Travellers chèques ou carte bleue en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Pour un voyage de 4 mois en Inde + Thailande + laos, il faut environ 3000 euros comme budger si je vois large, mais comment gérer cet argent? Prendre toute la somme en traverlers? (ca fait beaucoup de coupure de travelers ca) ou retirer a la banque (mais y a des commissions de retrait)?
ST Strawberita Regular ·
Je n'utilise jamais les travellers, toujours ma CB. Et je pars toujours avec une somme rondelette de cash. En Inde, on peut changer presque partout dans les hotels et c'est très pratique, et évite de faire la queue aux banques ou bureaux de change quand il y en a.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
FL Flowers7 ·
Je viens de telephoner la banque et la banque prend 1 % sur les travelers, par contre à chaque retrait ca coute 3€+2.50%, ca fait beaucoup!

tu suis tes comptes et tu vois ce que la banque te prend? La dernière fois ke je suis allée en Inde ca ma couté cher en %.
VE Veroeddy Veteran ·
Pour ma part j'opte pour les traveller cheques. Il arrive que le change soit meilleur et donc tu récupères déjà une partie de la commission. (mais à vérifier pour l'Inde). Les TC, c'est un peu d'embarras, je les utilise depuis plus de 30 ans. Ce n'est arrivé qu'un seule fois qu'on m'en vole. Du liquide avait disparu également ce jour là et bien j'ai été ravie qu'on me remplace les TC quelques jours plus tard.

Bonne préparation. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
JI Jimmymetis ·
je me permets de te repondre un peu sechement, en effet si tu partais au etats unis, je t'aurais dit de prendre des travellers, mais en asie, jai pu verifier qu'une treaveller cheque c aussi sur que de prendre un cheque avec ta signature dessus et de l'accrocher sur un poteau, car contrairement a ce que nos banques croient, la bas ils verifie meme pas ton identite, de plus tu peux etre sur que si tu les perds ou te l;es fais voler, ils seront encaisse et le banquier recevra son bak chich, la cb est une solutions chere mais sure. mais tu peux faire mieux et ouvrir un compte en banque en inde y deposer la somme de ton voyage si ty reste assez lmongtemps c la meilleure solution, moi jy vais cette anee encore mpour 8 mois et jai mon compte a la bank of india
a trop dormir avec des chiens, on se reveille avec des puces
FL Flowers7 ·
donc on peut ouvrir un compte en banque alors!!! tout le monde dit non... Mais si tu l'as fait alors c ke c possible... Tu as bien un visa touriste aussi? Tu ne perds pas au change avec la banque? et tu as une carte de retrait ou tu vas a la banque retirer a lintérieur?
JI Jimmymetis ·
bien sur que tu peux, meme avec un visa de tourisme, apres pour la carte de retrait dependre du temps que tu reste la bas, si tu reste moii d'un mois c'est inutile et pis c payant, moi jai une cb la bas mais jy vais tous les ans. renseignes toi a la bank of india de paris ou ta region ils te renseigneront bien mais je crois que tu peux aussi ouvrir a la bank of baroda
FL Flowers7 ·
Jy reste trois mois mais je vais aussi en thailande et laos si tout va bien. je me demande si au niveau du change de euros a roupies on perd... Je vais les appeler. Merci pr les infos, ca me donne plus de choix! et puis je peux toujours utiliser ma visa en thailande et laos si je peux pas utiliser celle d'Inde. Tu as une visa indienne? ou une locale?
JI Jimmymetis ·
locale, jamais de visa, a 45euros par mois thanx no thanx ;-)
GA Ganesha Regular ·
🤪 Jimmymetis m'étonne... depuis plus de 10 ans, lors de mes longs trips en Inde j'utilise des TC sans aucun problème ... les indiens sont même très méfiants lors des encaissement, à chaque encaissement tu dois présenter ton passeport, je n'ai jamais vu dans les multiples banques, hôtels auprès desquels j'ai changé mes TC un employé renoncer à me demander mon passeport. Jimmymetis dois confondre l'Inde avec u autre pays. Cordialement
Ganesha
NA Nalesnik Globetrotter ·
On peut changer facilement les euros, d'autant plus que le récent boom de l'euro permettait d'obtenir 59 roupies pour un euro il y a seulement trois semaines. Il faut en emporter beaucoup, et retirer de l'argent avec sa carte bleue si on épuise sa réserve de liquide, ou en situation d'urgence, quand on a laissé ses euros ailleurs que sur soi.

Les changeurs indiens ("money changers") préfèrent les grosses coupures, à partir de 50 euros, et peuvent même parfois pratiquer un meilleur taux que si on leur présente des billets de 10 ou 20 euros. Pourquoi? Mystère!

Dans les grandes villes (plus d'un million d'habitants) et les villes moyennes (plus de 200.000 habitants) on peut retirer de l'argent avec la Visa dans certains distributeurs, alors que d'autres ne sont ouverts qu'aux cartes indiennes. Il faut se renseigner sur place et ne pas avoir peur de faire du chemin en rickshaw avant de trouver le bon "cash retriever".

Si les billets ne sortent pas et que ton compte semble être débité, ne te plains pas à la banque indienne concernée qui ne voudra rien entendre mais appelle ta banque pour qu'elle règle le problème directement avec Visa International. C'est facile: juste un coup de fil à donner à ton agence banquaire.

On peut payer avec la carte bleue dans beaucoup de magasins, et aussi dans les hotels et restaurants fréquentés par les Indiens riches et les Occidentaux. Attention de bien lire le reçu.

On trouve dans les guides Lonely Planet "Inde" et ses petits frères ("Inde du Sud" ...) des infos pratiques de tout premier ordre.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
FL Flowers7 ·
je viens de téléphoner bank of india à paris et ils me disent quen tant que touriste ce sera très difficile d'ouvrir u compte!!!! tu leur as dis koi toi qd tu as ouvert un compte? C t quand?
JI Jimmymetis ·
c'etait y'a trois ans, moi ca a ete assez facile j'ai montre mon visa et mon passeport et il n'y'a pas eu de probleme, appelles ce type - mr madhavam - 0142665004
FL Flowers7 ·
je vais l'appeler aujourdhui. Dis moi 3000 (alors que je voyage en couple) pour 5 mois c assez tu penses (sachant que je vais en thailande et au laos un mois)???
JI Jimmymetis ·
depends de la vie que tu veux mener mais pour un trip normal ca suffit larrrrrrrgement

Similar discussions

You might also like