Travel Nation ou Zip World pour tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
Bonjour, Je suis en train de préparer un tour du monde pour juillet 2013 avec mon mari et nous devons choisir nos billets d'avion tour du monde. Nous avons fait 2 devis chez Travel Nation et Zip World (le second un peu plus intéressant), et j'ai eu un très contact dans les 2 cas. La réputation de TN n'est plus à faire, en revanche il y a très peu de retours sur Zip, qui pourtant est le prestataire pour lequel j'opterais le plus... Avez-vous des retours récents sur cette agence, et ses services une fois partis en voyage ? Merci d'avance de me répondre dès que possible... Je dois me décider d'ici la fin de la semaine.

Céline
Suivez notre aventure sur www.pack2life.com
MA Maskott1 ·
Bonjour,

Nous avons connaissance de plusieurs blogueurs partis avec ZIP WORLD et qui n'ont pas eu de soucis particuliers. Les prix des agences varient en fonction des circuits, si le circuit de votre choix est plus abordable sur ZIP WORLD foncez.

Nous préparons actuellement notre 2e TDM et mettons pas mal d'infos pratiques sur notre blog.

N'hésitez pas à y faire un tour et faites nous signe si on risque de se croiser quelque part..

Aïcha et Khaled Chacunsontour2.Com
Suivez-nous autour du monde sur http://www.chacunsontour2.com
CS Cschoettel ·
Merci pour votre réponse. 2 tours du monde?! Vous ne perdez pas de temps! J'ai vu sur votre blog que vous passez par la Réunion et Maurice (d'où je viens). Si vous avez besoin de bons plans, n'hésitez pas à nous contacter. Nous allons peut-être nous croiser en Asie. Ci-joint notre blog où vous pourrez voir notre trajet. http://pack2life.com/

Bonne route. Céline
MA Maskott1 ·
Bonjour Céline,

Merci pour ton retour je vais visiter ton blog. On veut bien des tuyaux sur Maurice...

On se contacte via nos blogs.

Au plaisir de vous croiser en Asie

Aïcha
Suivez-nous autour du monde sur http://www.chacunsontour2.com
SY Syyll Regular ·
Sur ce forum, beaucoup de voyageur sont passés par Zip World et en sont contents.
CS Cschoettel ·
Merci Syyll. On est fan de votre blog qui nous aide énormément pour la préparation de notre voyage, et qui est d'une simplicité remarquable.
SY Syyll Regular ·
Merci :-)
SP Spekta Regular ·
Actuellement en tour du monde avec zipworld, pour le moment aucun soucis.

Tous les retours que j'ai put voir sont positifs, ce qui nous a décidé en plus du prix bien inférieur à travel nation dans notre cas.
NO Novomonde Regular ·
Idem pour nous... 🙂

Nous partons cet été et avons beaucoup hésité pour nos billets d'avion mais au final nous avons acheté nos billets auprès de ZIP World. On a vu pa mal de bloggers qui sont en route maintenant et qui n'ont pas eu de souci, donc on leur fait confiance... ;) On a fait un petit récapitulatif sur le sujet des billet d'avion ici si ca vous intéresse. Par exemple le sais que http://www.nowmadz.com sont actuellement en route avec Zip et qu'ils ont plusieurs fois changé des dates sans aucun souci! Pour nous la différence de prix était vraiment de taille aussi pour les deux agences pour le même itinéraire. Vous aussi l'itinéraire est identique?

En tout cas pour ce qui est de l'avant départ ainsi que le paiement ils ont été top. Une fois le paiement effectué on a eu accès à nos billet en ligne 2 jours après, et depuis on a eu quelques contacts pour des questions, et à chaque fois ils ont été hypers réactifs et sympa!

Bonne préparation!

Salutations, Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
LE Les5ailleurs ·
bonjour Céline, Nous partons cet été pour notre TDM et sommes passés par TN : contact très sympa et ils ont été tres coopératifs tout au long de la mise au point des étapes, et de bon conseil (horaires, stop overetc...)...😉 Nous avions aussi consulté ZW mais notre tour ne rentrait pas dans leur cadre🤪, nous faisons un détour par l'Alaska notament , et ce n'est pas vraiment dans les formats TDM ... à chosir entre les deux je pense que le service est le même , apres il reste le prix...
suivez les5ailleurs autour du Monde http://les5ailleurs.jimdo.com/
CS Cschoettel ·
Merci à tous pour vos avis et conseils. Nous nous sommes décidés, et passerons par Zip World. Pour information (si jamais on a l'occasion de croiser certains d'entre vous sur la route), nous partons fin juillet : Paris - Lima // Santiago - île de Pâques - Santiago - Las Vegas // Los Angeles - Hong Kong - Bangkok // Ho Chi Minh - Kuala Lumpur - Chennai // Pékin - Tokyo - Paris Le tout pour 3100 euros 😉 L'aventure commence bientôt, on a hâte! Bonne route pour celles et ceux qui sont sur le départ, ou qui sont déjà en vadrouille.

Céline
JE Jerpon ·
Bonjour Peut-être avez-vous déjà choisi votre prestataire. Nous faisons un tour du monde en famille et nous avions finalement opté pour Zip world (en concurrence avec Travel nation). Zip world est une agence sérieuse (pour l'Asie en autre) dont les contacts sont basés à Bangkok (ce qui permet d'être compétitif sur les prix). Maintenant, il y a 2 inconvénients majeurs chez eux : - en cas de changement de vol, pas de possibilité d'appel téléphonique et c'est un problème pour réagir rapidement. Le système de mail a ses limites dans ce cas là - ils ne connaissent pas l'Amérique du sud alors que c'est un continent compliqué à organiser. N'achetez surtout pas les vols LAN avec eux car en cas de changement c'est un vrai problème (nous le vivons actuellement). En cas de changement, il y aura beaucoup plus de disponibilité avec des vols LAN en direct (sachant que cette compagnie a le monopole en Amérique du sud pour les vols internationaux et de plus, ils ont fusionné avec la TAM).

Si cela peut vous aider, vous pouvez me contacter pour plus d'infos sur Zip World et sur Travel nation qui est une agence sérieuse.
CS Cschoettel ·
Bonjour, Merci pour vos infos. Nous avons effectivement souscrit auprès de Zip la semaine dernière. Nous allons avoir aussi le cas de figure de l'Amérique du Sud et vos conseils sont précieux puisque Zip avait mis en avant l'option du Pass' Lan en passant par eux. Quel circuit faites-vous et comment avez-vous pu vous débrouiller du coup pour vos vols de votre côté ? Merci d'avance.
FP Fpayet ·
Bonjour Peut-être avez-vous déjà choisi votre prestataire. Nous faisons un tour du monde en famille et nous avions finalement opté pour Zip world (en concurrence avec Travel nation). Zip world est une agence sérieuse (pour l'Asie en autre) dont les contacts sont basés à Bangkok (ce qui permet d'être compétitif sur les prix). Maintenant, il y a 2 inconvénients majeurs chez eux : - en cas de changement de vol, pas de possibilité d'appel téléphonique et c'est un problème pour réagir rapidement. Le système de mail a ses limites dans ce cas là - ils ne connaissent pas l'Amérique du sud alors que c'est un continent compliqué à organiser. N'achetez surtout pas les vols LAN avec eux car en cas de changement c'est un vrai problème (nous le vivons actuellement). En cas de changement, il y aura beaucoup plus de disponibilité avec des vols LAN en direct (sachant que cette compagnie a le monopole en Amérique du sud pour les vols internationaux et de plus, ils ont fusionné avec la TAM).

Si cela peut vous aider, vous pouvez me contacter pour plus d'infos sur Zip World et sur Travel nation qui est une agence sérieuse.

Bonjour,

Je confirme le système de mail à ses limites, j'y suis confronté actuellement pour changer d'itinéraire et cela fait 2 jours et demi que j’attends pour pouvoir prendre une décision. Pour chaque mail envoyé il faut attendre au moins une journée pour avoir une réponse.

Fabrice
SE SebLinda ·
Salut,

Je me suis moi aussi intéresse à la question. Pour ce qui est du sérieux, je me base sur les retour lue sur ce forum : donc rien de particulier à redire sur ces deux agences. Pour ce qui est du prix Travel Nation est plus chère que ZipWorld, et notre cas personnel le vérifie également : Pour notre tour d’Asie et d’Océanie, nous avons estimé tous nos billets en les réservant nous même au fur et à mesure pour 3200€ / personne Avec ZipWorld nous obtenons un tarif moins chère de 360€ /personne. Travel Nation est plus chère de 470€ /personne.

A noter que travel nation a inclus tous nos vol dans leur devis. Tandis que ZipWorld nous a laisser une partie des vols à notre charge (seulement des vols locaux, toutes les grandes liaisons sont intégrées).

Quelqu'un a-t-il déjà eu un meilleur tarif avec travel nation ? Est-il possible de négocier le tarif avec eu ?

A+ Seb
JA Jaiuneouvert Regular ·
Pour moi, après avoir fait plein de recherches, je conseillerai ZIpWorld dont les offres sont moins chères.
En tour du monde actuellement... Besoin d'aide pour construire votre itinéraire et votre budget ? On a créé un petit outil ! Vous le trouvez sur notre site ici : http://jaiuneouverture.com/
MA Maara Regular ·
Je suis dans le même cas que vous. Je n'ai pas encore choisi entre zipworld et travel nation.

Dans mon cas Zipworld est un peu moins cher mais on a 6/7 vols à prendre nous même.

Je pense que nous allons prendre Travel Nation car ils nous ont rajouté Tahiti pour pas grand chose de plus et que ça fait rêver madame :)
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Oui, il est possible de négocier - pas forcément sur le prix (quoique...) mais ils peuvent proposer des prestations complémentaires par exemple : visas gratuits, report de délai de paiement... Le problème avec TN, c'est qu'on rajoute des frais de change lors du paiement et qu'on est à la merci d'une variation des taux de change (qui peut d'ailleurs être en notre faveur!)
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
LJ Ljlbelle ·
Bonjour, Nous faisons le tour du monde avec Zip World et nous confirmons que le système de mail a vraiment ses limites pour les changements de dates de vols. Julien est très bien mais malheureusement, Catherine, que vous aurez obligatoirement lors de votre voyage est catastrophique. Question prix, il faut vraiment comparer les mêmes vols aux mêmes horaires et aux mêmes dates car les différences de prix ne sont pas si importante entre Travel Nation et Zip World. Si c'était à refaire, nous choisirions Travel Nation pour la possibilité d'avoir un contact téléphonique (avec les mails de Zip World, nous avons perdu du temps et de l'argent car il y a toujours 24 à 48h de délais et Catherine ne vous donne jamais toutes les infos au 1er mail donc vous perdez les places disponibles pour les dates souhaitées). Pour Tahiti, nous vous le conseillons vraiment. En revanche, à moins d'avoir un budget élevé, n'essayer pas de faire le maximum d'îles. Nous avons fait seulement Moorea et c'était vraiment très bien. Attention, en fonction du temps, les liaisons en bateau pour les autres îles ne sont pas très fiables et l'avion coute très cher. Avec l'argent économisé sur le bateau et les vols, vous pouvez faire des choses vraiment sympa sur Moorea et vous croire au Paradis. C'est seulement un point de vue. Bon voyage à vous.
SP Spekta Regular ·
Je confirme, quand vous avez une question, priez pour que ce soit Julien qui vous réponde...
NO Nowmadz ·
Bonjour,

En effet, nous sommes passés par Zipworld pour notre voyage autour du monde, et nous n'avons eu aucun souci. Il y a certes un "problème" de décalage dans les réponses, mais on a vite pris le coup. On sait qu'il faut attendre 24, voir 48h pour obtenir une réponse, donc on fait en conséquence! Sinon, niveau tarif et prestation, imbattable. Les échanges sont agréables, nous avons traité avec Julien. En résumé, si vous souhaitez partir avec ce type de billet, on les recommande sans hésiter.

Bon voyage à tous. Nowmadz.

PS/ on a fait un billet sur le sujet qui reprend à peu de choses près les infos écrites ci dessus:http://nowmadz.com/preparatifs-tour-du-monde/billet-avion-tour-du-monde.html
Nowmadz! Voyage autour du monde: venez prendre votre dose de voyage, sourire garanti ! http://nowmadz.com Facebook: https://www.facebook.com/pages/Nowmadz/362859727079580
ML Mllegazou Veteran ·
C'est possible de négocier (un peu) avec Travel Nation. Nous avions eu quelques dizaines de livres en moins sur le prix du billet, et surtout une diminution de la commission carte bleue.
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
CH Chrispopof Veteran ·
Un ami était passé par Travel Nation et avait été très satisfait. Je ne connaissais pas Zip World mais ça a l'air pas mal selon les dires de tout le monde, il faudra que je fasse faire des devis chez les deux pour mon prochain voyage en Amérique du Sud (avec peut être des passages en Australie ou au Canada)
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
JE Jerpon ·
Bonjour, Comme je le disais un peu plus haut, concernant l'Amérique du sud, Zip world ne maitrise pas bien cette partie du globe. Nous le savions dès le départ quand on les a choisit mais au final, on se rend compte que c'est un problème de ne pas connaître ces pays. Chez Travel Nation, il faut également s'assurer que le conseiller ait déjà été en Amérique du Sud (il y a maintenant le profil de tous les consultants sur le site. 3 maitrisaient le français quand nous les avions contacté en juin 2012 ). Au niveau aérien, il y a presque un monopole avec LAN (qui a fusionné avec la compagnie brésilienne TAM). Ensuite, il y a d'autres compagnies locales (surtout au brésil) qui n'appartiennent pas à l'alliance One World et qui se gèrent en direct. Il serait peut être intéressant de se passer d'une agence pour faire un seul continent. Une agence, Zip World ou travel Nation, me semble surtout utile pour gérer plusieurs continents. Cela ne serait pas forcément plus cher et il y aurait plus de flexibilité. A titre d'exemple, nous avions rencontré des belges qui avaient passé plusieurs mois en Amérique du Sud ainsi qu'aux Etats Unis et au canada. Ils avaient géré eux-mêmes les vols pour ce continent et en terme de prix (même si je ne me rappelle plus du montant), cela semblait très correct. Ils avaient géré cela avec 2 compagnies aériennes en direct (British Airways au départ et LAN sur place). Ils avaient pris une autre compagnie sur place pour l'Amérique du Nord. En revanche, pour l'Australie, il faut peut-être interroger les 2 agences pour voir si les prix sont plus intéressants.
CH Chrispopof Veteran ·
J'ai déjà fait un tour du monde, en gérant par moi-même els billets, et en effet, ça c'est super bien passé. Si on ne faut que l'AM du sud, c'est clair qu'il n'y aura pas de billet tour du monde ! Ce sera intéressant de se renseigner si je m'oriente vers l'Australie.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
CA Caribou38 ·
Bonjour à tous,

je viens apporter notre témoignage concernant Zip world :

Nous avions fait 2 devis TN et Zip, et étant donné que notre itinéraire était compliqué et comprenais plusieurs aller-retour (Canada-France 3 fois par exemple) TN ne pouvait pas nous proposer un devis correspondant à nos attentes.

De plus, TN a suggéré des modifications/changement de pays qui ne nous intéressait pas, le tout pour un tarif beaucoup plus élevé. Cela dit, nous avons eu de tres bon contact par téléphone et mails.

j'avais lu que Julien bossait bien chez ZIP, et c est pas peu dire, il est très réactif, à trouvé des solutions à tous nos problèmes d'itinéraire et nous à même conseillé de prendre des vols par nous même en Asie là ou il ne se positionnait pas.

Nous sommes donc parti avec Zip World, et l'avons pas regretté. 🙂 - nous avons décollé de Montréal, (ou nous vivons) et pas de Londres. - nous avons pu payé par carte de crédit/bancaire sans supplément - nous avons changé la date d'un vol, ca s est fait très simplement, rapidement et de manière sécuritaire.... - nous avons apprécié la réactivité et l'échange via Ticket - les vols sont mis à jours en temps réel sur leur site.....

vous pouvez partir en confiance, ils sont professionnels. 😎

bon voyage à tous, greg et tia Facebook : le tour du monde de greg et tia

Similar discussions

You might also like