Travailler et vivre à Fribourg (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Ma fille a une proposition de travail sur FRIBOURG. La ville semble belle mais j'aimerais en connaître l'ambiance. Les habitants sont-ils chaleureux? Est-ce une ville animée et accueillante? Merci pour vos réponses.

Nicole
CI CiGiOne Regular ·
Hello,

J'ai vécu et travailler env. 3 ans à Fribourg. J'ai habité le quartier de Beaumont (dans le haut de Fribourg), ce n'est pas très typique mais plutôt calme et espacé.

Je garde un excellent souvenir de mon séjour à Fribourg, tant bien qu'avec mes collègues que la vie en ville. En effet, c'est une très belle petite ville, dynamique. Il ne faut pas hésiter à sortir de temps à autre dans les campagnes environnantes car l'on y trouve des également gens souriants, authentiques et agréables.

De plus, à quelques kilomètres de Fribourg, se trouve La Gruyère ! Une région idyllique tant bien en été qu'en hiver !!!

Bref, je ne puis que vous encourager à tenter l'expérience !!!

Tout du bon.
CiGiOne, have a good time.
NI Nicol205 ·
Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse que je communique immédiatement à ma fille. Cela semble chouette, Fribourg et ses environs !

A bientôt peut-être,

Nicole
MA Mammy48 Veteran ·
😉😏FRIBOURG est une ville ou il fait bon vivre .C, est une ville universitaire donc muticulturelle ce n, est pas immense et les fribourgeois sont accueillants il y a beaucoup de societes, chorales, fanfares etc, , , , beaucoup de traditions fetes de musiques de chants .Chaque annee se deroule la fete de musiques internationales, sortis de ville vous etes dans la campagne verdoyante et la aussi encore des fetes traditionnelles .Les fribourgeois sont des conservateurs bienvenue ah encore une chose les gens sont bilingues mai avec un patois a eux mais le bon allemand aussi 😏
NI Nicol205 ·
Merci, tout cela est très positif. Si elle accepte cet emploi, je me réjouis dèjà de lui rendre visite !

Je suis de Liège en Belgique, et pour venir à Fribourg, je trouve qu'il vaut mieux descendre par l'Allemagne, Bâle, Berne -> Fribourg. Les autoroutes ne sont pas payantes et je crois que c'est très joli !

Si elle va là-bas, je vous contacterai peut-être pour d'autres renseignements.

Encore merci.
RA Raton ·
Bonjour, La route me semble la bonne cependant les autoroutes ne sont pas gratuites: il faut acheter une vignette (environ 40CHF=30euros) et apres vous pouvez circuler autant que vous voulez Bienvenue a votre fille
Greg
VI Viracocha ·
Bonjour Nicole.

Je ne vis pas à Fribourg, mais en Valais, mais je confirme. Fribourg est une très belle et très accueillante ville. De plus, la vieille ville est absolument splendide.

Pour ce qui est des autoroutes, je pense que par "non payantes", vous vouliez parler de l'Alsace, n'est-ce pas? En effet, je crois bien que l'Alsace est un des rares endroits en France sans payage sur les autoroutes, alors oui, je pense que c'est préférable de choisir cet itinéraire.

Quoi qu'il en soit, bienvenue à votre fille et à vous pour quand vous passerez lui rendre visite. La Suisse est vraiment un très beau pays, et cela sans aucun chauvinisme.
Roland
TO Tortle21 ·
je viens de la campagne aux environs de fribourg et je confirme que c'est une ville très agréable à vivre. Elle est de taille moyenne mais on y trouve vraiment tout a porter de main (on peut meme skier à 15minutes de fribourg ...). En plus, l'été il y a toujours de l'animation. Je ne peux qu'encourager notre fille a venir nous trouver!

Similar discussions

You might also like