Travailler et vivre plusieurs année aux Philippines (formalités): question aux expats
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

Je suis arriver aux Philipinnes dans l'optique d'y travailler et d'y rester plusieurs années. J'enttendd tout et son contraire du coup je viens ici pour avoir de vrais informations.

Au début je pensais faire du freelance pendant quelques mois le temps de trouvé un patron qui accepte de me signer un permis travail. Mais début octobre le gouvernement a commencé à faire la chasse au travailleur clandestin et il ne rigole pas. Si je me fait attraper je suis déporter et blacklister du pays à vie, et ça je ne le veux sous aucun prétexte.

Du coup je cherche une solution légale pour rester et travailler dans le pays.

On m'a dis qu'une fois que j'aurais trouver un patron qui accepte de me signer un permi travail il fallait attendre 9 mois pour avoir le fameux visa, mais ça signifie aussi 9 mois en travail illégale et j'aime pas ça. C'est vrais ? Combien de temps il faut pour avoir le permis travail une fois les démarches lancé ?

On m'a dit aussi qu'au bout de 6 mois dans le pays, je pouvais demander une carte de résident, c'est vrais ? Es que peux travailler une fois que je suis résident ?

La troisième solutions que j'aimetais explorer est de monter un bizeness en tant qu'auto entrepreneur, ce qui me permettra de travailler en freelance de façon légal, et de signer mes propres visa travail. Quelqu'un s'y connais dans ce domaine ? Combien il faut d'employé par visa travail ? Combien de temps et d'argent cela prend t'il.

Merci pour vos futures reponses
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
SI Silbou Regular ·
Aucune réponse ! C'est plus ce que c'etait voyageforum, dommage que les administrateur ai changé le titre je suis sûr que j'aurais eu des réponses sans eu...

Si j'amais ça intéresse du monde j'ai quelques élément de réponse que j'ai trouvé sur d'autre forum plus actif.

Il faut effectivement 9 mois pour obtenir un visa travail après avoir lancer les procédure, mais en attendant on a un visa travail temporaire.

Au bout de 6 mois on obtien effectivement une carte qui offre plys de privilège, mais ce n'est pas une carte de résidence et du coup on ne peut pas travailler avec elle.

Si vous avez d'autre info je suis preneur.
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
SI Silbou Regular ·
Allé je le tente même si j'y crois pas. C'est à croire que les administrateur ont déplacer mon topic autre part que au philipinnes.

A combien s'élève les taxe de permis travail au philipinnes ? On m'a parler de 35% mais ça me semble énorme.
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour Basile,

Je viens juste de voir ton post.Malheureusement, je ne pourrais pas beaucoup t'aider parce que je ne travaille pas aux Philippines.

Tout ce que je sais, c'est que le gouvernement philippin a réservé les emplois principalement aux philippins(parce que les philippins sont pauvres) et qu'il y a un certain nombre de Français et d'étrangers, qui travaillent mais qui sont en situation irrégulière.Il faut effectivement que tu trouves un employeur qui soit d'accord pour t'embaucher(cela va lui couter plus cher ) et que ton emploi ne peut pas etre exercé par un philippin.

Bon courage pour ton travail et profite comme meme des Philippines😉
Bruno
SI Silbou Regular ·
Merci pour ta réponse, je commençai à croire que j'étais tous seul ici.

J'ai eu pas mal d'info en questionnant tout le monde autour de moi et pour faire simple je suis arrivé 2 mois trop tard.

Le 10 octobre dernier le gouvernement à lancer la chasse aux travailleur sans papier, comme la thailande à fait il y a 1 ans, mais contrairement aux thaïlandais ici il rigole pas.

La nouvelle lois dit que pour chaque permi travail donné à un étranger, l'entreprise doit embauché un philipein à temps pleins pour même poste. De plus la chasse aux freelance est ouverte du coup personne ne veux en prendre de peur des sanctions.

Pas évident de trouvé un permi travail dans ces condition, car généralement on commence en freelance, on fait ces preuvent et après on signe un contrat.

La facilité du travail en Asie se termine, je me donne 2 mois pour essayer puis je pense que je partirais en Afrique.

C'est domage pour moi, mais très compréhensible. Pourquoi des étrangers peuvent gagner 2000 euros par mois dans un pays ou je salaire moyen est en dessous de 300. Il est tout a fait normale que ce travail revienne aux locaux.

Après un problème va se poser comme c'est arriver en thailande. Les locaux parlent très bien anglais mais ne parlent pas français, allemand, espagnol... Du coup c'est tout le secteur du tourisme qui va en prendre un coup (la thailande cette années -40% de tourisme, après ce n'est pas uniquement à cause de se problème que c'est arriver...).

Similar discussions

You might also like