Travellers chèques en francs suisses pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je pars en Inde du Nord pour plusieurs mois la semaine prochaine. Ma banque m'a conseillé de prendre des traveller en francs suisse ( je suis suisse) afin de m'éviter des frais de transaction. Est-ce crédible ? ou faut il des traveller en dollars pour ne pas avoir de problème. Si quelqu'un a expérimenté... merci Sophie
GA Ganesha Regular ·
🙂 Namaste Sophie,

Pas de soucis, tu peux changer sans problèmes de TC en francs suisses en Inde ! De plus tu évites si tu reviens en Suisse avec quelques TC non encaissés de perdre de l'argent sur le cours de change. Bon voyage
Ganesha
KA Karilaur Regular ·
Bonjour, Nous partons en Inde en Février. L'agence de voyage nous dit qu'il est inutile de prendre des travellers, nous pouvons payer sur place en euros et les cartes bancaires sont acceptées partout. Bon voyage😉
OD Odrade ·
Hah ! Super ! Exactement la réponse que je cherchais !

Je pars le 18 octobre. J'ai bien noté que Travelers /American Express en francs suisses sont OK.

Je vais aussi prendre un peu de cash. OK aussi en francs suisses ou mieux en euros ?

Merci et bonne route !

O.
Odrade N'hésitez pas à venir voir mon site http://www.odrade.ch il y a même des carnets de voyage dessinés !
FL FlyingB Regular ·
On peut changer des Travelers en francs suisses sans problème. Par contre pour les frais, franchement une fois que t'es sur place bonne chance pour te rendre compte si c'est le bon taux de change, si y a des frais, etc.

On peut aussi changer des francs suisses, mais peut-etre pas partout. En tous cas dans les grandes villes comme Delhi.

Par contre pourquoi prendre des euros, vu le change hallucinant qu'il y a actuellement entre CHF et € ?? Oublie pas que si tu prends des euros, tu te prends deux fois le change dans les dents...
OD Odrade ·
On peut changer des Travelers en francs suisses sans problème. Par contre pour les frais, franchement une fois que t'es sur place bonne chance pour te rendre compte si c'est le bon taux de change, si y a des frais, etc.

On peut aussi changer des francs suisses, mais peut-etre pas partout. En tous cas dans les grandes villes comme Delhi.

Par contre pourquoi prendre des euros, vu le change hallucinant qu'il y a actuellement entre CHF et € ?? Oublie pas que si tu prends des euros, tu te prends deux fois le change dans les dents...

OK En fait, je me faisais des soucis pour changer mes francs suisses... J'avais peur que pas accepté partout. Pour deux fois le change, oui, je sais. S'il me reste des euros par contre, c'est pas grave, je vais régulièrement en France. Par contre, ce qui m'embête, ce sont les calculs sur place en effet ;o) C'est clair que leur système de change est assez abscons, je me rappelle les petits guichets au fond de corridors sombres pour le change ;o)

Sans vouloir aller dans la campagne profonde, j'ai quand même l'intention d'aller dans des villes pas trop grandes...

Toi tu avais pris des francs suisses ? Et no problem pour change ?

O.
Odrade N'hésitez pas à venir voir mon site http://www.odrade.ch il y a même des carnets de voyage dessinés !
FL FlyingB Regular ·
J'avais pris des travelers en coupure de 50chf. Que j'ai pu changer à Delhi, à Leh et à Manali, sans problème. Par contre pour te dire les taxes... uh uh uh... aucune idée ! Certainement pas à mon avantage 😉🤪
OD Odrade ·
J'avais pris des travelers en coupure de 50chf. Que j'ai pu changer à Delhi, à Leh et à Manali, sans problème. Par contre pour te dire les taxes... uh uh uh... aucune idée ! Certainement pas à mon avantage 😉🤪

hahaha ben oui, ça fait partie du voyage ! 🤪

C'est pour ça que je me réjouis et que j'ai un peu les chocottes 😉😉😉

Merci encore ! O.
EK Ekatarina Regular ·
Si tu veux prendre dans une autre monnaie que le CHF, prend des TC en USD. En effet, l'USD est actuellement très bas par rapport au CHF, alors que l'EUR est lui très haut.

Similar discussions

You might also like