Travailler sur un yacht en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour à tous!

J'ai fouillé un peu sur le site et j'ai pas trouvé beaucoup de choses à ce sujet... Je voulais savoir si parmi vous, quelqu'un avait déjà travaillé sur un yacht en Australie? J'ai déjà quelques expériences dans les bateaux (dans l'hotellerie) mais jamais dans le privé, et étant actuellement en Australie, je me demandais s'il était possible pour un français d'avoir une chance. et surtout si seulement un WHV et livret maritime peuvent me le permettre . Je sais qu'en France, il faut généralement directement frapper aux portes de chaque yacht, et j'imagine que ça doit être la même. Mais j'aimerai d'abord avoir quelques témoignages s'il y en a :)

Merci d'avance!

Aurore
DJ Dji25 Regular ·
Il faudrait contacter les TAFE specilaises dans les formations maritimes comme celui de Fremantle en WA: http://www.challenger.wa.edu.au/Workingwithindustry/wamaritimetrainingcentrefremantle/Pages/CommercialCourses.aspx#

Ils organisaient dans le passe des formations generalistes (premier secours, pilotage, cuisine, legislation, etc) pour ceux qui souhaitaient travailler soit sur des bateaux pour touristes ou soit faire des saisons sur les bateaux de peche. La personne responsable du curriculum a certainement une bonne connaissance du marche du travail. J'y etais alle et on m'a recu sans probleme.
SK Skydolalunna ·
Ok merci pour ces informations, j'ai déja le diplome de sécurité à bord pour pouvoir travailler sur des yachts mais je vais quand même me renseigner là bas! :)

Similar discussions

You might also like