Traversée de l'Alaska en 4x4
by Simousse
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour ! moi c'est Simon je m'aprette à traverser le l'Alaska en 4X4 et je ne voudrais pas manquer de Jolie coin. Si vous pouviez m'indiquer votre expérience et les plus belles choses que vous ayez vus ou découvertes !
merci beaucoup
Bonjour,
En Alaska, le nombre de routes et de pistes sont limitées, donc à peu près tout le monde va aux même endroits 😉.
Voici notre récit de voyage (Canada et Alaska) : http://www.lesquatrevieux.com/HTML/Canada%20Alaska.htm
et une petit vidéo sur l'Alaska : Vidéo Alaska
Bonne préparation.
Fabrice
En Alaska, le nombre de routes et de pistes sont limitées, donc à peu près tout le monde va aux même endroits 😉.
Voici notre récit de voyage (Canada et Alaska) : http://www.lesquatrevieux.com/HTML/Canada%20Alaska.htm
et une petit vidéo sur l'Alaska : Vidéo Alaska
Bonne préparation.
Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
Bonjour,
Moi aussi je vais faire l'Alaska en truck-camper au printemps...
Mais pour l'instant je suis en train de me familiariser avec la neige et le froid en revisitant la Suède (Stockholm)
Je reviendrais partager sur l'Alaska d'ici quelques temps lorsque je serais de retour at the home.
@micalement et @mitiés à Valérie et Fabrice
Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
Deja achete un bon guide soit le LP soit le Rough Guide 'Alaska' en Anglais.
Bonjour,
je suis un amateur de randonnée de pêches et de photo ce qui a cout sur me présage de les voirs de prêt ou de loin !!! merci
A coup sur, non ! Mais il y a de fortes chances.... Les meilleures règles sont celles du bon sens. Un bon sens pas forcément évident pour un citadin, mais si vous êtes un habitué de randos pêche et photo dans la nature, vous comprendrez vite. Déjà, oubliez nos réflexes d'européens : le silence et la discrétion ne sont pas de mise ! Lisez la rubrique Alaska du forum, les ours sont un sujet récurrent, on en parle longuement tous les ans. Mais une femelle élan suitée peut s'avérer aussi dangereuse... Un bon endroit pour plein de renseignements : le site de l'administration de la pêche et de la chasse en Alaska (nos ONCFS et ONEMA réunis) : Alaska Department of Fish and Game (ADF&G). Vous y trouverez aussi toute la réglementation nécessaire pour la pêche, vous pourrez même prendre votre licence (absolument obligatoire !) en ligne. http://www.adfg.alaska.gov/index.cfm?adfg=viewing.distance Bonne préparation !
je suis un amateur de randonnée de pêches et de photo ce qui a cout sur me présage de les voirs de prêt ou de loin !!! merci
A coup sur, non ! Mais il y a de fortes chances.... Les meilleures règles sont celles du bon sens. Un bon sens pas forcément évident pour un citadin, mais si vous êtes un habitué de randos pêche et photo dans la nature, vous comprendrez vite. Déjà, oubliez nos réflexes d'européens : le silence et la discrétion ne sont pas de mise ! Lisez la rubrique Alaska du forum, les ours sont un sujet récurrent, on en parle longuement tous les ans. Mais une femelle élan suitée peut s'avérer aussi dangereuse... Un bon endroit pour plein de renseignements : le site de l'administration de la pêche et de la chasse en Alaska (nos ONCFS et ONEMA réunis) : Alaska Department of Fish and Game (ADF&G). Vous y trouverez aussi toute la réglementation nécessaire pour la pêche, vous pourrez même prendre votre licence (absolument obligatoire !) en ligne. http://www.adfg.alaska.gov/index.cfm?adfg=viewing.distance Bonne préparation !
bonjour !! j'aimerais vous poser une question. Est ce que un ford escape fera l'affaire pour ce tour en alaska ?
merci de votre reponse
Bonsoir, Quel modèle de Ford Escape ? Escape SE 4WD ? Et surtout à quelle date serez vous en Alaska ? Perso je devrais y être approximativement à partir de la 3ème semaine de mai pour un circuit qui devrait ressembler à peu près à ça (en rouge) :
Mais là je suis en voyage en Suède et je n'ai pas tous mes éléments avec moi ... Cordialement
Bonsoir, Quel modèle de Ford Escape ? Escape SE 4WD ? Et surtout à quelle date serez vous en Alaska ? Perso je devrais y être approximativement à partir de la 3ème semaine de mai pour un circuit qui devrait ressembler à peu près à ça (en rouge) :

Mais là je suis en voyage en Suède et je n'ai pas tous mes éléments avec moi ... Cordialement
Jean-Marie des tortues de Félix
Si vous etes 2 ok, pas tellement grand ce modele pour les bagages.
Moi j'ai fait en 4 Runner et comme les gens disent pas vraiment de route pour le hors piste.
http://WWW.PASSION-YAMAHA.COM
Une petite portion de photos;
http://www.flickr.com/photos/passion-yamaha/sets/
Bonjour,
Même point de vue que le Coyote. L'Escape c'est un peu petit. Si vous voulez absolument un SUV, privilégiez plutôt l'Explorer, les derniers modèles sont super.
Mais si votre trajet ressemble à celui évoqué ci-dessus pas besoin d'un 4x4, même une Simca 1000 pourrait le faire....
Log in first, then come back to this page.











