ou des "bons plans" afin de partir et de m'instaler dans les meilleurs condition en Irlande. Mais aussi de perfectionner rapidement mon anglais.

J'ai deja parcourue pas mal de site d'assoss, appelé quelques personnes, je me suis renseigné sur se forum et d'autres aussi mais je ne pense pas que se soit un voyage a preparer " a la va vite ". Donc comme j'aimerais mettre toute les chances de mon coté pour que mon voyage se passe merveilleusement bien, je vous demande de l'aide afin de m'expliquer les papier à fournir ou certain endroit ou le job et ""facile"" a obtenir avec des logement pas chere.

Votre aide me sera trés precieuse

Merci d'avance 😉
Se prendre au serieux c'est mourir un petit peu !!!
PT Ptimilou86 ·
Bonjour,

En lisant ton annonce, je me suis dit que tu devrais allez voir easy cork!! ca te correspondrait bien je pense. En plus l'organisme s'occupe de tous, il faut juste payé... C'est un peu cher, mais tu pars l'esprit tranquille!! Bon courage
MO Morgaan ·
Merci beaucoup je commencais a desesperer que personne ne puissent me repondre !! J'y vais tout de suite c'est vraiment sympa 😛
Se prendre au serieux c'est mourir un petit peu !!!
DA Davidix ·
salut,

je suis parti a cork en sept dernier pour trois mois, j ai fait avec celtic hall une agence comme easy cork un peu mais a fermé sinon je te donne toutes les infos que tt le monde se dit

tu peut te renseigner ave l anpe internationale ou l assoc mobilité internationale en france sinon t a des sites trés connu comme gumtree pour boulot et logement, DAFT.ie, easyroomate ensuite tu peut chercher dans des job center la bas qui s'appelle fAS, tu as des formalités a faire des que t arrive comme avoir ton pps number a la social welfare, apres il y a bcp de gens dans notre cas tu verras, mon meilleur conseil est don't worry, ca se fait tout seul, mon experience , c'est bien passé c'est moi qui est voulu rentré j ai trouvé un job dans la resto quej ai quitté assez vite car je voulai rentrer,

bon sejour, david

Similar discussions

You might also like