Travailler et vivre à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
j'ai un ami qui souhaiterait s'installer en guadeloupe pour travailler à Point Pitre. Pouvez s'il vous plait donner vos impressions sur cette ville et de l'ile également : les intempéris (cyclone-tremblement de terre), la propreté des rues, le racisme, la délinquence, le coût de la vie/métropole, les réseaux de transport, le rythme des saisons, le regard des guadeloupééns/pop arrivant sur l'ile...Tout ce que vous avez à dire peut être intéressant même si c'est subjectif. Vous allez me dire qu'il pourrait acheter un guide mais vos impressions peuvent s'avérer importantes et complémentaires.

Merci

A+
respect and peace § love
SE Sesboue ·
bonjour, je viens de découvrir le site www.vivre-en-guadeloupe.fr 😛 et j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions(et aux votres) Ce n'est pas un infidelité à VF, mais VF est un site de voyages, et corresponds moins aux gens qui veulent changer de vie à l'etranger. Il suffit de lire qqs posts agressifs 😠à l'encontre de ces gens qui veulent partir vivre dans les dom-tom pour s'en rendre compte !!!. Sur vivre-en-guadeloupe, les forumers ont les mêmes envies 😕 les mêmes questions 😮 les mêmes angoisses 🤪 peût être les mêmes reves😊 Ces 2 sites ne sont pas concurrents mais complémentaires. Faites passer l'info !
EVASION
AL Alamanda Veteran ·
sur le forum dont tu parles, il y a aussi trop de réponses formatées et trop souvent loin de la vérité et de la réalité......
alamanda
RI Ritchy ·
Mon ami a trouvé pas mal d'info sur ce site...je te remercie de lui avoir indiquer pour l'aider dans ses recherches celà a pu l'éclairer.

Et si des fois vous avez de l'info sur le CHU de point à pitre et les moyens dont il dispose dans ce dom, il est preneur...

bonne continuation
respect and peace § love
SA SacAMain ·
Non que des fonctionnaires sur ce site, plus préocupés par leur +40 % de salaire que la Guadeloupe, tenu par des métros installés depuis peu de temps et qui ne connaissent pas la Guadeloupe. A fuir de toute urgence !!!!!

Ce n'est pas sur ce site que vous reussirez votre intégration en Guadeloupe
SE Sesboue ·
voilà bien la preuve par l'exemple du jugement hatif des usagers de vf !!!
EVASION
DO Do97113 Regular ·
habitez- vous la guadeloupe ???
SA SacAMain ·
De qoi je me mèle, et vous vous habitez la Guadeloupe depuis combien de temps ? Je signe et persiste ! ce site n'est qu'un getto de metros plus préoccupés de leur 40% que de la Guadeloupe. Les autres arrivent en terrain conquis. Seule note positive la plus part repartent au bout de maximum 3 ans.
RI Ritchy ·
Pourquoi tant d'agressivité...Les 2 sites peuvent être complémentaires quand on recherche de l'info sur un territoire que l'on ne connaît pas.

Les 40% de salaire en + compensent à mon sens un coût de la vie supérieure à la métropole.

De plus d'après les info et les nombreux témoignages que j'ai eu dans mon entourage il y a 2 zones en guadeloupe et les métropolitains choisissent bien souvent la partie de l'île où il y a tous les expatriés et notament les fonctionnaires. Les autres choisissent d'avantage la vie au plus proche de la culture guadeloupééne, celle qui est resté plus en adéquation avec la culture créole...

Dis ce que tu as dire "sac à main" c'est intéressant mais ne mêts pas tout le monde dans le même sac ou alors développent tes arguments...

Il faut de tout pour faire un monde, non!Pourvu que les expatriés soient dans le repect de la culture créole et que les guadeloupééens ne soient pas intransigeants avec tout les métros qui déboulent sur l'île... Il ne faut pas voir le mal tout le temps même si je comprends les guadeloupéens d'origine qui ont peur de voir leur culture disparaître.

Il faut faire attention à toutes les formes de discriminations et d'abus d'un côté comme de l'autre. La méfiance aveugle ne sert à rien, autant se rebeller face aux gens qui font n'importe quoi mais pas avec n'importe qui et en plus sans faire l'effort de les connaître.
respect and peace § love
AL Aline4 Regular ·
et tu de la guadeloupe pour etre comme ca si oui pour quoi en etre parti ?
SA SacAMain ·
Les 40% de salaire en + compensent à mon sens un coût de la vie supérieure à la métropole.

Oui mais en moyenne les salaires du secteur privé sont moins importants et le taux de chaumage plus élevés que dans les autres régions francaises, et au supermarché les prix sont les mêmes pour tout le monde ! Allez faire un tour dans un centre des impôts ou trésorerie, vous comprendez ! Qu'on suppriment ces avantages scandaleux ainsi que la défiscalisation qui a des effets perverts, et on verra si y aura autant de candidats.
DO Do97113 Regular ·
mes amies antillaises fonctionnaires, touchent les 40% es-ce quelles aussi doivent en etre privées parce qu'elles sont rentrées au pays .je vous rappelle que les guadeloupéens sont prioritaires sur ces postes. do

Similar discussions

You might also like