Travailler et vivre au Népal
by Theonepal
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Il faut savoir que pour travailler et vivre au Nepal, il faut investir dans le cadre du "Nepal Foreign Investment Act"
selon les reglements du Ministere de l'Industrie. Autre possibilite consiste a passer par l'intermediaire d'une societe "holding" qui est deja cree. Il en decoule ainsi que cette societe a deja rempli tous les criteres du Ministere. C'est qui est fortement conseille, car la procedure est longue, couteuse et franchement penible. Un autre conseil. Essayez d'en trouver une qui est controllee par des francais ....ou tout au moins des etrangers. Vous eviterez ainsi beaucoup de difficultes eventuelles!! Tout au moins, c'est ma vieille experience (de 10 ans au Nepal) qui parle!! Theo
Theo au Nepal!
Essayez d'en trouver une qui est controllee par des francais ....
je suppose que tu as ta société?
je suppose que tu as ta société?
Reponse affirmative, mais je m'empresse d'y ajouter que si c'etait a refaire...jamais de la vie! (tellement la procedure est complexe, couteuse et laborieuse)
De ton cote, tu as une idee ou projet precis en tete?...Bien preciser "type d'activite qui t'interesse" car ici bon nombre de secteurs sont "fermes" donc totalement exclus par les Autorites competentes.
Theo
Theo au Nepal!
la liste des secteurs d'activite qui est favorisee par rapport ou les secteurs qui sont defavorise et qui est publiee par le ministere de l'industrie est en fait en revision constante. Donc il est difficile pour qui que ce soit d'etre a jour a propos de la politique du moment
ceci dit, a moins que vous trouviez une liste officielle et a jour sur le net, a priori, je mettrais les trois secteurs dans l'ordre suivant:
le plus difficile a realiser: tourisme car il a forte chance que le secteur est deja sature voire reserve aux nepalais qui jouiront d'un statut preferentiel.
importer de l'artisanat nepalais ne pose aucun probleme a partir du moment ou vous le faites a partir de la France. Pour les nepalais, ce sera considere comme des exportations, donc un facteur favorable pour le pays. car cela donne lieu a des rentree de devises. Dans ce cas de figure, ca sera votre societe francaise qui sera "l'importateur" au regard des nepalais.
Par contre si fonder une societe au Nepal faisait partie de vos intentions, ou dans vos projets, il faudrait deja prevoir le depot d'un dossier complete au Ministere pour obtenir un accord prealable, et puis, surtout, surtout, prevoir une somme minimum qui variera entre $50,000 a $100,000 Et puis par le biais d'un avocat charge de deposer votre dossier d'agrement afin de determiner avec lui si les autorites nepalaises seraient d'accord pour vous assurer le controle des actions de la societe a creer ou au contraire, s'ils insisteront que vous realisiez le projet en association avec un partenaire nepalais dans le cadre du "Nepal Foreign Investment Act" ?
ce que vous ne precisez pas dans votre mail: desirez-vous vous implanter au Nepal ou non? je pose la question, car a derniere nouvelle, les autorites ne delivrent plus de business visas de 5 ans. Un an maximum, tout au moins dans le cade la politique actuelle.
ceci dit, a moins que vous trouviez une liste officielle et a jour sur le net, a priori, je mettrais les trois secteurs dans l'ordre suivant:
le plus difficile a realiser: tourisme car il a forte chance que le secteur est deja sature voire reserve aux nepalais qui jouiront d'un statut preferentiel.
importer de l'artisanat nepalais ne pose aucun probleme a partir du moment ou vous le faites a partir de la France. Pour les nepalais, ce sera considere comme des exportations, donc un facteur favorable pour le pays. car cela donne lieu a des rentree de devises. Dans ce cas de figure, ca sera votre societe francaise qui sera "l'importateur" au regard des nepalais.
Par contre si fonder une societe au Nepal faisait partie de vos intentions, ou dans vos projets, il faudrait deja prevoir le depot d'un dossier complete au Ministere pour obtenir un accord prealable, et puis, surtout, surtout, prevoir une somme minimum qui variera entre $50,000 a $100,000 Et puis par le biais d'un avocat charge de deposer votre dossier d'agrement afin de determiner avec lui si les autorites nepalaises seraient d'accord pour vous assurer le controle des actions de la societe a creer ou au contraire, s'ils insisteront que vous realisiez le projet en association avec un partenaire nepalais dans le cadre du "Nepal Foreign Investment Act" ?
ce que vous ne precisez pas dans votre mail: desirez-vous vous implanter au Nepal ou non? je pose la question, car a derniere nouvelle, les autorites ne delivrent plus de business visas de 5 ans. Un an maximum, tout au moins dans le cade la politique actuelle.
Theo au Nepal!
[:)]Bonjour et merci pour votre réponse assez complète et instructive
En fait, oui j'aimerai m'installer sur place et y passer le gros de l'année. Donc, naturellement je penche plutot pour une société basée au Népal. Meme un visa d'un an ça peut le faire...en sortant et en renouvellant régulièrement. Pensez-vous qu'ils feraient des problèmes pour renouveller le visa d'une personne ayant une activité économique sur place? Je m'interresse aussi à l'Inde ou justement les limitations de séjours et l'obligation des "partnerships" est draconienne. Un peu décourageant... Pensez-vous que le Népal est plus souple, de ce point de vue? Bonne journée à vous, au Népal peut-etre? D'ailleurs, pouvez-vous me dire ou vous travaillez et quelle est votre secteur d'activité?
En fait, oui j'aimerai m'installer sur place et y passer le gros de l'année. Donc, naturellement je penche plutot pour une société basée au Népal. Meme un visa d'un an ça peut le faire...en sortant et en renouvellant régulièrement. Pensez-vous qu'ils feraient des problèmes pour renouveller le visa d'une personne ayant une activité économique sur place? Je m'interresse aussi à l'Inde ou justement les limitations de séjours et l'obligation des "partnerships" est draconienne. Un peu décourageant... Pensez-vous que le Népal est plus souple, de ce point de vue? Bonne journée à vous, au Népal peut-etre? D'ailleurs, pouvez-vous me dire ou vous travaillez et quelle est votre secteur d'activité?
Log in first, then come back to this page.




