Traversée de l'Amérique centrale
by Coccs
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
coucoux,
je pars pour l'amérique centrale début mars pour une durée indéterminée (petite idée 4 ou 6 mois) permettant de vivre le yucatan, le belize, le guatemala, l'honduras, le nicaragua et le panama. Je commence tout doucement à vagabonder sur les autres discussions en prenant des notes, mais je me permet d'ouvrir une discussion supplémentaire pour demander (à nouveau et comme tant d'autres) les petits trucs que vous pourriez me donner: par où vaut-il mieux commencer et continuer, une compagnie d'avion moins chère ou en promo, et les petits coins, ou bien les gens un peu plus isolés qui feront "un voyage autrement". Je suis aussi plongeuse, alors si vous avez un petit site, ou un moniteur qui travaille pas trop à la chaîne... je suis preneuse de tout renseignement!!! 🙂
Merki beaucoup
oui, je connais les sites, ma question, peut-être pas très bien posée, vise plutôt l'prganisation plongée: y'as des clubs où tu plonges à 6 avec le mono, très dirigés (pas mon truc), et des clubs plus conviviaux et sympathiques où tu te retrouves à 2 ou 3 avec le mono, qui te montre des petits coins sympas où y'a personne...
merci quand même pour ta réponse
Salut Coccs ...
Quelle merveilleuse idée as-tu là ???
Je l'ai fait de Janvier à Juin 2004. 4 mois et demi de Mexico city à Panama City, en passant par tous les pays d'Amèrique Centrale ...J'ai voyagé en bus, puis ensuite casi-uniquement en stop ... Tout seul, à deux avec un Italien, à trois avec une Danoise en plus ou une Chilienne...
Là, je pars m'isoler jusqu'à début novembre, pour écrire un récit par rapport à ce voyage, passionnant ... Un voyage aussi bien physique que psychologique... On n'est plus tout à fait le même, ensuite ...
Mais quel bonheur ...
Donc recontact moi en Novembre, et j'essayerai de te donner toutes les infos que je pourrais ... Je n'en ai pas sur la plongée, c'était trop cher pour mon budget de routard ...
Bonne préparation et le meilleure est à venir et impossible à imaginer ...
Hasta Pronto
gratify
Quelle merveilleuse idée as-tu là ???
Je l'ai fait de Janvier à Juin 2004. 4 mois et demi de Mexico city à Panama City, en passant par tous les pays d'Amèrique Centrale ...J'ai voyagé en bus, puis ensuite casi-uniquement en stop ... Tout seul, à deux avec un Italien, à trois avec une Danoise en plus ou une Chilienne...
Là, je pars m'isoler jusqu'à début novembre, pour écrire un récit par rapport à ce voyage, passionnant ... Un voyage aussi bien physique que psychologique... On n'est plus tout à fait le même, ensuite ...
Mais quel bonheur ...
Donc recontact moi en Novembre, et j'essayerai de te donner toutes les infos que je pourrais ... Je n'en ai pas sur la plongée, c'était trop cher pour mon budget de routard ...
Bonne préparation et le meilleure est à venir et impossible à imaginer ...
Hasta Pronto
gratify
Cher Gratify,
Je suis bien intéressée par tes récits et tuyaux, partant également en Amérique Centrale pour 6 mois. Je compte remonter du Panama au Guatemala de Décembre 2004 à fin mai.
Je me permettrai donc de te recontacter itou en Novembre.
Lavalentine
Je suis bien intéressée par tes récits et tuyaux, partant également en Amérique Centrale pour 6 mois. Je compte remonter du Panama au Guatemala de Décembre 2004 à fin mai.
Je me permettrai donc de te recontacter itou en Novembre.
Lavalentine
Salut,
je connais bien tout ça l'ayant traversé du nord au sud pour continuer vers l'amerique du sud...y a 20ans!
j'ai envie de le refaire (mars avril 2005)en achetant une jeep au Texas et de la revendre au Panama..
Si tu veux on en discute....suis plongeur aussi
A+
je connais bien tout ça l'ayant traversé du nord au sud pour continuer vers l'amerique du sud...y a 20ans!
j'ai envie de le refaire (mars avril 2005)en achetant une jeep au Texas et de la revendre au Panama..
Si tu veux on en discute....suis plongeur aussi
A+
holamigos,
décidement c'est la nouvelle destination a la mode apres Ibiza, l'Amerique centrale on dirait (je rigole, je rigole...). Nous aussi nous partons traverser l'Amérique centrale de Cancun (beurk..) a Panama City l'été prochain via le yucatan, belize, guatemala, honduras, nicaragua, costa rica et panama (et retour case depart, le tout en deux petits mois). J'ai déja le lonely planet et pas mal potassé notre parcours donc si vous avez des questions precises on peut peut etre s'echanger nos experiences virtuelles (ou reelles).
Moi j'avais juste une petite question concernant les Bays islands au Honduras, vous conseillez Utila ou Roatan?
Hasta prontito
décidement c'est la nouvelle destination a la mode apres Ibiza, l'Amerique centrale on dirait (je rigole, je rigole...). Nous aussi nous partons traverser l'Amérique centrale de Cancun (beurk..) a Panama City l'été prochain via le yucatan, belize, guatemala, honduras, nicaragua, costa rica et panama (et retour case depart, le tout en deux petits mois). J'ai déja le lonely planet et pas mal potassé notre parcours donc si vous avez des questions precises on peut peut etre s'echanger nos experiences virtuelles (ou reelles).
Moi j'avais juste une petite question concernant les Bays islands au Honduras, vous conseillez Utila ou Roatan?
Hasta prontito
Patrice et Carine de Toulouse
http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
Hola...C vrai.. tu seras en amerique centrale, l'été prochain?! (nous y serons en aout, septembre, debut octobre 2005). On pourras peut etre se faire part de nos impressions, bons plans sur place via Forum voyage ...
Je pensais aussi a Utila en fait... car je ne fais pas de plongée malgré mon origine...bretonne. Mais il semble que Roatan a des plus belles plages .... m'enfin des belles plages il y en a partout de toutes facons (a part au guatemala). Je pensais aussi faire la laguna Perla plutot que les corns islands au Nicaragua, et par compte aller a Boco del Torro au Panama (nous n'avons que deux mois il faut faire des choix!).
Je pensais aussi a Utila en fait... car je ne fais pas de plongée malgré mon origine...bretonne. Mais il semble que Roatan a des plus belles plages .... m'enfin des belles plages il y en a partout de toutes facons (a part au guatemala). Je pensais aussi faire la laguna Perla plutot que les corns islands au Nicaragua, et par compte aller a Boco del Torro au Panama (nous n'avons que deux mois il faut faire des choix!).
Patrice et Carine de Toulouse
http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
Hola a tt les travellers
Je parts le 15 janvier 2005 pour l 'amérique centrale de Mexico à Panama en passant partout ou il sera beau et bon de passer, la fièvre du voyage me gagne ... J ai vaguement prévu un itinéraire plus ou moins précis car je tiens a rendre ce voyage le plus aventureux possibles et surtout je ne tiens pas à me retrouver coincer sur bateau ou dans bus entre deux colonies de Touristes enragés. Et a propos de plongée j ai cru comprendre en surfant sur d autre forum que le Bélize était très cher en revanche le Honduras l était beaucoup moins et les spots aussi bien et j irais bien vérifier ça !!! Donc je suis ouvert a ttes bonnes adresses !!!! merci bcp
toff 😉
Je parts le 15 janvier 2005 pour l 'amérique centrale de Mexico à Panama en passant partout ou il sera beau et bon de passer, la fièvre du voyage me gagne ... J ai vaguement prévu un itinéraire plus ou moins précis car je tiens a rendre ce voyage le plus aventureux possibles et surtout je ne tiens pas à me retrouver coincer sur bateau ou dans bus entre deux colonies de Touristes enragés. Et a propos de plongée j ai cru comprendre en surfant sur d autre forum que le Bélize était très cher en revanche le Honduras l était beaucoup moins et les spots aussi bien et j irais bien vérifier ça !!! Donc je suis ouvert a ttes bonnes adresses !!!! merci bcp
toff 😉
ola
je prépare exactement la meme traversée que toi, mexico à panama en plus ou moins 5 mois.... Si tu veux des infos hesites pas, la route est tracée grosso modo, départ ds moins d un mois... HASTA PRONTO une question: niveau palu que fais tu? je sai pas trop personelement dvt toutes les infos contradictoires...
je prépare exactement la meme traversée que toi, mexico à panama en plus ou moins 5 mois.... Si tu veux des infos hesites pas, la route est tracée grosso modo, départ ds moins d un mois... HASTA PRONTO une question: niveau palu que fais tu? je sai pas trop personelement dvt toutes les infos contradictoires...
Salut Alban
En fait ont part a 15 jrs d interval en gros ! ça m'étonnerais que l'on ne se croisent pas !!!
Voici en gros mon itinéraire arrivé Mexico, le Yucatan retour vers la region de palenque et du Chiapas (je connais déja la région de Oaxaca et de Mexico) donc passage de la frontiere vers le guatemala en passant par La palma (Ya un bon trip a faire en pirogue sur une rivière en pleine jungle !!!) ensuite Tikal au Nord puis direction le Honduras, et je descent comme ca le long de la cote caraibe jusqua Panama pour remonter coté Pacifique (je repart depuis Mexico)
Qu'en pense tu?
Face au palu hélas il n'y aucun alernative execpté de te protéger au maximum (manche longue etc...), de t'asperger avec des lotions efficaces genre "Insect Ecran" certain te conseillerons d'utiliser de locions locales, a voir j ai pas testé. Pour l amérique central il n'y a pas de risque de Palu majeur. Les régions sont classées en Groupe 0, 1, 2 et 3 en fonction de la résistance à la chloroquine "Nivaquine". Et du Mexique à Panama tt les pays sont du groupe 0. Personnellement je ne recommande pas la Nivaquine pour des séjours inférieurs a deux semaines en zone sensible. C'est quand meme un médoc qui fait des trous dans l estomac et qui en aucun cas ne t'empèchera d'attraper le palu en cas de picure, il atténura juste les effets de la première crise. Donc je part avec ma moustiquaire et mon spay
Tu trouvera le tableau des Groupe de tt les pays a cette adresse ainsi que toutes les info officielles des maladies dans le monde (une vrais mine d'or) : http://www.pasteur.fr/externe
Toff😉
Face au palu hélas il n'y aucun alernative execpté de te protéger au maximum (manche longue etc...), de t'asperger avec des lotions efficaces genre "Insect Ecran" certain te conseillerons d'utiliser de locions locales, a voir j ai pas testé. Pour l amérique central il n'y a pas de risque de Palu majeur. Les régions sont classées en Groupe 0, 1, 2 et 3 en fonction de la résistance à la chloroquine "Nivaquine". Et du Mexique à Panama tt les pays sont du groupe 0. Personnellement je ne recommande pas la Nivaquine pour des séjours inférieurs a deux semaines en zone sensible. C'est quand meme un médoc qui fait des trous dans l estomac et qui en aucun cas ne t'empèchera d'attraper le palu en cas de picure, il atténura juste les effets de la première crise. Donc je part avec ma moustiquaire et mon spay
Tu trouvera le tableau des Groupe de tt les pays a cette adresse ainsi que toutes les info officielles des maladies dans le monde (une vrais mine d'or) : http://www.pasteur.fr/externe
Toff😉
salut...
Bon itineraire... Voici le mien: arrivée a mexico, une dizaine de jours pour voir Oaxaca, puerto angel, puerto vallarta (en gros), puis evidemment san cristobal, un bout de tps ds le chiapas, je remonte ds le yutacan vers tulum... traversée du bélize, quelques jours ds le sud(c cher), j arrive au guate, tikal, flores, livingston qui a l air bien sympa, le lac attitlan (une bonne semaine), chichi... après je sais pas encore si je vais au salvador (sécu, qu' en penses tu?), peut etre à la libertad..., je compte passer du temps(un bon mois) au hondurAs, sur les iles roatan et utila, aller ME perdre un peu sur la cote de coté de trujillo...et à l intérieur des terres.ensuite, un bon mois et demi au nicaragua, ometepe, les corns islands, la cote pacifique, les volcans, granada, leon. vIens alors le costa rica ou j etais l année derniere: la cote caraibe et le paradis entre cahuita et manzanillo, la vallée ccentrale, la cote sud pacifique: dominical, uvita: coins magnifiques à petits air de bouts du monde ... Enfin le panama, la je sais pas trop encore puis je remonte a san jose pour le départ...a tu des infos sur bocas del toros et les Iles san blas?apparement, ca a l air assez cher niveau acces...
Sinon niveau palu, y a pas mal de régions en zone 1 et quelques unes en 3, notemment une bonne partie du nicaragua et toute la cote est du panama, dc mieux vaut avoir qq chose au cas ou, genre malarone...le palu je l ai déja choppé, et crois moi c pas marrant...(j ai failli en crever), donc mieux vaut faire gaffe... Voila, merci pr tes infos, hasta pronto et restons en contact pour s echanger nos bons plans respectifs... 😉 PURA VIDA
Bon itineraire... Voici le mien: arrivée a mexico, une dizaine de jours pour voir Oaxaca, puerto angel, puerto vallarta (en gros), puis evidemment san cristobal, un bout de tps ds le chiapas, je remonte ds le yutacan vers tulum... traversée du bélize, quelques jours ds le sud(c cher), j arrive au guate, tikal, flores, livingston qui a l air bien sympa, le lac attitlan (une bonne semaine), chichi... après je sais pas encore si je vais au salvador (sécu, qu' en penses tu?), peut etre à la libertad..., je compte passer du temps(un bon mois) au hondurAs, sur les iles roatan et utila, aller ME perdre un peu sur la cote de coté de trujillo...et à l intérieur des terres.ensuite, un bon mois et demi au nicaragua, ometepe, les corns islands, la cote pacifique, les volcans, granada, leon. vIens alors le costa rica ou j etais l année derniere: la cote caraibe et le paradis entre cahuita et manzanillo, la vallée ccentrale, la cote sud pacifique: dominical, uvita: coins magnifiques à petits air de bouts du monde ... Enfin le panama, la je sais pas trop encore puis je remonte a san jose pour le départ...a tu des infos sur bocas del toros et les Iles san blas?apparement, ca a l air assez cher niveau acces...
Sinon niveau palu, y a pas mal de régions en zone 1 et quelques unes en 3, notemment une bonne partie du nicaragua et toute la cote est du panama, dc mieux vaut avoir qq chose au cas ou, genre malarone...le palu je l ai déja choppé, et crois moi c pas marrant...(j ai failli en crever), donc mieux vaut faire gaffe... Voila, merci pr tes infos, hasta pronto et restons en contact pour s echanger nos bons plans respectifs... 😉 PURA VIDA
😉Bonne chance!!!
Non, je blague. J'ai vécu trois ans au Guatemala, et j'ai parcouru la plupart des routes de l'Amerique centrale, en bagnole, la plupart du temps.
Ma suggestion pour la plongée: West Bay, sur l'ile de Roatan. Des clubs de plongée sympa, pas trop surchargés, et des sites a couper le souffle! Et en plus, pas trop cher. En effet, le Belize, bien beau, mais tres tres tres cher!
Je te suggere fortement toute la cote nord du Honduras, surtout la petite ville de Tela, et La Ceiba. Ne reste pas longtemps a San Pedro Sula, un peu coupe gorge. Si tu arrives par avion a San Pedro, contacte un charmant petit hotel de Tela (le Maya Vista) ou un couple de québécois viendra te chercher.
Le Guatemala demeure le pays d'A.C. le plus coloré et diversifié, en raison de sa forte population maya. Ne pas rater les incontournable (Antigua, Panajachel, Montericco) et ne pas avoir trop peur de rester dans la capitale malgré sa reputation. J'y ai vecu durant trois ans et j'ai survécu!!!
Le Salvador manque un peu d'interet, sauf pour le surf sur le Pacifique. En revanche, si tu pars du Honduras, evite la capitale (un grand trou sale), rends toi au Nicaragua dans la petite ville de Granada. Plein de petits hotels super chouettes.
Le Costa Rica, je l'ai traversé, mais un peu en vitesse. J'ai connu surtout la cote ouest, ou les plages et les parcs sont superbes, mais ou les prix sont en dolares Gringos! TRRRRRRRRES CHER!! Et tres touriste! La couleur local, pas beaucoup. Reste que le Parc Manuel Antonio est a voir!
Ben, si tu as des questions precises, te gene pas!
Bon Voyage
Claude
Non, je blague. J'ai vécu trois ans au Guatemala, et j'ai parcouru la plupart des routes de l'Amerique centrale, en bagnole, la plupart du temps.
Ma suggestion pour la plongée: West Bay, sur l'ile de Roatan. Des clubs de plongée sympa, pas trop surchargés, et des sites a couper le souffle! Et en plus, pas trop cher. En effet, le Belize, bien beau, mais tres tres tres cher!
Je te suggere fortement toute la cote nord du Honduras, surtout la petite ville de Tela, et La Ceiba. Ne reste pas longtemps a San Pedro Sula, un peu coupe gorge. Si tu arrives par avion a San Pedro, contacte un charmant petit hotel de Tela (le Maya Vista) ou un couple de québécois viendra te chercher.
Le Guatemala demeure le pays d'A.C. le plus coloré et diversifié, en raison de sa forte population maya. Ne pas rater les incontournable (Antigua, Panajachel, Montericco) et ne pas avoir trop peur de rester dans la capitale malgré sa reputation. J'y ai vecu durant trois ans et j'ai survécu!!!
Le Salvador manque un peu d'interet, sauf pour le surf sur le Pacifique. En revanche, si tu pars du Honduras, evite la capitale (un grand trou sale), rends toi au Nicaragua dans la petite ville de Granada. Plein de petits hotels super chouettes.
Le Costa Rica, je l'ai traversé, mais un peu en vitesse. J'ai connu surtout la cote ouest, ou les plages et les parcs sont superbes, mais ou les prix sont en dolares Gringos! TRRRRRRRRES CHER!! Et tres touriste! La couleur local, pas beaucoup. Reste que le Parc Manuel Antonio est a voir!
Ben, si tu as des questions precises, te gene pas!
Bon Voyage
Claude
Avé je l'ai fait il y a qq années et j'y suis retourné en février et mars dernier.
J'ai posté quelques messages sur ce sujets voici les liens :
http://voyageforum.com/v.f?post=102898;search_string=;#102898
http://voyageforum.com/v.f?post=102885;search_string=;#102885
http://voyageforum.com/v.f?post=100598;search_string=;#100598
http://voyageforum.com/v.f?post=102494;search_string=;#102494
N'hésite pas si tu as des questions.
@dios
J'ai posté quelques messages sur ce sujets voici les liens :
http://voyageforum.com/v.f?post=102898;search_string=;#102898
http://voyageforum.com/v.f?post=102885;search_string=;#102885
http://voyageforum.com/v.f?post=100598;search_string=;#100598
http://voyageforum.com/v.f?post=102494;search_string=;#102494
N'hésite pas si tu as des questions.
@dios
Mano
"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
Ola Alban, voila 15 jrs que tu est partis et c'est à mon tour d être dans les startings blocks (J-2). J'espere tt dabord que tt va pour le mieux pour toi !!! J'arrive donc à Mexico samedi soir 21H (3jrs sur place) puis Oaxaca, San cristobal, Palenque, Tikal et flore (guat) et re-mexique a tulum (1 bonne semaine ds la region) ensuite je traverse le belize pour rejoindre le honduras par Omoa puis la côte nord du Honduras, Tela et Ceiba et of course Isla de Roatan. Esuite je redescend sur Tegucigalpa et ses alentours. Puis le Nicaragua, Leon, Corns islands, Granada et la traversée du lago de Nicaragua jusqu a San carlos pour ensuite rentrer au Costa Rica, Monteverde Cloud forest, Alajuera, Puerto Limon, Cahuita, Manzanillo et je passe la frontiere du Panama a Sixaola pour arriver sur l archipel de Bocas del Toro, David, la Peninsule de Azuero, Panama city, Colon, Portobelo et le Golf de San Blas. Voila grosso modo mon parcours pour l'allé quant au retour je l'improviserais en fonction des infos récupérées tt au long de mon chemin.
Il y a pas mal de point commun entre nos deux parcours, peut etre que l on se croisera Bonne route a toi et on se tient au courant ...
SI SI PURA VIDA !!!!😉
Merci à tous et à toutes pour vos précieuses informations qui m'ont permis d'élaborer ce parcours ... G mis un site en ligne afin que vous puissiez suivre cette aventure image par image : http://mayatour05.free.fr Vos questions et vos informations complémentaires seront les biens venues à cette adresse : mayatour05@free.fr
Merci à tous et à toutes pour vos précieuses informations qui m'ont permis d'élaborer ce parcours ... G mis un site en ligne afin que vous puissiez suivre cette aventure image par image : http://mayatour05.free.fr Vos questions et vos informations complémentaires seront les biens venues à cette adresse : mayatour05@free.fr
ola bon depart.... moi je suis en ce moment sur la cote pacifique du mexique, c le paradis... je pars ce soir pour san cristobal puis direction plein sud, je garde le mexique pour la fin en fonction des tunes.... on fait quasiment la meme route, y dervrait y avoir moyen de se croiser... si tu veux des infos sur oaxaca, splendide ou mexico, pas de probleme... je te recontacte plus longuement qd j arrive ds le chiapas, les ordis rament par ici...
Salut, j'ai vu une de tes réponses portant sur un voyage que tu as fait en amérique centrale, tu dis en avoir fait une partie en bus, j'aimerais savoir laquelle, car je prévois aller de mexico a Copan au honduras a peu pres . Et je me quesionne sur les meilleurs trajets, et les tarifs, et les formalités d'entrées au pays, comment on passe les douanes, car j'ai cru comprendre que ce n'est pas partout que l'on peut le faire. Merci:)
ayerun:)
ayerun:)
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons.
De leur fatalité, jamais ils ne s'écartent,
Et, sans trop savoir pourquoi, disent toujours:Allons!
Invitation au voyage, Baudelaire
Yo salut alban
je suis actuellement a Oaxaca depuis 2 jrs, je par cette nuit pour San cristobal de las Casas (12h de bus Grrrrrrr !!!!!). Je ne m eternise pas trop ici car j y ai deja passe 1 semaine il y a 5 ans et j avoue etre un peu decu a cause de la surpopulation touristique et notamment americaine !!!! Donc je trace dans le Chiapas. Sinon je kiff a fond ce pays. je tente de tenir a jours mon site photo report malgres les probs informatiques : mayatour05.free.fr
vala por memento asta luego
😎 Toff
vala por memento asta luego
😎 Toff
¡ Hola à tous !
La descente de l´Amérique Centrale est relativement facile: le parcours de tous les pays jusquà Panama peut aisément se réaliser en 2 mois, si le rythme est soutenu, et si on repart de Panama City ( 3 mois s´il faut revenir fissa vers Mexico DF, la meilleure porte d´entrée vers l´Amérique Centrale, car bien desservi )
Pour les incontournables: La region de San Cristobal de las Casas ( en 1994, grosse présence militaire en raison du soulèvement indien, de nos jours, je sais pas ), Agua Azul/Palenque ( un paradis terrestre, les chutes d´un bleu turquoise, à préserver..), Chitchen Itza, Tikal, mais surtout Copán ( Honduras, magnifique ce site, le plus beau, à mon gout, mais d`accès difficile ), le parque National Corcovado dans la péninsule d´Osa au Costa Rica, la région des lacs au Nicaragua. Arrivé au Panama, on était préssé de passer en Colombie, donc je connais pas grand chose.
Pour les zones de passage difficile: Belize City ( craignos de nuit, mais de jour c´est sympa, ville sur canaux ), la route Flores - Puerto Livingstone ( de nuit, la pire route de ma vie, des bonds de 50 cm sur les sièges, gadoue et quasi impracticable ), Tegucigalpa/Comayaguela et ses coupures de courant certaines nuits, une grande aubaine pour la délinquance locale, un natif avec qui j´ai joué au billard, un champion local, portait un tournevis sur lui...au cas ou.
Bref, j´ai de très bon souvenir de ce voyage, et je conseille vivement à tous ceux qui disposent de 2-3 mois, et qui souhaitent alterner culture archéologique et plages.
Saludos
La descente de l´Amérique Centrale est relativement facile: le parcours de tous les pays jusquà Panama peut aisément se réaliser en 2 mois, si le rythme est soutenu, et si on repart de Panama City ( 3 mois s´il faut revenir fissa vers Mexico DF, la meilleure porte d´entrée vers l´Amérique Centrale, car bien desservi )
Pour les incontournables: La region de San Cristobal de las Casas ( en 1994, grosse présence militaire en raison du soulèvement indien, de nos jours, je sais pas ), Agua Azul/Palenque ( un paradis terrestre, les chutes d´un bleu turquoise, à préserver..), Chitchen Itza, Tikal, mais surtout Copán ( Honduras, magnifique ce site, le plus beau, à mon gout, mais d`accès difficile ), le parque National Corcovado dans la péninsule d´Osa au Costa Rica, la région des lacs au Nicaragua. Arrivé au Panama, on était préssé de passer en Colombie, donc je connais pas grand chose.
Pour les zones de passage difficile: Belize City ( craignos de nuit, mais de jour c´est sympa, ville sur canaux ), la route Flores - Puerto Livingstone ( de nuit, la pire route de ma vie, des bonds de 50 cm sur les sièges, gadoue et quasi impracticable ), Tegucigalpa/Comayaguela et ses coupures de courant certaines nuits, une grande aubaine pour la délinquance locale, un natif avec qui j´ai joué au billard, un champion local, portait un tournevis sur lui...au cas ou.
Bref, j´ai de très bon souvenir de ce voyage, et je conseille vivement à tous ceux qui disposent de 2-3 mois, et qui souhaitent alterner culture archéologique et plages.
Saludos
Don´t try.
Salut !
Tu en as de la chance ! J'ai fait ce magnifique voyage durant 6 mois en 2002-2003. Du pur bonheur ! Il en reste quelques traces sur internet:
http://membres.lycos.fr/sandrinegeorges77/
J'ai plongé au Honduras (Roatan), dans le lac Atitlan et biensûr au Yucatan, mais ce n'est pas les spots de plongée qui manquent !
Je te souhaite un bon voyage et si je peux t'être utile, n'hesite pas !
sandrine
Tu en as de la chance ! J'ai fait ce magnifique voyage durant 6 mois en 2002-2003. Du pur bonheur ! Il en reste quelques traces sur internet:
http://membres.lycos.fr/sandrinegeorges77/
J'ai plongé au Honduras (Roatan), dans le lac Atitlan et biensûr au Yucatan, mais ce n'est pas les spots de plongée qui manquent !
Je te souhaite un bon voyage et si je peux t'être utile, n'hesite pas !
sandrine
Le site de notre TDM : SandrinePaal.com
salut,
nous sommes patrice et carine de toulouse et comptons egalement traverser l'amerique centrale mais en 2 petits mois, cancun a panama city ou mexico a panama city suivant le prix des billets d'avions .. Nous partons fin juillet (encore un peu de temps!), mais crois tu que deux mois c insuffisant si on a un rythme plutot elevé (pour info, nous avons deja visité le sud du mexique en decembre 2003, et avons realisé 5000kms en 3 semaines et nous avons parcourus 6300kms en Argentine-Chili-Bolivie en 1 petit mois .
Pour l'Amerique centrale nous comptons visité le Guatemala, Honduras- Nicaragua- Costa rica et Panama (plus le belize rapide si on part de Cancun et sinon Oaxaca et San cristobal si on part de Mexico).
Hasta prontito
nous sommes patrice et carine de toulouse et comptons egalement traverser l'amerique centrale mais en 2 petits mois, cancun a panama city ou mexico a panama city suivant le prix des billets d'avions .. Nous partons fin juillet (encore un peu de temps!), mais crois tu que deux mois c insuffisant si on a un rythme plutot elevé (pour info, nous avons deja visité le sud du mexique en decembre 2003, et avons realisé 5000kms en 3 semaines et nous avons parcourus 6300kms en Argentine-Chili-Bolivie en 1 petit mois .
Pour l'Amerique centrale nous comptons visité le Guatemala, Honduras- Nicaragua- Costa rica et Panama (plus le belize rapide si on part de Cancun et sinon Oaxaca et San cristobal si on part de Mexico).
Hasta prontito
Patrice et Carine de Toulouse
http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
Hola !
Oui je pense que c'est tout à fait faisable en 2 mois ! En y allant tranquillement j'ai mis 2 mois et demi pour faire San José - Mexico (en metant le turbo dans le sud du Mexique que j'avais déjà parcouru plusieurs fois). Après je suis restée 3 mois à Mexico pour étudier.
Buen viaje !
sandrine
Oui je pense que c'est tout à fait faisable en 2 mois ! En y allant tranquillement j'ai mis 2 mois et demi pour faire San José - Mexico (en metant le turbo dans le sud du Mexique que j'avais déjà parcouru plusieurs fois). Après je suis restée 3 mois à Mexico pour étudier.
Buen viaje !
sandrine
Le site de notre TDM : SandrinePaal.com
(re)hola,
c'est encore nous et cette fois nous avons pris nos billets d'avion pour cet été (après moult recherche sur le net pour trouver les meilleurs prix). Finalement nous avons trouvé des billets toulouse-mexico (A/R), 17 Aout - 16 Octobre pour 625 euros ... Bref nous n'avons que deux petits mois pour traverser l'amerique centrale (10 jours de moins que prévu) mais nous connaissons deja Oaxaca, San cristobal, Palenque et donc nous allons donc passer rapidement par ces villes jusqu'a atteindre le Guatemala en lancha, depuis frontera corozal...vers betel, je pense que c'est le mieux pour rejoindre Flores, remate et Tikal au nord du Guatemala, qu'en pensez vous? Ensuite direction le sud, le lac atitlan, panajachel, chichicastengo, antigua, livingston, puis le honduras (copan, un parc + la cote caraibe et utila je pense). A ce propos quelqu'un connait il Trujillo, est-ce a voir? Puis le Nicaragua (leon, granada, l'ile ometepe, san juan del sur, j'hesite encore pour la cote caraibe, la laguna perla ou corn island ou pas du tout la cote caraibe du nica (etant donné notre temps limité finalement). Ensuite le Costa rica rapidement car tres cher et plus touristique, donc simplement les incontournables (peut etre les deux volcans proches de san jose, le pont suspendu vers monteverde et filer vers la cote caraibe (plages + parc) et rejoindre l'archipel au Panama (dont j'ai oublié le nom). Ensuite j'hesite... peut etre les alentours de David, mais je ne sais pas si cela vaut le coup d'aller jusqu'a Panama City (1 journée aller, 1 journée retour plus deux jours sur place = 4 jours minimum.... est-ce vraiment incontournable en Amerique centrale lorsque l'on n'a que deux mois?). Ensuite faut pas trainer, visiter ce qu'on a laissé de coté si jamais ont a encore du temps (A propos que me conseillez vous absolument de faire que je n'ai pas cité !?) et rejoindre Mexico Ciudad ...
Merci de tous vos conseils et commentaires avertis de routards endurcis (ou l'inverse)
c'est encore nous et cette fois nous avons pris nos billets d'avion pour cet été (après moult recherche sur le net pour trouver les meilleurs prix). Finalement nous avons trouvé des billets toulouse-mexico (A/R), 17 Aout - 16 Octobre pour 625 euros ... Bref nous n'avons que deux petits mois pour traverser l'amerique centrale (10 jours de moins que prévu) mais nous connaissons deja Oaxaca, San cristobal, Palenque et donc nous allons donc passer rapidement par ces villes jusqu'a atteindre le Guatemala en lancha, depuis frontera corozal...vers betel, je pense que c'est le mieux pour rejoindre Flores, remate et Tikal au nord du Guatemala, qu'en pensez vous? Ensuite direction le sud, le lac atitlan, panajachel, chichicastengo, antigua, livingston, puis le honduras (copan, un parc + la cote caraibe et utila je pense). A ce propos quelqu'un connait il Trujillo, est-ce a voir? Puis le Nicaragua (leon, granada, l'ile ometepe, san juan del sur, j'hesite encore pour la cote caraibe, la laguna perla ou corn island ou pas du tout la cote caraibe du nica (etant donné notre temps limité finalement). Ensuite le Costa rica rapidement car tres cher et plus touristique, donc simplement les incontournables (peut etre les deux volcans proches de san jose, le pont suspendu vers monteverde et filer vers la cote caraibe (plages + parc) et rejoindre l'archipel au Panama (dont j'ai oublié le nom). Ensuite j'hesite... peut etre les alentours de David, mais je ne sais pas si cela vaut le coup d'aller jusqu'a Panama City (1 journée aller, 1 journée retour plus deux jours sur place = 4 jours minimum.... est-ce vraiment incontournable en Amerique centrale lorsque l'on n'a que deux mois?). Ensuite faut pas trainer, visiter ce qu'on a laissé de coté si jamais ont a encore du temps (A propos que me conseillez vous absolument de faire que je n'ai pas cité !?) et rejoindre Mexico Ciudad ...
Merci de tous vos conseils et commentaires avertis de routards endurcis (ou l'inverse)
Patrice et Carine de Toulouse
http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
petite precision, nous avons changer notre vol finalement...et nous arriverons a San Jose - Costa Rica pour a peine plus cher qu'a Mexico (que nous connaissons deja), donc nous serons mieux placé pour visiter l'amérique centrale (coool)...
Bref quelqu'un connait il un hotel cool et pas cher a San Jose?
Merci d'avance!
Bref quelqu'un connait il un hotel cool et pas cher a San Jose?
Merci d'avance!
Patrice et Carine de Toulouse
http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
salut je sais pas ou tu en es mais je suis a playa del carmen et je pete les plombs beueueueueueueueueueuuuuuuuuuuurk bon en fait je savais mais je rends visite a une copine mex qui vit la pobrecita... je suis en am centrale pour 5 mois genre et n ai pas encore decide dans quel sens je pars, d abord belize guate ou d abord a l ouest du mexique. je suis deja venue en aout et jai adore le chiapas, evidemment san cristobal de las casas (va voir l agence explora alex de ma part je m appelle juliette il organise des tours dan sla jungle top), et oaxaca totalement differente mais belle et culturellement tres interressante j ai une adresse bien si tu veux juste a cote du zocalo une des moins chere et super sympa le proprio peint et etudie dans une ecole de courts metrages il m avait invite a l avant 1ere, tres intello!! ca veut dire pas tout compris😉
bref j ai hate de partir de ce dsjkfgwui2433j (tu comprendras lorsque tu y seras, une semains c estg vraiment TROP long). bref on se croisera peut etre mon adresse maisl juping@voila.fr
hasta luego!
bref j ai hate de partir de ce dsjkfgwui2433j (tu comprendras lorsque tu y seras, une semains c estg vraiment TROP long). bref on se croisera peut etre mon adresse maisl juping@voila.fr
hasta luego!
Merci pour l'info alban je note l'Hotel "costa rica backpackers" pour notre arrivée a San Jose (Costa Rica). Petite precision, nous voyageons en couple donc nous cherchons des chambres doubles (il n'y a pas que des dortoirs a l'auberge que tu conseilles?). Merci encore et peut etre bientot sur les routes d'Amérique centrale!
Patrice et Carine de Toulouse
http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
Je te comprend sans problem a propos De Playa del Carmen, je ne m y suis meme pas arrete par contre je me suis base a Isla Mujeres depuis 4 jrs et jusqu a mardi 15 : C le paradis, dix fois moins de ricain juste un peu la journee puis ils reparte le soir pour cancun et les prix sont mille fois plus abordable genre 170 pesos pour une chambre seul. Donc si tu veux fuire Carmen je te propose d aller jusqu a Cancun sans t y arreter, seulement le tps de prendre un collectivo (6.50 pesos) jusqu a Puerto Juavez d ou tu prend un ferry pour le paradis (35 pesos one way) Iles beneficie des meme infrastructure que Cancun. C d ailleurs le cancun des routard !!! La bouffe y est super bonne, les gens sympas et souriant, les plages non bondees et propres bref que dire de plus ....
Sinon pour le Chiapas J y suis deja passe et g trouve mon bonheur dans la jungle. G aussi quelque peu ete decu par San Cristobal et c alentour malgres de bonnes rencontre sur place. En revanche Tikal et Flores m ont enchante. Vraiment super. Par contre info pour tt les routards desireux de passer au Guatemala via Frontera Corazal : tres bon trip mais surtout ne vous arretez pas a la soit disante agreable Posada Maya. Les pris sont exorbitants 450 pesos pour deux pauvres assiettes de beef, riz et trois carottes + 6 bierres et une salade de fruit en boite. Ils pratique egalement des prix hors du commun pour les cabanas par rapport au prix generale du guatemala. Donc vaut mieux passer la frontiere le matin et enchainer sur Bethel, (y faire tamponer ton passeport sinon ca te coutera 400 quetzal a l aeroport de Flores). Pour ca il ne faut pas prendre le bus de 5h du matin car le bureau d immigration sera ferme. Donc prendre le bus de 7.30 et c cool
Ciao toff et bonne route
Sinon pour le Chiapas J y suis deja passe et g trouve mon bonheur dans la jungle. G aussi quelque peu ete decu par San Cristobal et c alentour malgres de bonnes rencontre sur place. En revanche Tikal et Flores m ont enchante. Vraiment super. Par contre info pour tt les routards desireux de passer au Guatemala via Frontera Corazal : tres bon trip mais surtout ne vous arretez pas a la soit disante agreable Posada Maya. Les pris sont exorbitants 450 pesos pour deux pauvres assiettes de beef, riz et trois carottes + 6 bierres et une salade de fruit en boite. Ils pratique egalement des prix hors du commun pour les cabanas par rapport au prix generale du guatemala. Donc vaut mieux passer la frontiere le matin et enchainer sur Bethel, (y faire tamponer ton passeport sinon ca te coutera 400 quetzal a l aeroport de Flores). Pour ca il ne faut pas prendre le bus de 5h du matin car le bureau d immigration sera ferme. Donc prendre le bus de 7.30 et c cool
Ciao toff et bonne route
Hello! Je suis allé sur ton site Internet, y'a plein de photos sympas! Je vais partir pour une semaine sur l'ile de Roatan au mois de mai et je n'arrive pas à me décider à propos de l'hébergement et de l'école de plongée. J'ai acheté le Lonely Planet qui donne plein d'adresses mais rien ne vaut l'avis de voyageurs qui y sont partis comme toi, surtout que tu es restée 3 semaines!!! Je voudrais savoir ce que tu conseillerais comme hôtel et comme organisme pour passer l'Open Water? Je recherche un hotel pas trop cher, 20 $ maxi par nuit. Pour les écoles de plongée les prix sont à peu près tous les mêmes alors je recherche un école où on sera en petit groupe. Sur Internet certains hôtels ont leur site internet mais ils sont bien chers!!!
Merci d'avance pour ta réponse
Merci d'avance pour ta réponse
Hola !
Comme tout le monde, j'ai aussi passé mon Open Water et l'adavanced à Roatan. L'école s'appelait Ocean Connections à west end. Ambiance géniale, café gratuit et un staff super. Les groupes ? euh, j'étais seule avec l'instructeur ! Resultat des courses, on s'est marié l'année passée. bon c'était pour la petite histoire !
Sinon question hébérgement, j'avais loué une chambre dans une maison sur piloti dans une baie un peu éloignée de west end (en 2002 c'était 150$/mois).
Si je peux t'être utile, n'hésites pas !
sandrine
Comme tout le monde, j'ai aussi passé mon Open Water et l'adavanced à Roatan. L'école s'appelait Ocean Connections à west end. Ambiance géniale, café gratuit et un staff super. Les groupes ? euh, j'étais seule avec l'instructeur ! Resultat des courses, on s'est marié l'année passée. bon c'était pour la petite histoire !
Sinon question hébérgement, j'avais loué une chambre dans une maison sur piloti dans une baie un peu éloignée de west end (en 2002 c'était 150$/mois).
Si je peux t'être utile, n'hésites pas !
sandrine
Le site de notre TDM : SandrinePaal.com
Hola!!! Je vois que tu gardes un super souvenir de Roatan! Ocean Connections a l'air d'être bien référencé, et le Lonely Planet en dit du bien, notamment il souligne qu'on y est en petit groupe! Reste plus qu'à choisir l'hôtel... mais les prix me paraissent bien chers! Même pour l'école de plongée, je vois qu'il faut débourser 300 $ pour 5 jours alors que c'était bien moins cher avant je crois!!! C'est une belle histoire ta rencontre avec ton mari! 😊 Bon si je dis que je viens de la part de Justina j'aurai surement droit à une ptite réduc!!! 😉 Merci pour les renseignements et j'hésiterai pas à te poser des questions avant mon départ!!!
bonjour graffiti,
J'ai lu le message que tu avais envoyé a coccs, et je pars en amerique centrale le 10 mai pour une periode de 3 moi.Je voyage seule avec mon appareil et je commence a stresser un peu, pourrais tu me donner des tuyaux, me dire ou je pourrais etre le mieux renseigne pour preparer mon voyage comme il faut...
As tu fini le rapport que tu voulais faire?
Merci d'avance
J'ai lu le message que tu avais envoyé a coccs, et je pars en amerique centrale le 10 mai pour une periode de 3 moi.Je voyage seule avec mon appareil et je commence a stresser un peu, pourrais tu me donner des tuyaux, me dire ou je pourrais etre le mieux renseigne pour preparer mon voyage comme il faut...
As tu fini le rapport que tu voulais faire?
Merci d'avance
bonjour,
je suis tombée sur ta réponse en regardant un peu ce qui se passe la bas... je pars en amerique centrale pendant qq mois, 3 mois avec deux amies, puis un peu plus longtemps toute seule (enfin je suppose qu'on n'est jamais tout seul, non?)
est ce que mexico panama est realisable en 3 mois? je me dis qu'on ne verra pas tout, alors quoi privilégier?? et puis moi, une fois toute seule au panama, que me conseille tu? et puis des plans d'auberges pour rencontrer d'autres backpackers?
j'ai hâte! et je sais qu'on y ressort changé...
merci pour les conseils!
je suis tombée sur ta réponse en regardant un peu ce qui se passe la bas... je pars en amerique centrale pendant qq mois, 3 mois avec deux amies, puis un peu plus longtemps toute seule (enfin je suppose qu'on n'est jamais tout seul, non?)
est ce que mexico panama est realisable en 3 mois? je me dis qu'on ne verra pas tout, alors quoi privilégier?? et puis moi, une fois toute seule au panama, que me conseille tu? et puis des plans d'auberges pour rencontrer d'autres backpackers?
j'ai hâte! et je sais qu'on y ressort changé...
merci pour les conseils!
Salut Alban!
J'ai vu que toi et Toff faites le meme voyage que celui que je m'aprete a faire. Je pars debut juin pour une longue traversé d'un an de l'ame du sud, de Mexico jusqu'a Ushuaia. Et donc je suis vos pérégrinations avec un grand interet! Surtout que pour l'instant je n'ai aucun itineraire en tete. Mais je crois qu'une fois que j'y serai je vais juste me connecter sur VoyageForum et lire vos posts...😛
J'ai une question en suspend, point de vue visas et passages des frontieres terrestre, que faut t'il preparer au juste? Faut t'il demander un visa pour le mexique ou est ce que l'agence s'en occupe t'elle?
merci pour les infos et bonne route!
Et au passage, un grand merci a tous ceux qui se prennent la peine de faire un site sur leurs voyages. De belles photos tres originales, des recits anecdotiques, des descriptions sympas, remplis d'enthousiasme et bcp de gratitude envers cette belle planete, il n'y a rien de plus efficace pour pousser les autres (dont moi!).
Toff, Patrice, Carine et tous les autres... MERCI!!
Et au passage, un grand merci a tous ceux qui se prennent la peine de faire un site sur leurs voyages. De belles photos tres originales, des recits anecdotiques, des descriptions sympas, remplis d'enthousiasme et bcp de gratitude envers cette belle planete, il n'y a rien de plus efficace pour pousser les autres (dont moi!).
Toff, Patrice, Carine et tous les autres... MERCI!!
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
Merci a toi aussi Matavenga et n'oublies pas de nous tenir informé de tes prochaines aventures en amérique latine!
(Nous le ferons aussi quand nous traversons l'amérique centrale cet été!)
A + (au fait il ne faut pas de visa pour le Mexique, juste un passeport valide, et je crois que c'est le cas pour tous les pays d'amérique latine, mais je me trompe peut etre?)
(Nous le ferons aussi quand nous traversons l'amérique centrale cet été!)
A + (au fait il ne faut pas de visa pour le Mexique, juste un passeport valide, et je crois que c'est le cas pour tous les pays d'amérique latine, mais je me trompe peut etre?)
Patrice et Carine de Toulouse
http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
Ne vous inquites pas, je vous tiendrais au courant!
Je viens de faire un tour sur votre site justement... et vous savez a quel endroit sur terre je voudrais etre en ce moment? rep: POCHUTLA!!!
Super recit, ca donne envie...
pff vivement!
Mais quand je lis tes recits j'ai l'impression que vous avez quand meme pas mal speedé, ca n'a pas été trop rude tout ces voyages en bus? Et comment fait on quand on veut sortir des axes principales la ou il n'y a pas de bus justement?
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
holamigo,
effectivement Pochutla et surout sa voisine Puerto Angel sur la cote pacifique sud du Mexique est un peit coin de paradis (nous preferons cet endroit a Tulum sur les caraibes, question de gout). Bref, c'est vrai que d'une facon général nous sommes un peu speed (5000kms en 3 semaines au Mexique et 6300kms en 1mois en Argentine - Bolivie - chili), mais c'est vrai aussi que notre temps jusqu'à la est limité et donc nous avons voulu voir le plus de merveilles possibles dans les pays que nous avons traversé en amérique latine!
Bref, bon c vrai qu'il faut avouer que nos ne sommes pas vraiment des contemplatifs (enfin pas longtemps en tous cas) et que nous preferons peut etre ressentir des bonnes vibrations que de tout savoir des lieux que nous traversons (meme si les cultures indigenes, entre autres, nous ont grandement interessé ).
Bref cet été nous aurons deux mois et nous aurons donc un peu plus de temps pour en profiter meme si cela ne signifie pas que nous allons beaucoup plus nous poser (dès que l'on voit un bus on saute dedans de toutes facons.. je rigole). D'ailleurs nous avons un programme chargé :5 pays en deux mois !
L'année prochaine nous aimerions partir 6 mois pour visiter un peu plus l'amérique du sud, là peut etre qu'à la limite on pourra se permettre de poser nos sacs une petite semaine dans un coin de paradis (mais c'est pas gagné conaissant nos temperaments...)
Merci encore en tous cas et bon voyage!
effectivement Pochutla et surout sa voisine Puerto Angel sur la cote pacifique sud du Mexique est un peit coin de paradis (nous preferons cet endroit a Tulum sur les caraibes, question de gout). Bref, c'est vrai que d'une facon général nous sommes un peu speed (5000kms en 3 semaines au Mexique et 6300kms en 1mois en Argentine - Bolivie - chili), mais c'est vrai aussi que notre temps jusqu'à la est limité et donc nous avons voulu voir le plus de merveilles possibles dans les pays que nous avons traversé en amérique latine!
Bref, bon c vrai qu'il faut avouer que nos ne sommes pas vraiment des contemplatifs (enfin pas longtemps en tous cas) et que nous preferons peut etre ressentir des bonnes vibrations que de tout savoir des lieux que nous traversons (meme si les cultures indigenes, entre autres, nous ont grandement interessé ).
Bref cet été nous aurons deux mois et nous aurons donc un peu plus de temps pour en profiter meme si cela ne signifie pas que nous allons beaucoup plus nous poser (dès que l'on voit un bus on saute dedans de toutes facons.. je rigole). D'ailleurs nous avons un programme chargé :5 pays en deux mois !
L'année prochaine nous aimerions partir 6 mois pour visiter un peu plus l'amérique du sud, là peut etre qu'à la limite on pourra se permettre de poser nos sacs une petite semaine dans un coin de paradis (mais c'est pas gagné conaissant nos temperaments...)
Merci encore en tous cas et bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse
http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
Bonjour à tous,
alors comme beaucoup l'ont deja fait avant moi, je vais partir un an (a partir de septembre 2005) pour descendre du mexique jusqu a la pointe de l argentine (et vol retour jusqu au mexique) avec juste un sac a dos. mais par contre j aurais des ptites questions pratiques : apparement quand on arrive au mexique il faut un billet d'avion avec une date de retour dans les 90 jours suivants pour passer la douane. vous vous doutez bien que si je veux rester un an la bas, c est pas tres pratique cette histoire... alors comment faire ? de plus, j ai appelé le consulat du guatemala, et ils m ont dit que pour passer du mexique au guatemala (que ce soit en bus, avion, etc.) il fallait avoir la preuve qu'on allait resortir du guatemala dans les 90 jours. et apparement la preuve ne peut etre qu'un billet de bus ou d'avion pour sortir du guatemala avec une date dans les 90 jours... donc bref c est bien gentil, mais vu que je pars a l arrache, j ai pas trop envie de prevoir ma sortie d un pays avant meme d y rentrer pour chaque pays du continent!!! donc ma question : comment faire??? il doit bien y avoir une solution simple (que je n ai pas encore trouvée. lol) pour se promener trankil d un pays a l autre, non??
voili voilou
merci aurel
alors comme beaucoup l'ont deja fait avant moi, je vais partir un an (a partir de septembre 2005) pour descendre du mexique jusqu a la pointe de l argentine (et vol retour jusqu au mexique) avec juste un sac a dos. mais par contre j aurais des ptites questions pratiques : apparement quand on arrive au mexique il faut un billet d'avion avec une date de retour dans les 90 jours suivants pour passer la douane. vous vous doutez bien que si je veux rester un an la bas, c est pas tres pratique cette histoire... alors comment faire ? de plus, j ai appelé le consulat du guatemala, et ils m ont dit que pour passer du mexique au guatemala (que ce soit en bus, avion, etc.) il fallait avoir la preuve qu'on allait resortir du guatemala dans les 90 jours. et apparement la preuve ne peut etre qu'un billet de bus ou d'avion pour sortir du guatemala avec une date dans les 90 jours... donc bref c est bien gentil, mais vu que je pars a l arrache, j ai pas trop envie de prevoir ma sortie d un pays avant meme d y rentrer pour chaque pays du continent!!! donc ma question : comment faire??? il doit bien y avoir une solution simple (que je n ai pas encore trouvée. lol) pour se promener trankil d un pays a l autre, non??
voili voilou
merci aurel
hola,
normalement il n'y a pas de soucis (en tous cas on ne nous a jamais demande' de preuve quelconque). En general il tamponne directement sur le passeport un visa 30 jours ou 90 jours (sans demander de billet d'avion ou de bus). Si tu veux rester plus longtemps dans un pays, tu dois t'arranger avec la douane sinon tu as juste a sortir du pays, puis rerentrer!
Bon voyqge!
Patrice et Carine (actuellement au costa rica)
Patrice et Carine de Toulouse
http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
hola,
merci bcp pour votre message qui me rassure bien 🙂. juste une petite precision : est ce que ceci est valable pour les frontieres que l on passe a l interieur de l amerique centrale et de l amerique du sud uniquement, ou est ce que vous pensez que je peux me pointer à mexico city avec un billet d avion retour un an apres pour paris?
enfin dans tous les cas, c est bonne nouvelle. et je vais pouvoir preparer ma valise😎
++ aurel
merci bcp pour votre message qui me rassure bien 🙂. juste une petite precision : est ce que ceci est valable pour les frontieres que l on passe a l interieur de l amerique centrale et de l amerique du sud uniquement, ou est ce que vous pensez que je peux me pointer à mexico city avec un billet d avion retour un an apres pour paris?
enfin dans tous les cas, c est bonne nouvelle. et je vais pouvoir preparer ma valise😎
++ aurel
Log in first, then come back to this page.










