Travailler et vivre en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

j'ai vu qu'il y avait plusieurs sujets à propos de travailler en République Dominicaine mais les réponses dataient de 3 ans, j'ai donc décider d'en créer un autre. Je suis Québécoise-Dominicaine et je désire maintenant retourner vivre là-bas. Je maitrise parfaitement l'anglais le francais et l'espagnol et j'étudie présentement l'allemand et l'arabe. Je souhaiterait aller travailler dans un hotel dans le domaine de l'animation, réception, etc. Bref je suis ouverte. J'aimerais aussi être logée par l'employeur. Je voudais savoir ou je pourrais postuler, envoyer des cv, etc.

Merci beaucoup.
PA Patacrac Regular ·
Tu recherches les adresses email des ressorts, mais sans se présenter aucune chance d'être retenue, a chaque offre d'emploi, 200 personnes se présentent Ce type d'emploi se trouve en étant sur place, il faut donc y aller avec une réserve de 6 mois de train de vie sur place... Le meilleur employeur reste l'Ibérostar au point de vue qualité pour un même emploi, sauf omission...Le Club Med, etc...
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
DO Dorde ·
bonjour je suis actuellement en france et travaille comme aide soignante j aurai voulu savoir si il y a des opportunites de travail dans ce domaine en rd et vers quels organismes me renseigner merci cordialement celine
PA Patacrac Regular ·
Définitivement, il n'y a pas de travail pour les étrangers en Rep. Dom., c'est un pays agréable pour dépenser son argent, en vacances, ou y vivre de rentes extérieures en devises, retraites, ou revenus immobiliers, les cas autres de réussite sont en général des "indépendants" arrivés il y'a 30 ans, mais on ne parle plus des déboires qu'ils ont pu connaître... Les Dominicains sont très mal payé, et il y'a pléthore de personnes diplômées, de plus l' inexistence de système sociaux font que les hôpitaux publics sont très mal lotis, et les privés demandent que des qualifications très haute pour pouvoir prétendre à un salaire décent.

Les rares cas de personnes étrangères vivant en Rep Dom de salaires correct, ont des contrat de droit européen (Club Med, Bouygues constructions de ports, autres infrastructures demandant des vrais ingénieurs avec expérience, car les diplômes dominicains sont plutôt donnés en étudiant du "par coeur" et il y'a des limites à leurs compétences "sur le terrain"

Je parles pas ici de l'endettement du pays vis à vis du FMI qui a du sauver plusieurs banques, et dont la dette du pays n'est pas faite pour arranger les choses.
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.

Similar discussions

You might also like