Traversée de l'Amérique du Sud et Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je prévois partir seule quelques mois afin de traverser l'amérique du sud et l'amérique centrale... comme je n'ai pas beaucoup voyagé je me demandais si vous auriez des conseils pour moi... destinations, choses à voir, lieux à ne pas manquer, etc... aussi je me demandais si c'était compliqué coté visas.. comment ça fonctionne? merci beaucoup!!
GI GilesB Globetrotter ·
C'est un peu vague comme projet... pourrais tu nous dire quels sont les pays que tu envisages de traverser ?
VA Varela ·
Tout dépend comment vous voyagez, en bus en avion? Dans quel genre d'hôtel voulez vous loger? En Amerique latine il y a de tout. Pour les excursions prenez plutôt des agences sur place. Pour le Panama je peux vous donner le numéro de mon contact. Il s'appelle Luis et s'occupe de circuits touristiques. Son numéro est le (507) 64590421.
varela
SO Sophiana ·
Oui désolée j'avais complètement oublié les détails 🙂 Donc rien n'est encore fixé, je suis ouverte aux suggestions et aux imprévus mais ca devrait ressembler à ça... Arrivée à Rio. Descend a Sao Paulo, traverse l'argentine, remonte le chili, passe par la bolivie, la paz... reviens au perou, cuzco, lima... équateur puis colombie. par la suite je remontre panama, costa rica, nicaragua, honduras, (el salvador, pas certaine) belize (pas certaine non plus), guatemala puis mexico.
SO Sophiana ·
Je prévois voyager principalement en bus et camper ou loger dans des casa familiares ou hostales. j'ai aussi des amis au brésil et au pérou.
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous venons de faire à peu près le même voyage, sauf qu'il c'est fait dans l'autre sens et en voiture (voir notre site www.lesquatrevieux.com ).

Pour nous c'était la galère aux douanes car nous avions le véhicule 🤪 . Sinon, nous voyons les bus passer les douanes sans problème. Le chauffeur du bus récupère les passeports et les fait tamponner à votre place (il doit maintenir sa moyenne donc il évite les pertes de temps). C'est très facile pour les pays de l'Amérique centrale, car il existe des conventions entre les pays, un peu comme l'Europe. Par contre pour le Chili, il faut montrer ses bagages et ils confisquent tous les produits frais.

Bon voyage.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
SO Sophiana ·
Merci beaucoup pour les conseils!! J'irai lire votre site avec grand intérêt!! 🙂 Merci!! 😏
AM Ameriklatina Regular ·
hola, aucun visa pour les français, simplement un passeport valide (pour 6 mois au moins). Si tu veux plus d'infos, jetes un oeil à notre site sur l'Amérique latine (adresse ci-dessous). Si tu as des questions plus précises ensuite n'hesites pas! Bon voyage!

ps: Nous avons traversé l'amérique centrale et la Bolivie, le sud Pérou, Le nord-est chilien, le NOA argentin et Buenos Aires (Argentine).
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
AM Ameriklatina Regular ·
tu es quebecoise pardon 😉, aucun visa non plus je pense... renseignes toi quand même 🤪
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
MA Matid ·
Salut!! Moi aussi je pars seule en Amérique du sud et je vais remonter l'Amérique central pour pouvoir remonter jusqu'au Québec ( je sais pas encore comment!). Tu pars quand exactement? Nos chemins se croiseront peut-être? Tchao!

Similar discussions

You might also like