Travaux sur le torii de Miyajima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je partage l'information vu sur le site de l'Office du Tourisme au Japon Travaux sur le torii de Miyajima Ce dernier sera malheureusement en réfection à partir de juin 2019 et sera sous bâche à compter du 20 juillet mais la fin des travaux n’est, à ce jour, pas encore annoncée. Celle-ci sera déterminée après des vérifications poussées. Sachez toutefois que vous pourrez encore l'apercevoir pendant le Kangen-sai qui aura lieu le vendredi 19 juillet cette année. Beaux voyages a vous Franck
BE BeneFukuoka Veteran ·
Merci de cette information.

Pour ceux qui souhaitent quand même voir des torii flottants, il y a en a beaucoup d'autres au Japon.

- Futamigaura (Itoshima, préfecture de Fukuoka) - Les torii de Tara (Tara, préfecture de Saga) (photo à marée haute) - Arahira Tenjin (Kanoya, préfecture de Kagoshima) - Einôtsurugi (Uki, préfecture de Kumamoto) - Le torii du lac Kinrin (Yufuin, préfecture d'Ôita) - Watatsumi (île de Tsushima, préfecture de Nagasaki)

Ça c'est juste pour ma région mais il y a en a dans tout le pays.
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

J'avais vu l'info étant à Miyajima le 31 mai, je croise les doigts pour le voir 😉
ST Steflou1969 Regular ·
Merci de cette information.

Pour ceux qui souhaitent quand même voir des torii flottants, il y a en a beaucoup d'autres au Japon.

- Futamigaura (Itoshima, préfecture de Fukuoka) - Les torii de Tara (Tara, préfecture de Saga) (photo à marée haute) - Arahira Tenjin (Kanoya, préfecture de Kagoshima) - Einôtsurugi (Uki, préfecture de Kumamoto) - Le torii du lac Kinrin (Yufuin, préfecture d'Ôita) - Watatsumi (île de Tsushima, préfecture de Nagasaki)

Ça c'est juste pour ma région mais il y a en a dans tout le pays.

Je m'incruste dans la discussion pur poser une question.

je pensais passer par kashima en allant de fukuoka à nagasaki et du coup pourquoi pas passer par tara mais par contre j'arrive pas à localiser le Torii dans l'eau, c'est à Tara même ?
FU Fuchan69 Globetrotter ·
j'arrive pas à localiser le Torii dans l'eau, c'est à Tara même ?

C'est là:
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
BE BeneFukuoka Veteran ·
C'est ici (parce que c'est quand même plus clair avec un lien et une adresse🙂) : www.google.com/...312455!4d130.1777717

Comme les trains rapides ne s'arrêtent pas à Tara il faudra prendre la ligne locale depuis Hizen-Kashima. Pour continuer ta route vers Nagasaki tu pourras puis soit revenir à Hizen-Kashima, soit aller en train local jusqu'à Nagasaki ou changer à Isahaya. Si tu fais ça tu pourras descendre à Konagai pour voir les abribus en forme de fruits mais attention à bien calculer car il n'y a que très peu de trains par jour.
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
ST Steflou1969 Regular ·
C'est ici (parce que c'est quand même plus clair avec un lien et une adresse🙂) : www.google.com/...312455!4d130.1777717

Comme les trains rapides ne s'arrêtent pas à Tara il faudra prendre la ligne locale depuis Hizen-Kashima. Pour continuer ta route vers Nagasaki tu pourras puis soit revenir à Hizen-Kashima, soit aller en train local jusqu'à Nagasaki ou changer à Isahaya. Si tu fais ça tu pourras descendre à Konagai pour voir les abribus en forme de fruits mais attention à bien calculer car il n'y a que très peu de trains par jour.

Merci pour les infos mais ca sera sans doute plus simple car nous serons en voiture pour cette partie du voyage. Passer par Kashima et Tara pour se rendre à Nagasaki, ca parait cohérent?
BE BeneFukuoka Veteran ·
Dans ce cas aucun soucis et oui c'est tout fait cohérent🙂
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
MI Minjul ·
Zut, j'ai l'intention d'y aller en novembre. Est ce que l'île vaut le détour malgré tout ou il faut mieux que je renonces? En tout cas merci pour l'information.

You might also like