Travellers Chèques American Express pour l'Asie du Sud-Est: avertissement!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
pour information à ceux qui souhaiteraient acheter des TC :

Samedi matin 14 fevrier je suis passé acheter quelques travelers à leur bureau à coté de l'Opéra . Attention : Les TCs ne sont plus délivrés immédiatement !!! Il faut 48 h de délai pour les obtenir, ils seront disponibles à partir du 17 . Pour ceux délivrés par l'intermédiaire de " La Poste", l'employé n'a pu me répondre .

Tout va en s'améliorant !!

Alors ne vous y prenez pas à la derniére minute.
LE Ledrix Veteran ·
>>Samedi matin 14 fevrier je suis passé acheter quelques travelers à leur bureau à coté de l'Opéra . Attention : Les TCs ne sont plus délivrés immédiatement !!! Il faut 48 h de délai pour les obtenir, ils seront disponibles à partir du 17 .

Ah, bon à savoir on ne sait jamais. Tu parles sans doute de la rue Scribe à côté de l'opéra. C'est l'endroit où j'avais l'habitude de les acheter. Mais là, j'arrête car leur com de 2, 5 % c'est devenu n'importe quoi. Ils craquent un peu je trouve😉 Avec en plus un délai de 48h pour l'obtention: no comment!

Cette année, je vais plutôt les commander à ma banque où la commission est de 1% seulement avec un délai de 8 jours.😉 (avec livraison dans l'agence de mon choix)

Voir également cette DISCUSSION sur les TC.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
EN Envallis Globetrotter ·
Question bête : pourquoi ne les commandes-tu pas auprès de ta banque ? 😊

moi, ca ne m'a coûté que 1% de commission, commandé par téléphone, et un coup de fil pour me dire qu'ils étaizent arrivé (1 semaine après) et que je pouvais venir les chercher...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LP LPaquet Regular ·
Salut les cousins de France,

Curieuse pratique, ici on se pointe à la banque et 10 minutes plus tard on en ressort avec ses TC.
Louis Paquet
KS Ks99 Regular ·
Tu as bien de la chance !!

Ma banque m'a dit pouvoir me les faire parvenir (il faut me les envoyer car j'habite à 900 km de ma banque) sous 10 jours !!!

César
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour l'information concernant le Quebec et je ne vais pas manquer de leur en faire la remarque en y retournant d'autant plus que je posséde leur carte depuis pas mal d'années.

Il s'agit bien de leur bureau rue Scribe à Paris pour le Vfiste qui demandait cette precision.( bureau à surface reduite situé à coté de l'ancien qui faisait le coin avec l'avenue Auber ) Les années precedentes cette operation se faisait sans difficultés.

Apparemment l'Amex etait plus préoccupé ces derniers mois de refourguer leur carte avec programme de fidelité Air France, d'ailleurs programme de fidelité "bidon" vu tous les pretextes invoqués par Air france pour beneficier du vol souhaité meme en periode creuse.

Cdlt Jean
EN Envallis Globetrotter ·
Ma banque m'a dit pouvoir me les faire parvenir (il faut me les envoyer car j'habite à 900 km de ma banque) sous 10 jours !!!

Et quel et le drame ? 🤪

je suppose que tu prévois des voyages plus de 10 jours à l'avance, non ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KS Ks99 Regular ·
Et quel et le drame ?

je suppose que tu prévois des voyages plus de 10 jours à l'avance, non ?

Il n'y a aucun drame, mais je trouve ça un peu long étant donné que beaucoup de banques te les propose en moins de 48h. D'autre part, pour répondre à ta deuxième question, non (en tout cas pour mon dernier voyage, en Thaïlande), je n'ai prévu mon voyage que 6 jours avant de partir.

Ks99
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein
DE Denis72 Regular ·
Salut les cousins de France,

Curieuse pratique, ici on se pointe à la banque et 10 minutes plus tard on en ressort avec ses TC.

Bonjour,

Ici en Belgique les grandes banques ont arrêté les TC depuis plusieurs années. Elles privilégient les paiements par carte.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Rectificatif au message publié precedemment :

En recuperant mes TCs j'ai été etonné que le reçu soit au nom d'un bureau de change KANOO et arbore un logo distinct de l'AMEX. Ce que l'employé m'a appris c'est que L'AMEX a transféré son local à ce bureau de change mais conserve un comptoir d'accueil pour sa clientèle dans la meme piéce. Comptoir qui etait "closed " passé 17 heures, ce mercredi soir.

C'est vrai que Paris n'accueille guére de visiteurs …..

Et un grand merci à l'AMEX qui n'informe nullement ses membres de ces changements !!

* **************************************************************** TC American Express pour Asie du SE : avertissement ! Samedi matin 14 fevrier je suis passé acheter quelques travelers à leur bureau à coté de l'Opéra . Les TCs ne sont plus délivrés immédiatement !!! Il faut 48 h de délai pour les obtenir, ils seront disponibles à partir du 17 . Pour ceux délivrés par l'intermédiaire de " La Poste", l'employé n'a pu me répondre . Tout va en s'améliorant !!

Alors ne vous y prenez pas à la derniére minute.
SO Softrambo ·
Je confirme le délai vraiment pas pratique de 48h pour l'achat de TC à l'agence American Express rue Scribe. Est-ce pour lutter contre le blanchiment d'argent? Par contre on peut trouver des TC dispo sans délai dans certains établissements bancaires et bureaux de change.

Mais attention au frais, selon American Express, ils varient de 1 à 4% selon les établissements.

J'ai trouvé 3% de frais pour l'acaht de TC en € dans un bureau de change. Plutôt coûteux si on veut plus de 100€! A la Banque postale, c'est 1, 5% (4, 5€minimum) pour les TC en euro + un montant fixe de 5€ dont les possesseurs d'un compte chèque chez eux sont exonéré. Pour les TC en autres devises ($, etc...), il faut rajouter une commission fixe de 4, 5€ et les frais de change qui sont incorporés dans le barême de cours de change "vente" affiché dans le bureau de poste à la date de l'achat des TC.

Ce qui revient le moins cher (1, 5%), c'est donc d'avoir un compte à la poste et d'acheter pour au moins 300€ de TC en Euro.

Mais attention seuls les bureaux faisant des opérations de change en ont, et en quantité limitée.

J'ai essayé aussi la Sociétété Générale mais les TC y sont réservés aux possesseurs d'un compte chez eux.

Similar discussions

You might also like