Travailler et vivre en République Tchèque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Vivre et travailler à Prague ou dans une autre ville tchèque, connaissez-vous des français ou êtes-vous vous-même partis vous installer ? votrte expérience ? recherche d'emploi ? sans parler la langue ?
KA Kabri Regular ·
salut nadja

as tu trouve des reponses a tes questions?

je me pose les memes.

peux tu m'aider?

merci
Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas.
DU Durk ·
Ahoj,

Moi je me suis installé en république tchèque de manière définitive. Travail, vie, achat de maison etc... Demandez-moi si vous avez des questions.
NA Nadja Regular ·
Merci !

Vous avez trouvé un travail où vous parlez français ? ou vous avez appris facilement le tchèque ? (j'ai 7 ans de russe oubliés derrière moi et ça m'avait bien aidé lors de mes séjours)

😉
DU Durk ·
alors je suis ici dpeuis un an et demi. Je parle tchèque pas couramment car c'est difficile. Mais c'est assez pour parler avec des personnes de tout et de rien. Là j'achète une maison à rénover, et je vais devoir me mettre à apprendre beaucoup plus vite. Ca me force et c'est bien comme ça.
FL Florent64 ·
Bonjour.

Donc moi je suis a prague depuis 6 mois et je pense que tu peux trouver du travail assez facilement si tu parles relativement bien l anglais. C est pleins d annonces avec francais et anglais le tcheque est pas necessaire pour travailler, apres c est certain que c est beaucoup plus pratique pour la vie quotidienne mais meme avec que l anglais tu te debrouilles assez bien pour communiquer et acheter ce que tu veux. Et le tcheque est une langue assez difficile a apprendre, j essaye mais c est un peu complique quand meme. si tu veux des sites avec des offres d emploi fait moi signe.

florent
NA Nadja Regular ·
Je pense que je vais encore un peu mettre d'argent de côté pendant quelques mois avant de me lancer concrètement mais oui je veux bien avoir une idée des annonces qu'on peut trouver (niveau d'études ou expériences professionnelles demandées). Sinon je ne suis pas bilingue mais mon anglais est très correct je parle et comprends parfaitement l'anglais dans la vie quotidienne et j'ai aussi commencé à me perfectionner dans l'anglais appliqué aux affaires au cas où...

(Il y a des similarités entre le russe et le tchèque il y a des mots que je comprends les chiffres et la prononciation mais après il faut apprendre à lire avec les accents et sonorités adéquates.)

Merci à vous !

🙂
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

nous ça nous intéresse les sites d'offres d'emplois !

Merci .
Choucarde
DU Durk ·
monster.cz et joppilot.cz ou jobs.cz

Ceux que j'ai utilisé pour ma recherche.

Sinon Nadja, pourquoi tu veux venir ici au fait?
Merci!!
Choucarde
DU Durk ·
Et pour trouver les offres interessantes, taper english ou french dans le texte de recherche, et vous verrez toutes les offres ou ils veulent embaucher un etranger, a priori :-)
Merci encore on va aller regarder tout ça de près !
Choucarde
DU Durk ·
c'etait jobpilot.cz, et non joppilot :-)
HO Houdaction ·
Bonjour; moi c'est un autre cas car j'ai déjà trouvé du boulot à BRNO mais j'aimerai connaitre le salaire moyen en République tchèque et le prix du loyer. comme je suis étrangère comment ça se passe la bas pour ses papiers et puis j'ai lu un titre parmanent cela veut dire quoi au juste et combien de temps on reste sur place pour l'obtenir.

Merci de vos réponses. besoin d'aide urgent.
RE Reda83 ·
Bonjour; moi c'est un autre cas car j'ai déjà trouvé du boulot à BRNO mais j'aimerai connaitre le salaire moyen en République tchèque et le prix du loyer. comme je suis étrangère comment ça se passe la bas pour ses papiers et puis j'ai lu un titre parmanent cela veut dire quoi au juste et combien de temps on reste sur place pour l'obtenir.

Merci de vos réponses. besoin d'aide urgent.

Bonjour houda, moi aussi je sui dans le meme cas que toi, j'ai trouvé un job à Brno je croi que c'est dans la meme boite que toi... sinon, j'ai essayé de chercher quelque info sur d'autre forum, en ce qui concerne le salair moyen c'est entre 500 et 800 euro, mais je ne sai pas en koi ca peu corespondre en france.... si de ton coté ta trouvé des infos tien moi o courant, je feré de meme.... merci
HO Houdaction ·
slt reda bon c bien c koi ta boite?bon je te laisses mon mail houdadadioAThotmail.....com essais de comprendre mon adresse stp.
OC Octobre79 ·
salut, j'aimerais savoir svp si on recrute en république Tcheque des individu hors UE, si oui pouvez vous m'aider, merci
FL Floireland ·
Bonjour,

Je souhaite chercher du travail en Republique Tcheque et je souhaite connaitre ton experience concernant ton integration en Tchequie. Peux-tu me dire si ils sont ouverts aux etrangers ou s il a ete facile de connaitre du monde (locaux ou etrangers).

Je te remercie par avance,

Florent
KI Kisscool09 ·
Salut,

Moi je compte vivre et travailler à Prague dès juin 09. J'ai beaucoup etudier la vie là bas et ça a l'air super. Depuis 1992 le communisme a arreté d'etrangler le pays. Il s'est donc ouvert aux autres pays capitaliste et a vite adopté son fonctionnement. Donc un ils sont tres gentil avec les européens. Pour connaitre du monde rien de plus facile à Prague. Cette ville bouge tout le temps . Il y a toujours une soirée quelque part. Deplus il ne sera pas trop dur de trouver des français, si tu veux qu'ils te trouvent mets un t-shirt de l'equipe de france de foot. (personnelement je suis pas fan de foot mais je t'assure que les français te feront signe). si tu veux me contacter passe moi un mail kisscool1999(at)hotmail.fr
la vie c'est comme un boite de chocolat.
GR GreenGlow ·
Bonjour, je sais que cette discussion a eu lieu il y'a maintenant 3ans mais j'aimerais vous demandez des conseils. Voilà, j'ai 20ans et j'aimerais partir travailler et vivre en Rép. Tchèque pour a peux près un an ou plus et j'aimerais plus particulièrement trouver quelque chose sur Cesky Krumlov, je cherche un travaille qui me permettra de pouvoir vivre et manger correctement, savez-vous pour les logements si je peux trouver un petit truc là-bas ? Je me débrouille assez bien en anglais donc je pense que ça peux bien m'aider. Ps: je connais quelqu'un sur place.

Merci de votre réponse

Similar discussions

You might also like